Intérêts du sous arrosage en fin de flo ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme le titre l'indique, je me demande (1) si le fait de sous arroser ses plantes en fin de flo booste réellement la production de résine ( je sais que c'est la réaction en cas de stress ), mais je voulais surtout savoir (2) si cela ne ralentissait pas le grossissement des têtes ?

 

En définitive, est-ce réellement intéressent ?

 

Merci d'avance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai du mal m'exprimer car le topic que tu as mis en lien ne traite pas de la même chose, je voulais parler de 3 ou 4 légers sous arrosages étalés sur les trois dernières semaines de flo.

 

Est ce que cela a un impact négatif, ou c'est du tout bon ?

 

Plus précisément je sais que ça permet à la plante de produire plus de résine, mais qu'en est il du grossissement des têtes, en est il affecté.

 

Voila, merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, c'est mentionné dans le lien que je t'ai donné, :-)

 

la diminution de l'humidité relative consécutive au sous arrosage augmente la production de résine et prépare la phase de séchage.

 

mais si tu veux en savoir plus, désolé, ca sort des limites de mes maigres compétences... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

si on fait la période de sécheresse cela se passe en fin de flo, si tu t'amuses tout au long de la flo à faire des sous-arrosages volontaires il est évident que cela va nuire à la production.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites