Conseil 1 er placard


Messages recommandés

Bonjour ,apres avoir a plusieurs reprises fait des pieds en interieur avant de les passer en exterieur au moment venu , je me suis enfin decide a me lancer dans la conception d un placard interieur . Je n ai encore rien acheter , je vais deja faire le placard et ensuite acheter le matos , je vais vous montrer ma liste de course et je vous remercie pour vos avis et conseils

 

EMPLACEMENT DU PLACARD

 

Le placard sera dans mon sous sol qui n est pas tres cho en moyenne 14/17 degres selon le temps

 

LE PLACARD

 

Il fera l1M L1M10 H 2M

Je vais faire l armature en tassot et le fermer en lambris , ensuite recouvrir l interieur de nylar

 

L ECLAIRAGE

 

Ballast 400 W Classe II compatible HPS et MH.

Réflecteur isolé "Cool Tube"

 

je pense faire le premier mois de croissance dans un autre endroit sous neons et ensuite passer deux semaine dans le placard sous mh puis en flo sous hps

 

L AERATION

 

Alors je pense mettre sur mon cool tube cet extracteur quand pensez vous ? Extracteur 2 vitesses : 330-370 m3/h (125 mm)

Bluetube

+ un ventillo au sol

 

Avotre avis est ce assez?

 

PTIT MATOS

 

2 prises programmables

hygro thermometre

 

 

ensuite engrais pot etc etc j en parlerais sur mon jdc une fois cela en route

 

MERCI A VOUS POUR VOS CONSEIL ET AVIS AVANT QUE JE PASSE COMMANDE

 

amitie

 

sebastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Ouais ça m'a l'air pas mal, mais pourquoi faire tes cloisons en lambris ? Avec des planches tu auras une structure plus rigide, de plus ça retiendra un peu plus la chaleur ce qui n'est pas un mal vu la température de ta cave.

 

Pour la nuit par contre il te faudra rajouter un petit chauffage d'appoint (type soufflant pour salle de bain).

 

Et niveau humidité, elle dit quoi ta cave ? La mienne était trop humide, le système intra/extra avec l'arrivée d'air depuis l'extérieur m'a beaucoup asséché l'air...

 

En espérant t'avoir aidé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sebastien001

 

c'est cool,ça va le faire avec tous ça.Je te conseille d'acheter un brumi, c'est trés important pour la croissance et de quoi vérifier le ph de ton eau et tu seras au top.Bon courage pour la suite,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis et point de vue , par contre je me permet si je n abuse de votre bonte pour vous posez un autre probleme car j hesite pas mal malgres mes recherches .

 

En fait je suis retourne voir a la cave et j ai realise que j avais un placard tout fait L1M l89CM H2M, en dur , "parpaing" c est un lieu pour ranger des trucs ou il y a 3 etages que j ai juste a casser , fabriquer une porte mettre du Milar au mur et c fait , le probleme est qu il fait en ce moment 11 degres a peine ,dans ce lieu donc je me demande si d apres vous ca le ferais avec

 

ECLAIRAGE

 

Lampe 400W DuoLux MH + HPS "Grolux" Réf luxe plutot qu un cool tube pour gagner en chaleur

 

AERATION

 

1 Extracteur de Gaine 160 mm 305m3/h

Bluetube

plus

1 trou de meme diametre passif tjrs en haut voir avec un deuxieme Extracteur de Gaine 160 mm 305m3/h

 

et

1 trou d entree passif en bas

1 ventillateur dans le placos

 

Et j ai en cas de besoin un ptit radiateur soufflant

 

a votre avis cette solution peut elle fonctionner ou est ce que ca craind trop ?

 

Merci pour vos conseils qui me seront tres precieux pour bien debuter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai oublié le cool tube' date=' c'est mort pour ta surface.[/quote']Pourquoi ??? :-?

 

Lampe 400W DuoLux MH + HPS "Grolux" Réf luxe plutot qu un cool tube pour gagner en chaleur

[...]

Et j ai en cas de besoin un ptit radiateur soufflant

Perso, à ta place, je mettrai un cool-tube et le radiateur soufflant : c'est plus facile de contrôler comme ça je pense et de plus tu pourra rapprocher ta lampe de tes plants ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

On comprend pas tout, détaille mieux ton instal, fais un dessin, les réponses n'en seront que plus précisent.

 

Pour calculer la température (et si t'es bon en math)

passe sur mon post Tommon as laisser une formule(bon courage)

ici

pour ton emplacement, faudra bien désinfecté tous ca, vérifié les murs qu'il n'y pas d'humidité(champignon) et isolé.

 

ps laisse un message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re harry , merci,je viens d aller voir pour le calcul mais bon suis pas tres mattheux lol , par contre je venais justement (ce matin) de passer un bon moment a suivre ton jardin du debut a la fin , je trouve super ton installe.

 

Moi j hesite , j crois je vais encore bien reflechir car mon soucis et que j ai peur qu a la cave il face trop froid , en ce moment 11 degres ,

 

JE pense me rabattre sur ma premiere pensee , c a dire faire le placos dans une chambre d amis assez grande ,

 

PLACARD

 

profondeur 92

largeur 110

hauteur 200

 

dans la piece c une temperateur de chambre environ 18/20 le placard sera pres de la fenetre

 

et je pense donc faire cela avec comme mon idee de depart

ballast 400 watt duo cool tube

 

PS : pour le lambris , bien entendu c car j en ai un stock et je sais pas quoi en faire mais il est sur que je vais faire une armature costaud et couvrir tout l interieur d un bon myllar

 

amitie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi la cave me semble mieux si pas trop humide, tu seras peut etre incapable de produire 3 mois dans l'année(et encore)mais tu seras plus a l'aise l'été il est plus evident de chauffé que de refroidir, et je sais de quoi je parle, mon instal n'a pas été valider par tous (papyraleur pour ne pas le citer).

as tu penser au bruit, si tu recois souvent, pas cool. pour la répartition lumineuse prend un réflecteur, je ne pense pas que les reflecteurs d'origine soient performant sur les cool-tube, j'ai cherché sans trouver l'inluence sur la repartition de ces derniers

ceci peut peut etre t'interressé

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-53040_23-lumiere-culture-interieur.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec harry-frog, ta cave est mieux !

 

Perso je tourne avec une hps 250 W, elle remonte la température de plusieurs degrés, et pourtant je n'ai pas de porte !

 

De plus une fois que tu auras un système intra/extra ta cave va rapidement s'assécher. Si lors du lancement de ta prochaine culture l'hygro est trop basse, tu pourras la remonter comme tu veux en versant des sauts d'eau par terre (si sol en terre battue). J'ai testé ça hier soir et ai gagné 10 % en trois sauts !

 

Harry-frog te parles de bruit (il a pas tord), penses aussi aux odeurs ! Car en flo ça sent très fort... Je pensais avoir bien isolé ma cave pour ma première culture, je viens de refaire toute les jointures à la mousse de polyuréthane... et vais rajouter un filtre à charbon maison cette session.

 

Résumé :

 

Dans ta cave, une fois que tu auras bien isolé cette dernière,

 

- tu contrôlera comme tu veux la température et l'hygro

- tu serras tranquille niveau bruit et odeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup , a vous deux . j ai pas mal pense , regarde etc cette aprem et donc j ai simule ma liste de course sur un site en ligne

 

Donc en gros mon placard fera 1m2

 

voici ma liste pas encore acheter ma prete quand pensez vous ? a votre avis si j achete c deux extracteur/ intra est ce que du coup c pas mieux de faire dans la chambre ? ou alors pour la cave sont t il vraiment necessaire ?

 

VOICI LA LISTE

 

ECLAIRAGE:

 

• Ballast 400 Watts duo.

 

• Ampoule 400 Watts HPS Sylvania SHP-TS (lumens: 55 000).floraison

 

• Ampoule 400 Watts MH Sylvania Britelux (lumens: 40 000).croissance

 

• Réflécteur CoolTube 125 mm 50cm.

 

AERATION:

 

Extracteur RVK 125mm L1 365m3/H relier au cooltube avec de la gaine alu combi et des colliers de serrage

 

POUR L INTRA:

 

Extracteur RVK 125mm A1 240m3/H

 

Ensuite je profite de la commande pour des accesoires

 

-Testeur pH ATC 1

-Janeco-Light-mix 50 Litres

-Pot carré 11 Litres 22x22x26 cm - Par 10

-Pipette 5ml

-Hygro thermomètre Digital minimaxi

-Alga - Croissance - 1L.

-Alga - Floraison - 1L

-Microscope de poche 60x - 100x

 

J ai deja a la maison un ptit brumisateur et au cas ou un ptit chauffage soufflant ainsi qu un ventillo

 

merci de me donner vos avis car j aimerais eviter de me planter car en tout il y en a pour un peu moins de 500 euros .

 

ET DONC AVEC CELA MIEUX VAUT T IL CHAMBRE OU IL FAIT 17/20 EN MOYENNE OU CAVE OU IL FAIT EN MOYENNE 10 /11

 

MERCI D AVANCE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut Seb,

 

Pour ma part je pense toujours "cave" pour les raisons citées avant !

 

J'ai personnellement placé l'intra de même puissance que l'extra. Mais d'autres te conseilleront certainement mieux que moi sur la question.

 

Niveau engrais j'utilise la gamme Biobizz, je connais pas du tout la gamme Alga... Je pense que tu peux rajouter un stimulateur de racines pour le début, et un stimulateur de floraison type Top-Max ou Bio-Heaven pour la floraison.

 

Les terreaux "lights" servent généralement pour les pousses...

Tu peux prendre un terreau de type "All-Mix" qui est déjà engraissé pour trois semaines.

 

Pour le reste ta liste m'a l'air bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami!

 

Tu as raison de bien pensé à ton placard avant le matos.

 

J'opte aussi pour la cave , tu pourras ainsi produite l'été , contrairement à ta chambre.

 

Niveau température ... SI tu isoles tout bien comme il faut avec du polystyrène par exemple ( pas cher !) çà le fait vraiment , au pire tu rajoutes un petit chauffage de salle de bain .

Perso mon placo est dans mon garage , porte ouvert la nuit , dans le garage même à 9°C , il fait 24°C . En mettant mon chauffage en mode très faible , et pourtant j'ai 2M² à chauffer...

 

Jette un oeil su mon JDC pour l'isolation , tu comprendras :-P.

 

Sinon :

 

J'ai personnellement placé l'intra de même puissance que l'extra. Mais d'autres te conseilleront certainement mieux que moi sur la question.

 

Il vaut mieux avoir l'extra légérement plus puissante que l'intra, ou alors tu mets pas d'intra , enfin un trou , et tu augmente la puissance de ton extra.

Tu choisis ! :-)

 

 

Les terreaux "lights" servent généralement pour les pousses...

Tu peux prendre un terreau de type "All-Mix" qui est déjà engraissé pour trois semaines.

 

Les terraux "light" servent en effet pour les 2 premières semaines de croissance => rien à ajouter comme engrais.

 

Mais si tu prends un all-mix ou dans le genre , tu pourras pas engraisser précisement et avec ce que tu veux. Car les dosages conseillés s'ajouteront aux engrais du terraux , résultat tu risques de cramer tes plants.

ET les "light" sont moins cher :-) ! DOnc moi je dirais :

 

- light mix + gamme d'engrais choisis pour après les 2 premieres semaines.

 

Voilà ;)

 

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

toujours pour la cave, éclairage rien a redire,

je suis d'accord avec boris ,intra passive, tu as trop de difference entre l'intra et l'extra(ca va flingué ton intra) pour le bien il faudrait que tu prenne deux rvk de meme puissance et que tu branche un variateur sur l'intra pour réduire de +/- 10%(pour créer une dépression). Trop compliqué,donc intra passive si tu peux avec l'argent économisé prend une extra plus puissante(genre 450m3) et mets un variateur(en été puiss max et tu réduis en hiver pour obtenir la T° voulue), couplé a un thermo ton placo se drive tous seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci a vous pour votre aide tres precieuse qui m est tres utile avant de debuter .

 

Comme tu dis boris je prefere prendre mon temps et bien reflechir pour essayer de faire bien les choses

 

Harry merci de prendre de ton temps pour m orienter comme tu le fais c super cool de ta part

 

Ca y es je vais commencer le placard ce soir a la cave , et je pense pour debuter suivre vos conseils , restez dans la meme optique matos mais simplement prendre un extracteur de 400 ou plus relier au cooltube et faire une" intra passive " au pire par la suite je pourrais rajouter un intra

 

de tte facon je vais prendre des photos des le debut pour faire mon jdc ensuite

 

Boris super ton placard c domage que tu es arreter de fournir ton jdc en news?? Comme toi j ai bcp d espace et suis assez" bricolo" mais c au niveau des lampes que je suis un peu restreint , je vois deja ce que cela donne avec 400 pour quelques cessions et ensuite je verrais si j evolue ou pas

 

Je vais donc deja bien faire le placos en lui meme , le construire, , bien l isoler/ bois/ sur le bois une couche de polistyrene/et encore une couche par dessus de lambri emboitable que j ai en stock et qui habillera bien pour la finition / et a l interieur une couche de myllar sur le bois , le rendre totalement etanche et mettre de la bache sur le fond comme BORIS. Ca va deja me prendre un ptit moment , des heures apres le taf et weekend mais bon j aime ca .

 

en fait dans la cave j ai une piece qui est amenager un peu je dirai avec un espece de lavoir , avec une ptite fenetre , je vais le faire dans cette piece

 

EN TOUT CAS JE VOUS REMERCIE car meme si j ai passais des heures voire des jours a regarder les post , a essayer de comprendre etc , c tjrs bien d avoir une aide ,des avis sur son idee pour eviter un max de se planter car je trouve qu il y a bcp de cas de figure differents

 

Sinon pour info j ai l habitude de faire partir quelques pieds sous neons et de les mettre dehors vers mai ,je suis un passionne de nature et j ai la main verte. L annee derniere 8 femelles sur 10 graine , j ai recolte 8 bocos a confiture grande taille plus quelques autres ptit pot et depuis octobre je fume mon herbe mais la j arrive a la fin . je suis reduit a fumer des feuilles lol mais bon ca le fait pourtant je fume depuis plus de 12 ans et suis un bon fumeur de tous les jours

 

Allez je vous souhaite une bonne journee et je pense que lundi j aurais deja des ptite photos de la piece en question et du debut des travaux

 

Grand merci c trop sympas

 

amities

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re oups

 

 

Sergeman , merci a toi aussi pour tes conseils ,c vrai que je suis certain que j aurais pas pensais aux stimulateur de racines pour le début, et stimulateur de floraison . et c bon de savoir que tu fais aussi dans un endroit frais , ca me rassure bcp

 

amitie

 

j ai hatte de vous faire suivre mon jdc , pour lequel "comme j ai bcp remarque sur le suivis des jdc debutant". je serais fiere de vos attribuer le titre de parrain pour mes ptites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info Seb , j'arrete pas mon JDC tkt , je fais un peu moins de maj en ce moment parce que j'ai beaucoup de boulot.

Mes maj se font le week end généralement .

Une hier , une ce soir ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , apres maintes et maintes reflections , ca y es mon placard est quasi finit , je vais pouvoir commencer mon jdc d ici 7/10 jours en attendant pouvez vous me dire si d apres vos ils me manque des choses que j aurais oublier dans mes achats merci

 

 

LE PLACARD :

 

Il se trouve dans le cave ou il fait en moyenne 10/13 degres l hiver pour les temperatures d ete je vous les donnerais plus tard car je ne les connais pas

 

Le placard fait maison, fait L 120 l 80 H 170

 

Je me suis servit d une palette de meme dimension et j ai ensuite construit mon placard en bois , il a une double cloison partout entre laquelle un couche de polystirene a etait installee. Il est totalement isole et etanche et tres costaux j ai recouvert l interieur d une couche de mylar diamond.

 

LA LUMIERE :

 

J ai installer un kit 400 watts avec des easy roller

-Reflecteur: adjust-a-wing silver

-Ampoule croissance : mh 400 Sylvania britelux

-Ampoule floraison : hps sylavania 400 grolux

 

L AERATION :

 

J ai fait une intra passive et installe un aerateur dospel VK 125 mm 430 m3/h

Plus un ventillateur de salon , au besoin je rajouterais par la suite un variateur

 

 

AUTRE ACHAT :

 

J ai aussi achete

-1 ph metre digital

-1 thermo hygro digital

-10 pots carree 22/22/26

-20 //////////////// 7/7/7

-20 /////////////// 15/15/20

-15 cubes bouturage 40/40/40

-1 serre avec aeration stewart 52/42/24

-3 scalpels sterile

-3 seringues 10 ml

- 1 microscope x60 x100

-1 verre doseur 1000 ml

-50 litre de perlite

-1 clonex root matrix

 

ACHAT A PREVOIR SI BESOIN:

 

- variateur

 

MERCI A VOUS

 

Amitie

sebastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as pensé a tout, je ne vois pas les engrais et je me demandais si tu avais un autre espace pour tes plantes meres(petit cachetier), sinon pourquoi des cubes de bouturages? peut etre ton ancien placo in? si tu prend pas le cool-tube prend au moin le heatshield, comme te l'as conseillé Jux80.

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites