Germination dans l'eau


Messages recommandés

HellO a ts, je voulais just vous informer que je n'utilise plus la germination dans du coton,car c'est trop chian ! pOur fair germé je met mes graines dans une petite bouteil avec de l'eau chaude au noir pres dune source de chaleur et 2-3 jours plus tards tte les graines on germé!voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je confirme, ça fonctionne...

 

Exactement la même technique. Si je peux filer un pti conseil c'est : dès que tu vois le germe apparaître, laisses encore 48 voir 72h avant la mise en terre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai oublié une graine dans l'eau durant plus d'une semaine. Elle n'avait toujours pas germé. J'ai voulu la balancer et je me suis dit tant qu'à faire. Mise en terre vers 20h, le lendemain matin, elle était déjà sortie. J'ai vraiment halluciné. Une :-( j'espère.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je me permet de donner mon avis car je vien de faire aussi germer mes premiére graines (acheter sur SSB -sensi skunk-) et donc j'ai mis mes graines dans un verre d'eau tiéde (t° embiente) comme expliqué dans le tuto "germination".

misent dans le verre à 12h00(le 22/02/08), à 0h00 3 sur 7 avaient germer , je les aient mise dans du sopalin entre 2 assiettes ... 24h plustard elles avaient toutes germer :-o

mise en terre hier soir, 2 commence deja à sortir de terre :-o ....donc en 48h elles sont quasiment sortie de terre...(je suis sur le cul !)

 

je pense que la qualité des graines y est pour beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis aussi

Moi je réhydrate mes graines 12-20 heures le temps qu'elles coulent mais pas le temps qu'elles germent

car dés que sort sa radicelle ;

elle commmence son dévelloppement et a donc besoin des conditions idéales :de la chaleur,de l'eau etde l'oxygène pour respirer,on m'a même souvent dit que ca retardait le dévelloppement de la petite plantule de les laisser dans l'eau a cause d'un stress de début de vie

 

Enfin si vous trouvait que ca germe mieux ;tant mieux pour vous mais j'ai toujours eu un haut taux de germination avec la technique traditionnelle

 

Bonne Pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut locoporo

 

...donc tu veux dire que dés que la graine s'ouvre il faudrai mettre la graine en terre ? ai je bien compris ton raisonement ?

 

car j'ai vue une fois sur des photo d'un jdc (je sais plus ou sur ce site) mais le germe sortait d'au moins 2 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu veux dire que dés que la graine s'ouvre il faudrai mettre la graine en terre ? ai je bien compris ton raisonement ?

 

Non t'as pas compris ' date='j'ai juste dit qu'après que la graine ait été réhydraté (qu'elle ait coulée au fond),je l'enlève de l'eau pour pas que le petit radicule pourrisse ou qu'il s'asphyxie et je la met dans du sopalin ou papier Q

 

en espèrant que tu m'as compris

 

car j'ai vue une fois sur des photo d'un jdc (je sais plus ou sur ce site) mais le germe sortait d'au moins 2 cm

 

rien d'exceptionnel ,perso je laisse 1 cm de germe et je mets en terre (quand le germe est bien droit je le mets en bas dans la terre mais quand il se recourbe(comme en bas a droite,la graine est "programmée pour faire un demi-tour) je le mets en haut mais bon c'est un autre débat :-( )

 

une photo venant de mon jdc pour illustrer le topic ;-)

0032f2.jpg

Bonne Pousse a tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

 

+1 pour tout le monde ;-)

 

la réhydratation dans un verre d'eau fonctionne nickel ! une fois que la graine coule (~12-24h selon la graine), hop dans le sopalin ou le PQ (~12-24h encore), et hop en terre !

 

mais la phase la plus délicate je trouve, c'est quand même la mise en terre une fois que le germe est sorti ! faut y aller doucement^^

 

++

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites