Bouture sous néon ? ou lampe éco ?


Invité

Messages recommandés

Lulu tous les forumeurs meuses,

est ce que des boutures peuvent prendre sous lampes éco ou néon ? ou vaut il mieux favoriser des grosses lampes style hps ?

 

et aussi, est ce que je peux mettre an pousse une bouture qui n'est autre que la cime d'un plant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wah je suis impressionné par la rapidité ...

 

ok tant mieux.

Et une fois que les boutures ont développé de belles racines, est ce que je peux les laisser sous éco pour la croissance ?

Et vaut-il mieux les passer sous hps pour la flo ? ou cela n'en vaut pas la peine rapport facture d'électricité / récolte ? et donc les laisser sous néon ou éco pour la flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais qu'est ce qu'une envirolite ?

et peut on en trouver ailleurs que dans des grow shop ?

 

Et aussi, j'ai une autre question, est ce que le co2 peut être présent à la fois durant la croissance et la flo, ou vaut-il mieux le favoriser durant juste une de ces 2 photopériodes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Utilise la fonction "recherche". Tu vas voir, ça marche nickel!

 

perso mieux vaut une envirolite que des turbo néons pour les boutures comme pour la croissance
Je ne suis pas trop d'accord avec ça, mais avant de m'avancer, je "mpète" Papy...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la fonction "recherche", ça marche nikel en effet, sauf qu'il faut trier les réponses et après 10 minutes je ne trouve pas de réponses à ma question concernant le lieu de vente de ces ampoules ....

C'est donc pour cela que je la pose, car si quelqu'un peut répondre, ça me fait gagner un temps fou...

Merci quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-),

Salut' date='

 

perso mieux vaut une envirolite que des turbo néons pour les boutures comme pour la croissance :-P [/quote']

 

Tu (ou quelqu'un d'autre) pourrais nous dire pourquoi STP, car j'ai chercher des arguments pour l'un ou l'autre sur le site, et les conclusions de cette recherche ont été : c'est comme tu le sent, les uns préfèrent l'un, et les autre l'autre, mais sans arguments valables... Donc si tu as des bons arguments, je prends :supair:

 

A ++ :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut a tous,

 

Vu qu'il y a plusieurs demande :supair:

 

J'ai bien dit PERSO.

 

1) car j'ai fait des test sous plusieurs condition et ce qui m'intéressait était la rapidité d'apparition des racines.

 

2) la grandeur des boutures et sans couper les feuilles :o voir limite des petits troncs.

 

Après pour le coût consomation et changement oui vaut mieux les néons.

 

Et ce qui fait aussi la différence c'est le systéme utilisé (terre, hydro, aéro) Là je test les cubes root riot c'est pas mal mais moins rapide (10 jours pour la première racines)

 

Voilà hésitez pas a me MP comme force verte :roll: .

 

A trés bientôt.

 

Edit : Pour les envirolites je crois pas que tu en trouves hors growshop. Mais tu peux essayer avec les petites éco qu'on trouve partout maintenant (je testerait bientôt :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

+1 papy

pour les boutures je les ai faites sous neons (3 cool light et 2 day light) ca consomme 5x18 watts donc 90 watts. tu les montes en parralleles. et en quinqonce si tu as une plus grande surface a eclairer. et ca marche tres bien. tu peux sans doute en enlever 1 ou 2 ca marche aussi surement.

 

j'ai ensuite mis les boutures dans une pastille de tourbe le tout dans une boite translucide avec couvercle, et billes d'argiles dans le fond. 8 jours apres 100% de reussite.

systeme pas tres chere.

 

sinon dans les magasins de bricolage tu as beaucoup delampes differents et encore des differentes dans les magasins de jardinage.

 

 

et encore les neons pour la flo tu devras deja changer de spectre par rapport a ta croissance. par contre moi je te conseil une lampe avec une plus grande force de penetration(HPS par exemple)

 

voila tiens nous au courant de tes choix et des resultats.

bon bricolage a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les boutures je les ai faites sous neons (3 cool light et 2 day light) ca consomme 5x18 watts donc 90 watts. tu les montes en parralleles. et en quinqonce si tu as une plus grande surface a eclairer. et ca marche tres bien. tu peux sans doute en enlever 1 ou 2 ca marche aussi surement.

 

et meme 3 ou 4!

 

j ai déja enraciner des boutures avec un seul néon de 18w sans probleme! ca marche tres bien!

 

puisque la bouture demande a peine au moins 400 lumen pour faire ses racines et qu un neons cool white de 18 w en donne 1250...

 

moi perso j commence les 2 premieres semaines d enracinement avec 2 néons (un cool et un day light) et une fois la croissance végétative repartie, j allume les 3 autres que j ai.

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites