A partir de qel age (plan mere) peut on lui prelever des boutures et combien environ pourrat elle m en fournir


Messages recommandés

salut a tous je suis nouveau sur le site ,je me suis mis depuis peu a la culture .mes premiers plan se porte bien il ne sont plus qu a qelqe jours de la recolte.j ai recommander des graines et a vrai dire c un peu galere(stock epuiser,prix,delai de reception)

j ai donc recommander les meme graine qe celle qe j ai deja

(cynnamon et magus genetik)mais je conte me mettre au bouturage

j ai donc lu beaucoup d topic et de forum tres instructif

il me reste neammoins une question qui me trotine:

je voudrait savoir a partir de qel age peut on prelever des boutures sur une mere et combien environ

voila c tout en vs remerciant a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est très bien expliqué ici

 

pour avoir un pied mère c'est ici

 

donc si tu préfère pas avant 3 semaines de croissance et en prélevant les branches secondaires en bas de la plante

 

mais je te conseille de prendre un pied mère, de toute façons tu devras prendre un deuxième espace de culture pour les boutures et j'te conseille d'entreposer ton pied mère et tes boutures dans un "espace croissance" et tes pieds en flo dans un autre espace

 

en plus comme ça tu peux faire des rotations

 

exemple :

 

tu commande 5 graines, ton placard peut en contenir 8, tu les met toutes dans ton espace croissance, au bout d'un mois t'en passe 4 en espace floraison, tu garde un pied mère sur lequel tu prélève 4 boutures que tu garde en croissance, un mois plus tard tu met tes 4 boutures en flo et t'en refait 4, un mois plus tard tu récolte tes 4 premiers pieds et tu peux remettre tes 4 boutures et ainsi de suite

 

cette méthode est plus économique avec des sativas car elles grandissent principalement en floraison, donc tu garde ton espace principal pour la flo et tu met ton plant mère + boutures dans un placos a la con avec une lampe éco. de toute façons une mère sous écos produira quand même 5-6 boutures par mois

 

après on adapte bien sûr la durée en fonction de la durée de floraison de la plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de 3 semaines tu peux commencer à bouturer

 

citation du deuxième lien pour la quantité

 

"Une mère, si elle est bien nourrie, produit 10 à 30 boutures tous les 14 jours sous une lampe à décharge (HPS ou MH) ou tous les 20 jours sous néons. "

 

si tu prend une mère ca veut dire que tu n'a pas de contraintes de temps

 

(si tu n'a pas de mère tu dois mettre tes pieds en flo et l'attente avant de pouvoir prélever est long donc récolte plus tardive)

 

alors que si tu a une mère je te conseille d'attendre au moins 1 mois voir 1 mois et demi et de mettre tes autres pieds en floraison pendant que tes petites boutures grandissent à l'écart et attendent que le placard de flo se libère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

je conte prelever les bouture juste avant d evoyer mes pied en flo pour avoir mes meres et reprelever quant mes meres auront environt 1 mois et refaire des bouture de boutures,

donc c possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Ce que dit Digitalman est juste :-P

 

Pour l'insant j'ai trois pied mère et je compte passer a 5 ou 6 dès que je saurais pour les sexes ;-)

 

Je pratique depuis quelques moi et c'est sympa j'ai toujours entre 8 à 12 plantes en flo (je fais des one bud)

 

En principe tu produiras plus de bouture que tu n'en auras besoin donc si tu as des potes c'est mieux que de jeter.

 

A bientôt.

 

EDIT le mieux c'est de te faire un ou deux pied mère et non une bouture a chaque fois c'est une histoire de photocopie ;) mieux vaut garder l'original

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est mieux d'avoir un pied mère stable, comme ça tu peux le traumatiser autant que tu veux tu pourra quand même prendre des boutures sans risques

 

alors que des boutures de boutures tu va affaiblir le pied de prélevement et le stresser inutilement en croissance lors du prélèvement (un stress n'est efficace qu'en fin de floraison)

 

de plus tu recoltera moins de têtes si tu utilise par exemple la technique de palissage, tu perdra un bud potentiel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais je comte prelever des bouture sur mes deux mere (dixaine) je jete les deux mere pour faire place pour la croissance une fois la croissance achever j en met huit en flo et j en laisse 2en mere et isidesuite

comme ca je ne preleverai plus que sur les meres

tu capte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gné ?

 

nan pas trop, tu sais tu ne peux pas avoir des pieds mères et des pieds en flo dans le même placard

 

des pieds mères pour que tu puisse prélever des boutures doivent rester en croissance (18/6) tandis que des pieds en flo doivent être en 12/12,

 

donc quoi qu'il en soit, et tout cannabiculteur qui se respecte te le dira, si tu veux pouvoir faire des boutures, tu dois avoir 2 espaces,

si tu laisses tes mères avec les autres elles passeront aussi en flo, si elles passent en flo, les boutures que tu prélèvera dessus seront aussi déjà en flo, si elles sont déjà en flo, tu peux pas les remettre en croissance, si tu peux pas les remettre en croissance, tes pieds vont faire 15 cm à tout casser

 

un exemple

 

ce mec vient aussi de poser une question dans le forum des débutants et comme tu peux le voir il a un espace croissance pour ses pieds mères et ses boutures sous lampe éco envirolite et un espace floraison pour ses boutures en fin de croissance sous HPS 400 watts

 

quoi qu'il en soit il faut 2 espaces de culture

 

tu captes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement c ce que je te dit g deux espace flo et croissance

mais mon espace croissance est petit 50 cm sur 50 cm sur un metre 40 de haut

je n ai donc pas la place de conserver mes mere parmis mes boutures en croissance

comprend tu?

et j ai lu ds un bouquin qe des cultivateur faisait des boutures de boutures et ce avec la meme plante pendant 20 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille quand même de garder tes mères, tu fais un pied mère en bonsaî ca ne prend pas de place (mais un minimum d'entretien) et pour les boutures tu peux prendre des pots de 10*10 (ce qui est déjà large pour des boutures, moi j'utilise de la roche de laine dans des pots de 8*8 et une mini bouturette sous néons et j'ai 12 boutures + 2 pieds mères [superskunk, jack herer] dans un espace de 40*40, donc toi 10 boutures + 1 pied mère dans 50*50 t'as plus que la place necessaire)

 

pour l'espace c'est bon, après tu les rempote avant de les passer en flo, ca donne toujours un très bon stretch de les passer en plus gros pots dès le début de la flo, elles vont pouvoir exploser en flo au lieu d'exploser en croissance

 

pour la hauteur si tes boutures font 1 mètres c'est qu'il est temps de passer en flo ^^

 

quand à ton pied mère a force de prélever et de faire des tailles d'entretien il ne dépassera jamais les 60-70cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

justement c ce que je te dit g deux espace flo et croissance

mais mon espace croissance est petit 50 cm sur 50 cm sur un metre 40 de haut

je n ai donc pas la place de conserver mes mere parmis mes boutures en croissance

comprend tu?

 

Tu mets tes meres dans des pots 15*15*20 ça te laisse de la place pour les petits pots que tu rempotes avant de les mettres en flo. En plus sur 1M40 de hauteur tu peux faire deux niveau donc + de mères ou + de boutures.

 

et j ai lu dans un bouquin que des cultivateur faisait des boutures de boutures et ce avec la meme plante pendant 20 ans

 

Moi j'ai lu que cela affaiblissait la plante et qu'il fallait éviter les copies de copies de copies ;) Un bon root triming de temps en temps pour conserver ses mères :-D

 

Si tu as le temps regardes mon brouillon pour voir le bor*el chez moi ;-)

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello...

 

 

Citation de liliton :

et j ai lu dans un bouquin que des cultivateur faisait des boutures de boutures et ce avec la meme plante pendant 20 ans

 

 

Moi j'ai lu que cela affaiblissait la plante et qu'il fallait éviter les copies de copies de copies Un bon root triming de temps en temps pour conserver ses mères

 

ben vous avez tous les 2 raisons...

 

il est effectivement possible de faire des boutures de boutures sur 20 ans mais pour la raison cité par papyraleur j te conseil d adopté sa technique...

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t arrive a mettre deux plant mere et douze bouture ds 40 cm 2?

alors je pense que je v adopter ta technique

un bonzai ca a ps l air compliquer a faire puis ca peut etre sypas

un dernier truck je compte eclairer la croissance avec des neons,qelle puissance me conseille tu pour un espace de 50 cm carre

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

t arrive a mettre deux plant mere et douze bouture ds 40 cm 2?

 

Tu parlais de 50/50 donc avec des pots de 15 de côté ça fait + de 2 mères :-P

 

qelle puissance me conseille tu pour un espace de 50 cm carre

 

Une MG en 125 W ou un peu plus.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites