Sauver les hauts marais !


Messages recommandés

Savez-vous que dans le terreau que vous achetez, il y a de la tourbe qui provient des hauts marais, qui sont surexploités, et qui vont disparaitre si on continue cette exploitation.

 

Mais le terreau, c quand même la meilleure base que jconnaisse (se tasse peu, bonne rétention d'eau...grâce à la tourbe justement). Est-ce que y en a qui on des alternatives (à part l'hydro, bien sur !) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben apres, quand y en ayra plus, on changera de planete..

j ai entendu a la radio ce matin, qu ils ont decouvert qu il y avait eu beaucoup d'eau sur Mars avant..

On doit venir de Mars, et on a du pollue la planete, c'est pour ca que les humains ont envahi la terre ensuite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc!!

alors decidons maintenant des végétaux les plus important à cultiver..les autres cultures seront interdites

 

je vote pour la cannabis sativa em premier choix et la patate en second

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,si ça peut te rassurer il se "fabrique aussi du terreau avec les déchets de centrale d'épuration! eau d'égout quoi et il y en a de trés bonne qualité foi de jardinier. Quant aux marais,en effet c'est déplorable de s'attaquer a des biotopes aussi fragiles et uniques (orchidees,plantes carnivores et qqfois,y parait des plantes aux feuilles trés découpées et dégageant une odeur trééés agréable...,semées la par quelqu'amoureux de,de..BEH de la nature!) :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en va de même pour les bruyères.

Ben tu achête du terreau sans tourbe ou sans terre de bruyère. Ca existe, c'est marqué dessus, il y en a dans mon bricomarcher.

Sinon,tu fais comme moi, ton propre compost, si tu a la chance d'avoir un petit bout de terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben g pas la place de faire du compost (quoiqu'il parait qu'on peut s'en faire sur son balcon... faudrai que je me renseigne). Quand au terreau sans tourbe, j'en ai, et c vraiment pas top ! mais peut être que j'ai pas pris de la bonne qualité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites