Savoir quand récolter sans l'aide des trichomes !


Invité

Messages recommandés

Salut les Cannaweedeurs,

 

Bon, je vous ai trouvé une bonne petite image qui decrit l'evolution des calices sur 7 à 8 semaines de floraison.

 

En quoi cette image est interessante ?

 

Tres bonne question et je vous remercie de me l'avoir posée ! (lol :-D ).

 

Alors, ce dessin peut etre utile a tous ceux qui se demandent quand recolter sans posseder de microscope et ne pouvant se fier au brunissement des pistils.

 

Vous allez donc pouvoir observer le gonflement des pistils [ [edit:] erreur de ma part il fallait lire "calices", ce qui a du induire en erreur gomina-one ! ]et recolter en fonction de ceux-ci.

 

Je tiens juste a preciser que cette technique vaut ce qu'elle vaut et ne remplacera jamais l'observation des trichomes au scope, seule technique fiable et viable. Le vrai point positif etant que cette methode reste meilleure que l'observation des pistils qui elle ne mene nul part !

 

 

Voici donc le dessin :

 

517c35.jpg

 

Bon week a tous,

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si j'ais bien compris tu veus obsever l'épaisseur des pistils ? j'éspère que tu as de bonne lunette ^^ Sinon tu peu faire un "microscope" avec des jumelle mais je sais plus comment (ha saloperie de mémoire !) il me semble que c'était jeannoublie qui avit proposer cette idée :-)

 

@ ++

gomina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a toi, (et tous passant par là)

 

Simpatique petite image que tu a trouver la , sa repondra ptete en parti au personne se demandant toujours 'je récolte quand j'ai pas de microscope??' !

 

Perso j'utilise l'oeil et le nez pour recolter , mais faut avoir la main verte et l'habitude .

 

Jpense il serait interessent de mettre se post en post-it pour etre vu de la plupart des nouveau arrivant sur la communauté et qui se pose moulte question sans meme avoir lû 2page du forum/FAQS/Guide ....

 

A bientot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gomina-one²,

 

 

Si j'ais bien compris tu veus obsever l'épaisseur des pistils ? j'éspère que tu as de bonne lunette

 

 

Heu....non pas du tout, je parle d'observer l'evolution des calices qui contrairement a l'observation des pistils permet de savoir à peu près quand recolter.

 

Car

obsever l'épaisseur des pistils
faudrait etre taré pour tenter ca ! lol !! ;-)

 

Donc ici on parle bien des calices et non des pistils.

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saleu les gus, avec les jumelles, la techniques est simplement de regarder avec les jumelles à l'envers et de plaquer ce que normalement tu mets contre ton oeil, contre la plante.

 

Oula, je suis pas clair aujourd'hui, j'espère que vous comprendrez !

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Girdy,

 

t'es sur pour ta technique jumelles a l'envers ??

Parce que personellement si je retourne des jumelles et regarde par l'autre coté, j'obtiens l'inverse des jumelles : ce que je vois, j'ai l'impression que c'est a des kilometres !!

 

Voila, ca m'etonne , c'est tout ;-)

 

@+

 

 

[edit:] je rapelle juste que le sujet du topic c'est : le gonflement des calices & recolter SANS microscope. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec mes jumelles (j'avais oublié que j'en avais ^^) et oui effectivement ca marche très bien: quand on place l'objet à voir très près de l'oculaire ca fait l'effet d'un microscope. C'est possible de voir très très près mais pour ca faut se déformer la cornée (dur à expliquer icon_razz.gif)

J'ai enfin mon microscope gratuit! ouééé *content* xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites