Week-end carnaval à maastricht


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous

 

Voilà un petit reçit de mon week-end à Maastricht, qui s'est révélé bien sympathique.

 

On est déjà aller plusieurs fois aux Pays-Bas mais jamais dans cette ville.

Vendredi soir, on décide avec mon amie de partir à Maastricht, le lendemain, fumer quelques pétards et profiter d'un petit week-end tranquille.

Samedi midi (pas pu partir plus tot a cause du boulot), nous partons donc direction l'autre pays du fromage via le grand duché du Luxembourg et la Belgique.

 

550kms et 5h45 plus tard, nous voila aux abords de la ville. Ayant lu quelques récits sur CW je savais que j'allais rencontrer ces fameuses personnes qui proposent tout et n'importe quoi! Donc, arrivé là-bas à 17h45, nous sommes directement interperllés par 2 ou 3 personnes au volant d'une puissante berline allemande d'un grenat à vomir. Après une discussion rapide à un feu rouge, je redemarre et file trouver une place de parking!

Une fois garé, nous partons à la recherche d'un petit café où prendre le poul de la ville.

 

Plus on se promenait dans les rues, plus on trouvais cette ville géniale et particulierement vivante voire délirante. Plus on s'approchait des rues du centre-ville plus la musique résonnait dans les murs de la ville.

On se doutait bien qu'il se passait quelque chose, jusqu'au moment ou on a croisé une famille entiere déguisée en gens de la cour du roi Louis XIV, suivi d'un clown, lui-même suivi d'une bande de travestis promenant un troupeau de vache...!?!?

 

C'est donc à ce moment que l'on a percuté!!C'est CARNAVAl!!!!

 

Reprenons: On décide alors d'aller boire un café et en profiter pour en fumer un petit!

On arrive alors au Maxcy's, très sympa, serveuse bein sympathique avec qui il est facile de discuter.

On repars de là 2h plus tard direction, sur les indications de la serveuse, sur une grande place rive droite je crois! Et là, terrible, excellent, des gens déguisés partout, en train de danser, de boire, de s'amuser tous ensemble aux rytmes des musiques traditionnelles (enfin, je pense...). Imaginez une ville entiere déguisée et qui fait la fête comme une seule bande d'amis!

On est resté sur cette place (en faisant 1 ou 2 voyage à l'easy going, pas trop loin) jusque vers 3H.

 

Ensuite direction la campagne. On a trouvé un petit coin tranquille a une 20aine de kms, pour passer la nuit!

 

Dimanche matin opération envelloppe.

Juste 3grammes, postés dimanche reçus hier...merci TNT

 

Pour le reste de la journée, on a fait un autre coffee dont je ne me souviens pas le nom et on a continuer à profiter de l'ambiance de fête de cette ville!

Franchement, c'est un week end memorable!Je me suis amusé comme un gosse, j'ai danser avec des personnes que je ne connaissais pas et avec qui on ne se comprenait meme pas, tout ça rien que pour le bonheur de faire la fete.

 

Voilà, je vous conseille donc de noter ce rendez-vous pour l'année prochaine, car franchement ça vaut le coup. La parade de char du dimanche est...très...ben...euh...belle!

 

 

PS: si j'ai du mal a me faire comprendre, veuillez accepter toutes mes excuses mais c'est la faute à la silver haze du maxcy's qui fait son effet.^-^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

 

bien sympa ton trip report !! je suis deja tomber sur plusieurs fêtés locale en allant a maastricht a l'improviste,et a chaques coups c'était le grand délire!!

 

donc merci de donner la date,comme sa je verrais pour y être également l'an prochain!! (on se tien au courant !??)

 

++

 

-momo-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, perso, mauvais souvenir du caranaval....

un dimanche matin, j'arrive et direct dans le parking sous terrain il y avait des vikings...

quelque personne dans maas deguisée, bref et sur le retour dans la route de namur nos amis la police federal et controle de stupefiant... et la c'est le drame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites