Contraintes système aéro


Messages recommandés

Salut,

 

Je voudrais bricoler un système type aeroflow.

 

J'ai lu qu'il fallait la plupart du temps vérifier et ajuster le ph et l'ec tous les jours. Est-ce que c'est pour toute la durée croiss+flo ou il y a des moments où ça a besoin de moins d'attention ?

 

Niveau commodité, y a t il qq'un qui soit passé à l'aéro et qui en soit revenu pour cause de contraintes ? (trop d'attention, trop de réactivité du système...)

 

Question subsidiaire, vous conseilleriez quoi entre des paniers de 5cm ou de 7,5 cm ? Faut il favoriser l'enracinement (7,5cm) ou l'aspertion des racines (5cm)?

 

Merci aux cannaweedeurs qui pourront me faire bénéficier de leur expérience (et chapeau pour le site).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'on utilisait les mêmes produits pour de l'hydro ou de l'aéro...

 

Quand tu dis "pour le moment pas de contraintes"... Tu es toi même utilisateur d'un système aéro ? Lequel ? Ta fréquence de contrôle de l'acidité et de la conductivité, c'est tous les combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut salut

 

perso je ne vois pas plus de contrainte en aeroflo qu avec d autre technique de culture , ca seras juste d autre contrainte mais ca ne seras pas pire que le mec qui ce fait chiez a faire ces mélange de terre et qui en fout partout ,qui arrose ces plantes tout les jours pendant que toi si tout va bien tu ne touche a quasi rien de toute la semaine.....

 

apres tu trouveras des avantages et des contraintes a beaucoup de differente technique de culture il faut juste faire un choix....avec un peu de rigeur , un bon timer , une bonne popmpe et qlq conseils de bon cultivateur (tu en as plein sur ce site) ca devrais le faire tranquil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant décidé de franchir le pas vers l'aéro il y a déjà quelques temps de ça, J'ai bricolé un système que je fignole un peu à chaque récolte et s'il y a une chose que je peux dire, c'est que je ne reviendrais pas à la terre de si tôt!

C'est vrai qu'il y a des contraintes, et encore, une fois le système et toi rodés, quelques minutes par jour... Mais avec la terre aussi! Entre les problèmes de surengraissage plus difficiles à gérer, les attaques de petites bestioles et autres joyeusetés...

Mais franchement, tu verras que très vite la réactivité du système est plus un avantage qu'un inconvénient, ça pousse vite et bien.

Pour les pots paniers, je ne me suis jamais vraiment posé la question, j'ai pris des 5cm, tout simplement parce que j'en mets plus dans ma petite bouturette :-P

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites