Ailettes de cooltube


Messages recommandés

Salut a tous

 

CONFIG :

 

SREETBOX 60x60x140

250 w cooltubé hps

terre allmix

programme biobizz

extra 225m3

filtre a charbon

skunk#1 et female mix de sensiseedbank

C + 33 FLO + 19

 

Ma Question :

Le cooltube est pourvu de 2 ailettes ...qui a mon avis concentre la lumière au centre de la box...

 

Dois-je retirer ces ailettes maintenant que la canopé occupe tout l'espace ?

 

Avec ailettes

466f19.jpg

 

SANS

8d3d7e.jpg

 

Merci d'avance pour les réponses...

 

Big uP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, on remarque sur les deux photos que la luminosité est plus importante avec les ailettes. les ailettes remplacent (assez mal c'est vrai) le réflecteur, et donc augmente la surface éclairée sans avoir de perte de lumière sur les cotés...

personnellement je pense que c'est mieux de les laisser, plus de lumière = plus de matière végétale (du moins il me semble)

 

bonne continuation et bonne floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme orange-club , + de lumière , mieux c'est.

 

Garde tes aillettes et même au mieux , bricole un réflécteur sur ton cooltube , ya plein de gens qui proposent des ptis tutos là dessus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fayabun,

 

etant donnée la hauteur a laquelle est ta lampe, je te conseille de mettre les rajouts, car comme tu peux le constater sur tes photos, ta lampes eclaire autant les murs que tes plantes ,donc si ta température n'est pas trop élevé descend ta lampe .

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous...et merci pour les réponses

 

Oui en effet meme sur les photos on voit la différences entre "avec" et "sans" !!!!

 

Pour la distance lampe-apex le cooltube est a 15 cm de l'apex.

 

Je pense que c'est correcte pour une 250 w cooltubé apart si quelqu'un me dit le contraire...Mais c'est vrai que sur les photos la lampe parrait bien loin ...ILLUSION D'OPTIQUE.

 

Big uP et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le mieus est d'acheter un simple reflecteur marteler,ça coute 19 euro mais tu va voir la diference ya pas photo normalement tu devrais eclairer corectement ta box avec ça parce que la ben ça eclaire que dal et a ta place je prendrais la fibre de coco certe y aura moin de rendement que l'hydro(quois que faut voir)mais avec la fibre de coco le gout de la weed est bien meilleur que en hydro @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

mais avec la fibre de coco le gout de la weed est bien meilleur que en hydro @++

 

je voulais savoir ce que tu voulait dire par la, puisque tu compare un substrat avec une technique de culture ???

 

merci de m'eclaircir.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir ce que tu voulait dire par la, puisque tu compare un substrat avec une technique de culture ???

merci de m'eclaircir.

 

rassure toi j'ai rien compris non plus ....lol

 

 

Big uP :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hydro et fibre de coco c'est le meme mode de culture c'est du hors sol et les 2 en system goute a goute et quans je parle du gout c'est quans tu va fumer ta beuh en hydro c'est plutot fade alors que la coco fais bien resortir les aromes @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en hydro c'est plutot fade alors que la coco fais bien resortir les aromes @++

 

donc si je comprends bien ce que tu veut dire, la coco fait plus ressortir les aromes par rapport a la ldr,bille d'argile....

 

ah bon ???????????????

 

si c'est le cas, je souhaitereai vraiment connaitre la raison?????

 

et si cela s'avere etre vrai, ca vroudrai dire que les chercheurs sont en train de nous élaboré un engrais a base de coco. lol hahahahahah§§!!!

 

non sérieux sa serait sympa de m'expliquer,je ne comprend pas.

merci et a la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité koolfx2

Salut,

 

salut' date=' on remarque sur les deux photos que la luminosité est plus importante avec les ailettes. [b']les ailettes remplacent (assez mal c'est vrai) le réflecteur[/b], et donc augmente la surface éclairée sans avoir de perte de lumière sur les cotés...

personnellement je pense que c'est mieux de les laisser, plus de lumière = plus de matière végétale (du moins il me semble)

 

bonne continuation et bonne floraison

 

Juste une petite remarque parce que je ne suis pas d'accord, tes ailettes sont orientables, l'armature en métal qui passe sur le cooltube est un métal très souple. Tu le serre ou desserre en fonction de l'éclairage souhaité et comme ça il est très efficace ( je ne suis même pas sur qu'un réflecteur soit vraiment utile, il suffit de rallonger les ailettes ( par une 2ème paire par exemple ou plaque alu .. ), comme çà on obtient un réflecteur avec l'angle de réfection souhaité et ajustable a tout moment )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites