Systeme de goutte a goutte, quel pompe?


Messages recommandés

salut,

je voudrai mettre un systeme de goute a goutte mais je prend quel pompe?

en faite ce que je voudrai savoir c'est qu'el debit pour la pompe?

si vous savez ou la trouver aussi des fois que moi j'en trouve pas, et si par exemple les goutteur fon 2L/h et la pompe 200l/h les goutteur sortiron toujours 2l/h?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce sujet m'interesse, j'aimerai bien automatiser l'arrosage de mes petits!

 

Bon ceci dit, il faut faire marcher un peu sa matiere grise..

 

Mettons que tu as une pompe de 200L/h et 4 pieds ou sur chaque pieds il y a un gouteur de 2L/H

 

tu auras donc un volume d'eau en sortie de 8L/h. meme si tu mettai une pompe de 10m3/h, tu aurai toujours 8L/h en sortie,; seule la pression dans tes tuyaux augmenterait, et qui ferait tout peter apres!

 

Ceci dit, il faudrait adapter la pompe au debit afin d'eviter de peter quelque chose. Et surtout, moi je met 3L d'eau par semaine a chaque pieds, si tu veux arroser un peu tout les jours il va falloir l'allumer quelques minutes seulement..

 

Bonne journée!

 

PS : je suis avec attention ce sujet, je mettrai en application dans mon prochain JdC..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous j'ai fait un systeme de goute à goute qui me sert pour le moment a humidifier un drap pour l'humiditer mais il me servira qd je serais absent il y a des photos sur mon jdc (signature) jai reussi pour le moment a desendre a 1 goutte toutes les 10 secondes

je pense pouvoir encroe reduire ca :)

 

pas besoin de pompe avec les perfusion est avec un prix de 2.03euros en pharmatie ca vaut le coup j'ai mis une bouteille de 2 litre en reservoir j'ai de quoi tenir 1 semaine voir plus

le montage ma pris ...2 minutes percer un trou plus petit que le diametre du bou ensuite mettre de la glue 3 le long du bout enfoncer attendre 30 secondes et c'est bon je peut vous garantire la fiabiliter !!!pas de bouchage ni encore une foi d'electriciter

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites