Arrosages espacés de 7-8 jours


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai commencé ma première culture le 18 novembre 2007 et pour le moment je n'ai pas à me plaindre tout se passe pour le mieux, j'ai juste une petite question.

 

intallation:

 

bluebox + hps 150w + intra extra et ventilation

4 skunk#1 palissées environ 50cm de haut (photos sur mon JDC)

mise en terre le 18/11/07 en flo le 31/12/07

temp 18/25° hygro 35/60%

pots 11L terreau engraissé (selon le vendeur du growshop :supair: )

 

Quand j'arrose, il me faut un peu près 7-8 jours pour que les 5 premiers centimetres de terreau soient secs (la lampe etant peu puissante j'imagine que ca s'asseche moins vite).

 

Etant donné que je lis bien les guides ^^ je les arrose que quand les 5 premiers centimetres sont secs, donc tout les 7-8 jours avec environ 75cl par pot de 11L. Est-ce trop peu ??

Devrai-je les arroser 2 fois par semaine avec moins d'eau ?

 

En tout cas les feuilles sont toujours bien vertes mise a part les plus petites cachée de la lumiere.

 

D'autre part je suis en flo depuis maintenant 3 semaines, dois-je continuer le biogrow à chaque arrosage et rajouter dès maintenant le biobloom et le topmax en suivant la notice de biobizz ?

 

Merci d'avance

 

Xav1er

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Devrai-je les arroser 2 fois par semaine avec moins d'eau ?

 

Je ne pense pas. Si tes plantes ne montrent pas de signe de sousarrosage' date=' continue comme tu fais.

Mieux vaut arroser moins souvent et en quantité ( jusqu'à ce que l'eau s'écoule des trous de drainage) que le contraire.

 

dois-je continuer le biogrow à chaque arrosage et rajouter dès maintenant le biobloom et le topmax en suivant la notice de biobizz ?

 

Normalement, un arrosage sur deux, voire sur trois suivant l'engraissage de ton substrat.

Tu peux suivre le programme de Biobizz (perso, j'arrête le GROW 3 semaines avant la récolte).

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu as des pots trés gros sous une lampe peu puissante, c'est donc normale que cela mette aussi longtemps à secher...

 

Continue comme ça, c'est trés bien et la prochaine fois commence par des pots plus petits et rempote au fur et à mesure ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, j'ai deja effectué plusieurs rempotages :supair: :

 

pots de germination --> 1 semaine

pots de 2L --> 2 semaines

pots de 4L --> 4 semaines

pots de 11L --> 6 semaines

 

 

Pour l'engrais je vais commencer au prochain arrosage donc demain :-)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites