Sechage dans l obscurité.


Messages recommandés

salut salut...

 

une question est venue titiller mon petit cerveau fecond.

 

il faut mettre les plantes a secher dans l obscurité!

 

moi j aurais dit que c était du au fait qu une fois les plantes coupées, la lumiere devient l enemi des fleurs, d autres parlent de dégradation de la chlorophyle.

 

la clorophyle continue a se degrader une fois la plante coupée?

 

qu en pensez vous?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Salut' date='

 

il me semble que c'est surtout le THC qui se dégrade à la lumière...

 

à confirmer,

 

a+[/quote']

 

+1 bollox

 

Effectivement,la lumière dégrade les molécules de THC,d'ou l'obscurité lors du séchage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

la clorophyle continue a se degrader une fois la plante coupée?

 

qu en pensez vous?...

 

Oui, d'ou la T° minimale et l'Humidité relative elevée, pour ralentir le sechage et donc prolonger ce processus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les cannaweedeurs,

 

La chlorophylle, comme les résidus d'engrais donne un mauvais goût à la weed !!!

 

Par ailleurs, la dégradation biologique de la chlorophylle à l'obscurité va engendrer une production de glucides qui va lui donner un petit goût sucré fort appréciable (dans le noir la plante n'a plus besoin de sa chlorophylle, elle modifie donc ses thylacoides dans le seul but de synthétiser des glucides, vecteurs énergétiques destinés à la synthèse de nouveaux trichomes et de résine, tout ceci visant à augmenter son potentiel reproductif, ce que nous recherchons au final).

 

Il semblerait (j'ai lu), que le fait de sécher ses têtes à l'envers à l'obscurité et dans une atmosphère relativement humide (du moins au départ car attention aux moisissures !!!) favoriserais ce processus, mais j'ai aussi lu que ce dernier ne se déclenche qu'au bout de 4 jours d'obscurité minimum et que ce n'est possible que si la plante est sur pied (vivante) donc je ne conseillerais pas cette méthode.

 

Puisqu'il faut de toute façon rincer nos protégées, moi j'opte pour un rinçage à l'obscurité pendant 10 jours voire 2 semaines dans une atmosphère relativement froide (10 à 15 °C) et peu humide (fraîcheur et faible humidité favorise la production de résine), pour ce faire, je les tape dans le grenier avec un gros ventilateur dessus 24/24.

 

De plus, j'ai observé une augmentation de la taille et de la compacité des tête après 7 jours (mais tout le monde n'est pas de cet avis).

 

Bref voici ce que j'en pense, mais ce n'est que mon avis...

 

Hydroponiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses mais je suis pas plus avancer puisque je ne sai pas vraiment qui croire...

 

la theorie de al haze a l air de tenir la route et confirme mes pensées, c a d que la degradation de la chlorophyle au profit de la sécretion des sucres ne peut se faire que si la plante est encore vivante!!!

 

j ai aussi opter pour une periode de 10 jour d obscurité en fin de floraison!

 

mais je vois mal la plante modifié son processus alors qu elle a été couper!

 

donc la raison de ce sechage dans le noir serais uniquement dans le but de ne pas abimer les cristaux de thc et n aurais rien a voir avec la dégradation de la chlorophyle, qui se fait avant, lorsque la plante est encore sur pied...

 

et un sechage a basse temperature avec une certaine hygrometrie ne servirait qu a ralentir le sechage pour une preservation des aromes.

 

d autres avis sont les bienvenus

 

a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc la raison de ce sechage dans le noir serais uniquement dans le but de ne pas abimer les cristaux de thc et n aurais rien a voir avec la dégradation de la chlorophyle' date=' qui se fait avant, lorsque la plante est encore sur pied...

 

d autres avis sont les bienvenus

 

a plus...[/quote']

 

 

 

Le sechage lent permet la degradation de la chloropyle le plus longtemps possible, Pour le sechage au noir en effet c'est plutot pour les cristaux.

 

La periode de noir, quel polemique! ;)

(je suis contre)...

 

Teste toutes les possibilités, tu te fieras a TON opinion, pas a celles d'inconnus!

 

 

+++

 

 

Edit: en privant une plante sur pied d'eau elle jaunit, donc degradation de la chloro plus pousée qu'apres cut: le phenomene s'arrete quand il n'y a plus de "matiere premiere" necessaire a cette transformation.

 

Fais nous des tests comparatifs :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re fry!

 

je vois bien que t a pas l air d un débutant et ton avis n est pas a ignorer, mais je voit pas ce qui me pousserais a te croire toi plutot que al haze.

 

d ou la raison pour laquel j ai écris au conditionnel, sans tiré aucune conclusion définitive.

 

je voudrais trouver une raison scientifique qui le demontrerais!

 

tu me dit qu un sechage lent dégrade la chlorophyle, donc que l on seche dans le noir ou a la lumiere dégraderais la chlorophyle de la meme facon???

 

a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut ,

votre discution comparatif ma bien intéréssé ,il me reste 15 jour de flo au max et je pense tester les 6 derniers jour de rincage dans le noir.

je vous donnerais mes impressions :smile:

re fry!

 

je vois bien que t a pas l air d un débutant et ton avis n est pas a ignorer' date=' mais je voit pas ce qui me pousserais a te croire toi plutot que al haze.

 

d ou la raison pour laquel j ai écris au conditionnel, sans tiré aucune conclusion définitive.

 

je voudrais trouver une raison scientifique qui le demontrerais!

 

tu me dit qu un sechage lent dégrade la chlorophyle, donc que l on seche dans le noir ou a la lumiere dégraderais la chlorophyle de la meme facon???

 

a plus...

 

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la période de noir couplée au rinçage je suis pour :

cela permet de faire de la place dans le placo de flo :-)

sérieusement : je pratique mais par pour toute les beuh : résultat de test antérieurs et nombreux, mes sativa ( swiss miss, fraises, aiment bien la période de noir, les skunks sont indifférentes, des phéno à base de croissement de haze ne montrent pas d'intéret non plus à cette pratique.

Comme tu vois, je me fies à l'expérience. Une chose est sûre ça ne fait pas de mal

précision : la plante n'est pas déterrée et cela ne dispense pas du séchage traditionnel ( tête en bas?)

A+ et bon tests

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes sativa ( swiss miss, fraises, aiment bien la période de noir, les skunks sont indifférentes, des phéno à base de croissement de haze ne montrent pas d'intéret non plus à cette pratique.

 

C'est très intéressant ce que tu dis, j'ai déjà test la période de noir sur des cinnamon, et le résultat à été navrant. Mais peut être il faut remetre en cause les conditions de culture avant de crier au fiasco sur la période de noir...En plus si l'on prend en compte tes arguments sur les réactions différentes selon les variétés, rien n'est prouvé pour l'instant...

J'ai actuellement une heavy duty fruty et une wiliam's wonder en fin de flo et je crois bien que je vais me retenter cette fameuse pèriode de noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Des années que je finis mes sessions pour mes plantes en pot avec une période de noir, jusqu'à 3 semaines-1 mois et franchement l'intérêt pour ce qui me concerne n'est plus à prouver. Par contre cette période de noir doit être accompagné d'une baisse de la t° (maxi 20° pour ma part) et d'une très bonne ventilation sinon gare aux moisissures. Si cette période de noir est inférieure à 10 jours, pas grand intérêt la chloropylle n'a pas le temps de se dégrader.

Bye

 

Mon jdc out

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour à tous,

 

aujourd'hui j'ai gouté ma weed. Je suis un peu déçu. Son goût en Chlorophylle est assez marqué. Je n'ai pas fait de période de noir car je ne savais pas qu'il fallait en faire une (quoique en regardant un peu à droite à gauche, cet avis est fortement discuté). Il est vrai que je l'ai goutté tôt (15 jours de curing). J'ai fais un séchage sur une quinzaine de jours dans le noir tête en bas. A une température variant entre 18 et 21°. Maintenant, ma question est est-ce que ce goût s'améliorera avec le curing ? Ou le séchage un peu rapide que j'ai fait a bloqué le processus ?

Est-ce qu'il faut que le curing se fasse dans un endroit frais ? Et si oui quelles sont les températures recommandées ? Sachant que chez moi, il fait assez chaud dans toutes les pièces...

 

Merci d'avance !

 

P.S : quand j'ouvre les pots chaque jour, l'odeur de la chlorophyle est bien présent. Mais c'est une odeur assez sucrée quand même. Est-ce bon signe ou la chlorophylle a naturellement cette odeur un peu sucrée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le rinçage, la qualité de l'engraissage (mieux vaut des plantes carencées qu'en excès) et l'avancée de la senescence sont déterminants pour le gout, le sechage/curing ou la période de noir ne rattraperons jamais une herbe surengraissée (ou mal engraissé, conso de luxe, trop d'azote...etc) et/ou mal rincée ;-)

 

Autre éventualité : une mauvaise génétique.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

le sechage/curing ou la période de noir ne rattraperons jamais une herbe surengraissée (ou mal engraissé' date=' conso de luxe, trop d'azote...etc) et/ou mal rincée ;-)[/quote']

+1!

de toute façon on est toujours d'accord avec Negura ;)

 

le curing améliorera légèrement le gout mais si tu es parti sur de mauvaise bases, rien d'exceptionnel à espérer....

à plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites