Comment baisser le ph de son substrat?


Messages recommandés

merci pour ta reponse !mais est ce que ca ne veut pas dire que mon terreau est a 7 de ph?j utilise du all mix pour la flo et du ligt mix pour la croissance...et sur tout ce que j ai pu lire ,j ai cru comprendre que si ton support de cuture n est pas au bon ph tes plantes ne seront pas dans les meilleure conditions possible pour te donner des bud enorme..sinon j ai tester de mettre de l eau non engraissee et de la preparee a ph 4 pour voir si l exces d eau ressortait en dessous de 7 de ph et ben non c est toujours pareil elle ressort a 7 voir 7,1 bizarre non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut

 

le light mix et le allmix sont donnés a un ph de 6.8 !!

 

il est vieux ton terreau ??

 

le citron fait baisser le ph , moi c est ce que je fait quand j arrose pas a l eau de pluie !!!

 

question pour tout le monde : ça craint pas le citron ???

 

MERCI D AVANCE

et salut a toi pollen13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les deux substrats que tu nommes sont quand même spécialement étudiés pour, ne te fait pas de soucis la dessus.

 

Comme tu dis, le substrat à un PH propre et c'est ce qu'on appelle un tampon. Pas tampax, tampon ;). La terre fait automatiquement remonter le ph de l'eau après l'avoir filtré.

 

Par contre il est fortement déconseillé d'arroser à un ph 4 les plantes ou à un PH 8 simplement en se disant que ça ressortira pareil au final lol.

 

En terre ce n'est pas aussi important de réguler le PH qu'en hydro ou en aero justement parce qu'il y a le substrat qui fait tampon. Mais c'est vraiment mieux de le faire. Si tu arroses avec une eau dure régulièrement, la terre finira par perdre son pouvoir tampon ce qui est préjudiciable par la suite.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites