Les paludarium vous connaissez? voici le mien!


Messages recommandés

alors voila , je voulait faire simple , réaliser une palu avec 3 racine , une grosse pierre d'ardoise , des petit pierre , quelque plante , du ficus , du grillage et une pompe d'irrigation! voila qui est chose faite , j'ai d'abord supprimer mon ancien palus , qui n'était pas vraiment fait pour faire pousser des plantes je vous l'accorde...

 

Enfin bon l'ancien palu bien rénover , plus rien à l'intérieur , m'attaque enfin au plus gros^^ la conception du palu en lui même!

Je déjà commencer à penser à un support sur le quel le ficus pourrait grimper... Du grillage!! en voila une bonne idée , j'imagine comment le positionner sans utiliser n'y colle n'y vis... , alors je le tors jusqu'à obtenir un espace pour passer le tuyaux d'irrigation et un autre pour le faire tenir à la planche.

La pompe est en place , j'installe mon grillage mes racine mes ficus , mes pierres , mon sable , et de l'eau :) des petite bouture de cypéruse et quelque plantes aquatique ! Le palus est finis , l'eau ruiselle sur le grillage , bref pour l'instant tout va bien

 

969b1b188940f55a7aeb64e10fcf9t.jpg

 

da853a8a950e2867e3e216e6e5afdt.jpg

 

ab966260d50e1a0c3572945d58726t.jpg

 

0e98fcaf44ce3c46123482f175121t.jpg

 

e4b496490047c8de22a0dd3fb57cet.jpg

 

Voila ci vous avez des questions sur la réalisation ou quoi que ce soit , n'hésitez surtout pas à demander!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bobynette & Poto menelik,

 

superbe, tres interessant !! Je ne connaissais pas mais ca le fait ! :-(

 

Voila ci vous avez des questions sur la réalisation ou quoi que ce soit

 

Bah oui, allons-y, ca serait sympa un ch'ti tutoriel complet ou guide explicatif de A à Z.

 

Je me tenterais bien sur "paludarium" ! Une ethymologie sur ce nom ??

Ca sonne tres romain/latin tout ca.

 

Voila, perso ca m'interesse un petit guide de fabrication, si tu as le temps Bobynette, c'est bienvenu !!

 

Bonne soirée a vous deux,

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir c'était l'aquarium de mon ancien paludarium

Il fait 60 x 60 x 30

Pour le fabriquer , j'avais acheter un aquarium de 60x60x30 que j'avais entièrement désosser pour avoir des vitre , pour la petit vitre de devant c'est aussi un ancien aquarium de 54 litre , donc la vitre du fond (la ou il y a le sable et l'eau) plus les deux vitre des coté appartienne a l'aquarium que j'avais acheter neuf , la petit vitre de devant fait donc partie de l'aquarium de récupération que j'ai préalablement coupé de la taille que je voulais.elle doit faire dans les 15/20 cm.

 

La plaqua arrière , le mur en quelque sorte est une planche de bois aggloméré vernis 4 fois au vernis marin puis recouvert de bâche à bassin extérieur j'ai ensuite siliconé le tout pour avoir une partie étanche.

 

La lumière en haut était la rampe d'éclairage faisant partie de l'aquarium de récupération. Les dimension horizontal son les même que l'ancien aquarium donc sa rentrait pile poile!

 

J'ai ensuite récupéré du grillage "pour extérieure" donc qui ne rouille pas et comme expliquer sur le schémas je l'ai plier de façon a ce que le tuyaux d'irrigation se place dans l'encoche prévu pour ça.

 

J'ai replier une deuxième fois pour qu'il tienne sur la planche , j'ai ensuite placé de la sphaigne du chili derrière , l'eau ruiselle sur la sphaigne donc elle est tout le temps humide C'est donc cela qui fait que le taux d'hygrométrie est constant à 50/60% même si le palu est ouvert sur le devant.

 

Pour le reste c'est juste des racine et des pierre posé , les pots tienne entre le grillage et les pierre/racine.

 

Quelque photo du montage de l'aquarium maintenant

 

d0caba9fc445ef9699cac2d01fd30t.jpg

 

1fd21616d87e0687b8248a34f93f7t.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

j'aime beaucoup ce truc...mais tu m'as pas dis si c'est en in ou out ton truc...pour l'humidité ca craint pas trop?

et pourrais tu faire des tofs avec quelques chose pour l'echelle?

merci mec

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car il y a beaucoup moins d'eau que dans un aquarium et vue qu'un aquarium n'apporte pas vraiment beaucoup d'humidité.. regarde la sa tourne autour des 50/60% d'hygro.. donc sa va

 

Pour la photo avec une échelle! je te fait sa dans l'aprèm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bobynette,

pile poil l'heure de la sieste et je tombe sur ce somptueux topic...magnifique installation,bravo! (tu dois surement connaitre le principe du "mur végétal",je crois qu'un gars a fait son fond de commerce avec ça...enfin là n'est pas le sujet...)++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salute,

joli install, propre et projet ludique. cependant, je crois qu' on a du mal entant que neophytes( mot compte triple, a se representer ton oeuvre taille reelle. les photos induisent en erreur et la confusion avec le mur vegetale complique les choses. donc si je me plante pas trop ( cannaweed c est le bon endroit pout en tous cas), tout ceci tien dans l espace de ton aquarium modifie. si jamais j' erreurise noyer moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...