Bienvenue au paradis des fleurs!


Messages recommandés

Salut tout le monde

voila dans mon espace de culture j ai fait partir des graines de fleurs divers (a part marie-jeanne)

dont : petunias,bouture framboisier,taget,clochettes,capucines,haricot etc....

et pour le moment ca pousse bien !!!

est ce que quelqun a deja essayer et quel sont les fleurs qui pousse le mieux en armoire

car mon but et d avoir une terasse fleurie avant tout le monde :-D

tout vos avis m interesses vivement car je bosse dans une serre horticole et la taget pousse mille fois plus vite dans l espace de culture que dans nos serre!

voila merci de vos avis

a++ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans mon espace de culture j'ai des orchidées, cactus, succulentes, bananiers, yucca..

 

Les orchidées (dendrobium et cymbidium) poussent bien mais ne demande pas du tout les mêmes conditions que la weed donc c'est pas évident de les faire cohabiter d'ailleurs si tu connais une espèce d'orchidée qui tolèrent une humidité relative assez importante je suis prenneur. J'ai du sortir mes dendrobium car des tâches noires sont apparues à cause d'une humidité relative excessive. Mon cymbidium se plaît mais faut faire attention de ne pas l'exposer en pleine lumière.

 

J'ai aussi quelques cactus (haworthia) qui poussent plus vite que je ne l'aurais cru et ma succulente (crassula) à une croissance impressionnante.

 

Le yucca et les bananiers adorent leur vie en placard ca pousse très vite le seul soucis c'est la place que ça prend...

 

Là je compte aménager mon espace autrement mettre les plus petites plates sur des étagères et je compte mettre un fraisier grimpant le long d'un grillage dans un coin du placard. Et puis je pense très prochainement intégrer des tulipes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Theverglades

EXELLENTS!!! donc je peut esperer les laisser dedans et les voire fleurir avec un ptt de chance.

pour tes orchidées j avais essayer un moment avec une mais je l ai trop vite retiree pour donnée une conclusion.

et pour tes fraisier tu me redonneras de nouvelle car si cela fonctionne je changer mon espace (plus grand)et essayera aussi.

voila si d autre avis bienvenue

a++

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le truc qui n'est pas évident si tu n'as qu'un seul espace de culture c'est de gérer la photopériode et le climat car les plantes ne fleurissent pas toute à la même saison. Par exemple je n'ai qu'un seul espace de culture et en ce moment la photopériode est de 12/12 pour la weed ce qui va ralentir/stopper la croissance des bananiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Avec un titre pareil je m'attendais à de somptueuses photos... Vive déception...

Bref, t'attends quoi pour nous faire partager ton jardin d'Eden ? :smile:

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui je voudrait bien mais on ce moment mon appareille a decider de rendre l ame je dirait meme a cette instant precis ou je voulait on mettre mais promis des que possible j en met !

aller bonne soirée a tous et toute

merci pour vos avis ou question a+

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites