Top max + pk 13-14 ... dangeureux?


Messages recommandés

salut,

 

Pour moi le top max c'est un booster' date=' le pk un engrais...c'est une question de point vue et de dose employée.[/quote']

Le top max, ce n'est que de la mélasse, le Pk 13/14 est un engrais ou booster, de toute façon je ne vois pas la différence, il y a juste des engrais des "bases" et des engrais qui vont completer et affiner cet engrais, ce que l'on appelle des boosters. Maintenant, je n'utilise pas biobizz mais une chose est sur il est souvent peu util de dépasser 1ml/l de PK13/14 :-P , ensuite à vous de voir selon vos plantes, mais lorsque l'on ajoute du PK13/14 on diminue un peu le bloom.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour moi un engrais contient du NPK (au moins un des trois) le reste c'est des additifs, je n'ai jamais affirmer que le top max était un booster avéré de rendement, mais il est vendu comme tel.

 

Par contre l'effet booster du pk1314 faudra qu'on m'explique, une plante est capable d'assimiler une certaine quantité à un certain stade, le fait de doser en PK ne favorise pas cette absorption, au mieux on colle aux besoins au pire on sur-dose et on risque les antagonismes, maintenant, si on applique un traitement hormonal adéquate on favorise l'absortpion, et là on a ce que je considère comme un effet booster, car on va au délà des limite d'absoption de la plante.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis de l'avis de DM.

Le PK 13-14 s'utilise en complément d'un engrais de flo.

Il ne faut pas utiliser le PK tout seul.

D'ailleurs si on regarde le programme Canna, il ne diminuent pas les doses d'engrais de flo quand ils mettent du PK.

Par contre, canna ne préconise le PK que pendant 1 semaine...

 

c94a1.jpg

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre l'effet booster du pk1314 faudra qu'on m'explique' date=' une plante est capable d'assimiler une certaine quantité à un certain stade, le fait de doser en PK ne favorise pas cette absorption, au mieux on colle aux besoins au pire on sur-dose et on risque les antagonismes, maintenant, si on applique un traitement hormonal adéquate on favorise l'absortpion, et là on a ce que je considère comme un effet booster, car on va au délà des limite d'absoption de la plante.

 

A+[/quote']

c'est simple, que tu apportes du grow ou du bloom, tu apporte de l'azote, et l'azote freine ta floraison. Si tu amène du PK 13/14, tu modifie les rapports NPK et le mélange est plus adapté à une floraison abondante. Ce n'est pas moi qui vais t'apprendre le rôle du phosphore et du potassium dans une plante :-P

Quoi qu'il en soit, les avantages du PK13/14 ne sont plus à démontrer.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

D'ailleurs si on regarde le programme Canna' date=' il ne diminuent pas les doses d'engrais de flo quand ils mettent du PK.

Par contre, canna ne préconise le PK que pendant 1 semaine...[/quote']

c'est bien car il n'en mettent que durant une semaine qu'ils ne diminuent pas les autres engrais. Je ne fait que prévenir pour ma part, un cramage au PK peut te ruiner une récolte très rapidement.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'ailleurs si on regarde le programme Canna, il ne diminuent pas les doses d'engrais de flo quand ils mettent du PK.

Par contre, canna ne préconise le PK que pendant 1 semaine...

c'est bien car il n'en mettent que durant une semaine qu'ils ne diminuent pas les autres engrais. Je ne fait que prévenir pour ma part, un cramage au PK peut te ruiner une récolte très rapidement.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Joke_Herb.

Le but de mon message (et du fait que canna continue l'engrais de flo avec le PK) était de montrer que le PK ne se substitue pas à un engrais de flo.

Après c'est sûr qu'il faut être vigilant au dosage pour ne pas cramer les plantes...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est simple' date=' que tu apportes du grow ou du bloom, tu apporte de l'azote, et l'azote freine ta floraison. Si tu amène du PK 13/14, tu modifie les rapports NPK et le mélange est plus adapté à une floraison abondante. Ce n'est pas moi qui vais t'apprendre le rôle du phosphore et du potassium dans une plante :-P

Quoi qu'il en soit, les avantages du PK13/14 ne sont plus à démontrer.

@+++[/quote']

 

Je suis entièrement ok sur ce principe, je m'étais placé dans l'hypothèse où le rapport K/N était >1.

 

En ayant des nutriments les mieux dosés pour un stade de floraison donné, on ne pourra "que" coller à l'optimum de consommation de la plante et donc se rapprocher du rendement théorique maximum de la plante.

 

Je discutais plus la terminologie booster - engrais que autre chose, il me semble que c'est une terminologie commerciale qui est bien ficellée et a tendance à abuser les jeunes et moins jeunes weedeurs, les plantes n'ont besoin que de NPK (pour shématiser hein !) dans les bons rapports et quantités, certe.

 

Le PK permettra donc de coller réellement avec les besoins d'une flo, ce qui est plus discutable avec la gamme dont on parle

 

Je persiste et signe qu'il n'est pas nécessaire de mélanger toute la gamme biobzeeee pour obtenir le mélange parfait et qu'avec uniquement du biogrow et du pk1314, y'a moyen de tenir une flo plus que correcte, même mieux qu'avec la gamme complète. Les doses citées étant à ponderer en fonction des variétés et substrats utilisés.

 

Par contre, canna ne préconise le PK que pendant 1 semaine...

 

Parcequ'il y a déjà du P et du K dans le flores et que le rapport entre les éléments est bon pour le début et la fin de flo, ils considèrent que la grosse consommation en P et K se fait le troisième semaine

 

 

 

Le but de mon message (et du fait que canna continue l'engrais de flo avec le PK) était de montrer que le PK ne se substitue pas à un engrais de flo.

Après c'est sûr qu'il faut être vigilant au dosage pour ne pas cramer les plantes...

 

A part démontrer que c'est des bons commerciaux.... Prix du litre de Flore et prix du litre de PK ??????

 

edit : Bizzare le PK canna est plus cher que le flores...à mettre en rapport avec les doses utilisées.

 

edit2 : je suis trés interressé par la composition des produits canna pour mon comparo sur les engrais.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je persiste et signe qu'il n'est pas nécessaire de mélanger toute la gamme biobzeeee pour obtenir le mélange parfait et qu'avec uniquement du biogrow et du pk1314' date=' y'a moyen de tenir une flo plus que correcte, même mieux qu'avec la gamme complète. Les doses citées étant à ponderer en fonction des variétés et substrats utilisés.[/quote']

certainement, seul problème tu balances quand même pas mal d'azote durant ta flo avec le biogrow. t'auras + de feuilles, c'est tout.

Sinon, les rapports NPK ne sont qu'à titre indicatif, il existe plusieurs type d'azote et en général celui utilisé en grow et moins facilement rinçable et est disponible plus longtempts dans le substrat que celui utilisé en bloom. Perso, je tourne en engrais organique mais si j'ai à apporter de l'azote durant ma flo ce sera en minéral :-P

je crois juste qu'il faut arrêter d'utiliser biobiz, lol, c'est vraiment pas équilibré...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a touss,

 

j'ai faits des modifs dans mon planning,je le remet,voici ce que ca donne ...

 

semaine 1: - biogrow 2ml/l

- biobloom 1ml/l

- algamic 1ml/l

- topmax 1ml/l

- pk 13-14 0,25ml/l

 

semaine 2: - biogrow 2ml/l

- biobloom 2ml/l

- algamic 2ml/l

- topmax 1ml/l

- pk 13-14 0,4ml/l

 

semaine 3: - biogrow 3ml/l

- biobloom 2ml/l

- algamic 2ml/l

- topmax 1ml/l

- pk 13-14 1ml/l

 

semaine 4: - biogrow 3ml/l

- biobloom 2,5ml/l

- algamic 3ml/l

- topmax 1ml/l

- pk 13-14 1ml/l

 

semaine 5: - biogrow 2ml/l

- biobloom 2,5ml/l

- algamic 3ml/l

- topmax 1ml/l

- pk 13-14 1ml/l

 

semaine 6: - biogrow 1ml/l

- biobloom 3ml/l

- algamic 4ml/l

- topmax 4ml/l

- pk 13-14 1ml/l

 

semaine 7: - biobloom 3ml/l

- algamic 4ml/l

- topmax 4ml/l

- pk 13-14 1ml/l

 

En gros j'ai abaissé :

 

- le pk 13-14 passage de 1,5ml/l a 1ml/l pour la semaine 6 et 7 .

-le biobloom diminuer de 0,5ml/l pour les semaines 4 et 5 , diminuer de 1ml/l pour les semaines 6 et 7.

 

C'est toujours trop? encore des risques de sur-engraissage?

 

tous vos avis seront le bienvenu...

 

merci a tous et toutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

re' date='

certainement, seul problème tu balances quand même pas mal d'azote durant ta flo avec le biogrow. t'auras + de feuilles, c'est tout.

@+++[/quote']

 

D'ou l'intêret de mélanger uniquement avec du pk1314...

à 1+1 ou 1+1,5 c'est pas vilain, mais.....

 

Sinon' date=' les rapports NPK ne sont qu'à titre indicatif, il existe plusieurs type d'azote et en général celui utilisé en grow et moins facilement rinçable et est disponible plus longtempts dans le substrat que celui utilisé en bloom.

[/quote']

 

Finalement c'est encore toi qui soulève le point le plus interressant de la discussion à mon sens, ce qui voudrait dire que l'engrais veg ne dispose pas d'un azote facilement utilisable à court terme (?pour un engrais veg quand même?), et que de plus on se retrouve avec des reliquats de grow en fin de flo qui relachent de l'azote encore pendant 15 jours à 3 semaines (fin de flo sans grow premières décoloration au bout de 15 jrs, constatation perso).

 

Dons amener le grow en veg de bonne heure afin qu'il ait le temps de se dégrader et arrêter tot en veg pour qu'il finisse son humification...

 

La parade mettre du bloom en flo mais du coup c'est le trop plein en azote et phosphore.

 

Nous arrivons à la même conclusion ;O) !!!! Joke u rocks !

 

Kannabeach je vais laisser le soins aux autres weedeurs éclairés de te répondre, tu comprendras aisément pourquoi, c'est pas perso, en plus t'as le mérite d'exposer ton plan de fumure +1 man.

 

Par contre y'a pas que de la daube dans la discussion passée, et quelques info non des moindres à prendre en considération (ne pas s'arrêter aux conclusions - essayer d'en tirer les siennes)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites