Pas de rempotage pas de changement de terre


Messages recommandés

Bonsoir à tous,j'aimerai faire une culture en terre "classique",j'ai une darkroom de 1x1x2m et hps 400w,j'ai tout le matériel nécessaire,et je me pose quelques questions au sujet des pots et aussi des changements de terre(croissance,floraison):

 

-Est-ce possible de commencer directement dans des pots carrés 20x20 et 30 de profondeur pour éviter de rempoter?

 

-Est-ce possible de commencer avec une terre(growmix)et de ne pas changer de terre durant toute la culture?(j'ai 3 engrais biobizz)

 

-Je compte mettre 9 pots dans ma box,5 jack erreur féminisées et 4 powerplant féminisées.Toutes vos réponses et/ou critiques seront les bienvenues.Merci à tous!javascript: justReturn()

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne veux pas remporter ? bizarre, t'as peur de faire des mauvaises manip ?

 

T'a plus de chance d'avoir des soucis si tu ne remporte pas. Prendre direct des gros pot c'est moyen pour gérer l'arrosage et autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fait de mettre les plantes dans des pots plus petits au départ prend tout son sens:

 

Les racines dans un petit espace tentent de coloniser leur substrat au maximum, elles sont donc bien vigoureuses et lors du rempotage, comme elles étaient un peu à l'étroit elles reprennent plus de vigueur.

 

Si tu les met dans un pot trop grand, les racines ayant toute la place nécessaire ne prennent pas autant d'énergie à coloniser le substrat et ca affectera leur croissance.

 

Pour le changement de pot, c'est un peu à toi de le voir mais 15x15 ca le colonise en gros si t'as une bonne croissance en 2-3 semaines.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j ais commencer en pot d un litre et rempotage en 10l apres 33 jours de croissance et il etais temps, les racines s enroulais au fond du pot fau dire aussi que j utilise un complexe racinaire, enfin tout ca pour dire que ca depend de beaucoup de paramettres, tu vera en t interessant a la culture, tu saura de toi meme quand rempoter, je pense par contre que tu devrais commencer dans des plus petit, bien plus facile pour l arosage :-)

Cannaweedement :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE -

 

Bin écoute, ca dépend beaucoup si tu as des engrais conséquents et si tu as envie d'investir dans une terre spéciale flo.

 

Ya les deux camps, mais je préfère une terre légère en croissance et flo pour mieux gérer les apports d'engrais.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...