Jeune pousse


Messages recommandés

salut a tous tout dabord,

 

voila j ai une jeune pousse qui sort de terre, la tige est devenue +/- verte en une seule nuit et ma graine est toujours au bout de la tige et un peu ecarté laissant apparaitre des petite feuille brune a l interieure de la graine. la tige + la graine le tout fait a peu pres 5 mm. je voulai savoir si c etait normale que la graine n etait toujours pas tombé a ce stade la car la tige devient verte. merci je n ai pas trouvé de problemes similaire au mien dans les autre topic merci de votre aide.

 

ps: je l'eclaire deja avec 5 eco 25 w

c est pour ca que la tige est devenue verte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux l'aider en faisant très attention quand tu l'enlève.La petite peux étouffer des fois si elle n'arrive pas a s'enlever toute seule.Donc donne lui un coup de main mais vas-y très doucement.

 

ps: je l'eclaire deja avec 5 eco 25 w

c est pour ca que la tige est devenue verte ?

 

Pour être rapide?rien à voir.:supair:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut;

 

oui c'est normal que ta tige devienne verte.

 

par contre fait attention si au bout de quelque jours la coque de la graine tombe pas essaie d'aider ta plante, car desfois sa reste blocqué et ta graine meurt.

 

mais tout depend du stade ou est ta plante, au debut c'est normal que la cocque soit la, elle tombe assez rapidement normalement, +/- 2 jours apres la sortie de terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les ga. mais enfaite je ne l'avait pas mise en terre.je l'avai juste posé contre la terre et le germe est rentré dans la terre. et maint la tige se tend et ma graine se leve en souvrant

donc ma graine n a jamais etait dans la terre.donc voila je ne sais pas vraiment quoi faire.je l ai mise contre terre hier a 16h30 et le germe faisait 6mm.

voila j espere avoir etait le plus clair possible. la griane est une nlx de bds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

une fois le germe apparut, il aurait mieux vallu le mettre 2/3mm sous terre plutôt que de le poser dessus. (fait le si c'est pas trop tard.

 

Et ce n'est pas la graine qui monte avec la tige ! c'est simplement sa coque. comme déjà dit, enlève la délicatement avec une pincette.

 

Une fois que le germe aura bien pris en terre, ton plant partira tout seul normalement.

 

good luck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de reussir a retirer une coquille en faisant atantion mais la deuxieme n est pas venu mais je m interoge sur la couleur de ce qui doit normalement etre les ptites feuilles brune du debut moi alles sont jaunatre.je vois celle qui ete caché par la coquille que j ai retiré et elle est jaunatre. c'est bon signe ?

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que les 2 premières feuilles sont vertes normalement.

Si elles sont jaunâtre c'est peut être que ta lampe est trop proche du plant, et ça crame.

Donc ventiles bien pour éviter la surchauffe, n'arroses pas trop non plus et c'est bon.

 

mais fait gaffe quand même parce que au début c'est vraiment fragile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma lampe est a 12cm de ma plante. ce sont des eco de 25w.

sinon ca fait j ai arrosé un tout petit peu hier matin et tantot a midi, avec une cuillere a café.

 

merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi 12cm c'est trop proche.

Enfin je suis pas du tout callé en distance lampes/plantes mais sa me paraît trop proche.

Place un thermomètre à côté pour un meilleur réglage de la température.

Moi sa situe en moyenne à 23°C mais si tu lis les rubriques du site sa y est sûrement écrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Ayant cultivé sous éco!Et oui maintenant moi c'est hps!^^.

 

pour moi 12cm c'est trop proche.

 

Euh sans vouloir te contredire 12cm c'est trop loin avec des écos.Rien que moi avec mes mg elles étaient a 6-7 cm environ.Donc rapproche-les...Et vérifie tes conditions.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKOK MERCI POUR TON AIDE MEC MAIS JE VIENS DE M APPERCEVOIR que la chose jaunatre que je disais c est juste une fine peau qui est sur ma plante a l endroit ou il y avait la coquille.et dessous la plante est bien verte.enfaite le bout est enrober d une tres fines peau jaunatre /brun et elle est seche.je pensse que c etait

interieur de la coquille

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh sans vouloir te contredire 12cm c'est trop loin avec des écos

 

Ah ben t'as sûrement raison alors ! moi j'ai dis ça parce que mes lampes chauffent énormement. mais avec des éco je sais pas trop.

 

Tchuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai vue sur un site que l on pouvai mettre en couleur des ampoules eco ?? c est possible ca ? je demande car je suis pas sur a 100% de la fiabilité de ses info.(je me souvient plus du site)

explemple une en bleu une en rouge et une normal??

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

j ai vue sur un site que l on pouvai mettre en couleur des ampoules eco ?? c est possible ca ? je demande car je suis pas sur a 100% de la fiabilité de ses info.(je me souvient plus du site)

explemple une en bleu une en rouge et une normal??

 

Oui le drapeau de la france en effet!lool non j'deconne c'est de la connerie tout ça!Tu prends une 6400k pour la croissance et une 2700k pour la flo (en mg bien sûr^^)Pour des écos simples il faudra en envisager plusieurs (deux par plants environ).

 

Par contre si tu parles des flux lumineux bleu pour la croissance et rouge pour la flo tu as raison^^.(ne pas les peindre hein!!:supair:

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites