Velvet 2008 - growing/breeding software (logiciel de suivi)


Messages recommandés

Pirouli Piroula ^^

 

 

Bonjour à tous et toutes :)

 

Certain(e)s se souviennent peut-être de mon soft VelVet en 2002 ... et j'ai eu moult mails pour des infos sur une v.2 ou sur la suite ...

 

 

Hey bien voilà, j'ai release VelVet 2008, cette fois principalement axé sur le suivi de ses souches et autres croisements. De même lors d'un échange d'une belle plante exotique, on peut envoyer la fiche en même temps à la personne en question ^^

 

 

Ce logiciel gratuit permet de faire un suivi complet de ses sélections, ses croisements, ses plantes, ses souches, graines et autres plantes mères ou boutures.

 

Il permet d'assurer un suivi sur l'ensemble des paramètres nécessaires, il gère également la généalogie des plantes, ainsi que l'ajout de photos.

 

Les fichiers sont sauvés sous la forme d'un .str ou d'une image png, ce fichier peut être échangé avec ses amis, ou avec d'autres cultivateurs, quand on leur envoie ou fait tester une nouvelle variété.

 

 

Il a surement des défauts mais ma foi il est comme il est, j'ai tenu compte de l'avis de growers pour le finaliser, j'espère donc qu'il vous "amusera" autant que le premier, il y a 6 ans déjà !

 

Il est bien sur tjrs. freeware, et cette fois est codé en REBOL, permettant ainsi à tous de l'utiliser, que ce soit sous windows, linux, mac, etc ...

De plus, du fait d'être en REBOL, le source est pleinement lisible, rassurant ainsi les paranoïaques de la première version ;-)

 

 

Téléchargeable sur : https://velvet2k8.weebly.com

En Français et en Anglais

 

Un ptit screenshot ... ? allez un screenshot ;-)

 

8608649.png

 

 

Bref voilà, autant que ça serve :).

 

Ho et merci à mes sponsors : (permettant ke le soft soit freeware)

 

 

Darwin seeds

Bluehemp seeds

Sensi seeds

 

voili voila, cya soon !

 

V.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette belle contribution !

 

Je déplace dans la section

Variétés, graines & génétiques en topic prioritaire pour ceux qui souhaiterait l'utiliser.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Velvetine !

 

je ne connaissais pas la v1 mais je fonce charger la v2 ! :-)

 

Merci pour ce soft, j'vais essayer ca des que j'ai un peu de temps !

 

En tout cas merci a toi !!

 

Bonne journ ée a tous,

 

@+ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité InGrassWeTrust

Salut,

 

+100000000000000000000 pour toi velvetine

 

Vraiment sympa ton logiciel !!! Qui a l'air en plus d'être super complet,.

 

Télécharger, essayer (rapidement je m'y plonge bien se soir) et surtout ADOPTER !!!

 

Me manque plus qu'un super logiciel pour faire des prototype d'espace de culture si quelqu'un peut m'orienter sa pourrai étre sympa .

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 an après ...

Hello,

 

j'ai l'impression, dis moi si je me trompe, que la V2 est vraiment orienté breeders ?

Alors que sur les screenshots de la V1, ça faisait plus logiciels de suivit de culture.

Personnellement, je pense que j'aurais plus utilisé la V1 pour comparer mes differents essais de culture etc... Mais peut être que je sais pas me servir de la V2. ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Oui je suis du meme avis que theavengers un logiciel de suivie de culture. Ou on peut rentrer toutes nos données eau temperature etc...

Mais bon pour les experts sa doit etre pratique mais bon suis un petit nouveau^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
  • 2 semaines après ...
  • 1 an après ...