Idées/techniques de séchage


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour habitude de mettre mes pieds une fois coupés, ficellés 4 par 4 (onebud) dans un sac poubelle ( 1sac pour 4 pieds) et des les accrochés comme je peux têtes en bas, ceci pendant 2-3 semaines avant le curing.

Or cela ne seche pas tres rapidement, et j'ai une forte humidité dans les sacs.

Avez vous une technique simple pour que les pieds soient dans de bonne conditions (obscurité,humidité,...) ?

Car je ne peux pas les suspendre dans mon espace, car j'en ai besoin pour mes boutures dès la coupe.

Merci pour vos idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso, qd je peux pas faire le sechage dans mon placo, jle fais dans un carton.

 

Tu choisis un carton aux dimensions correctes, tu fais passer un fil pour suspendre les pieds, tu fais des ouvertures ( comme un placo ) pour laisser respirer la weed et pour ma part, je recouvre le carton d'une couverture pour etre sur qu'aucune lumiere ne s'infiltre.

 

L'avantage du carton, c'est qu'il absorbe une partie de l'humidité.

 

Voili voilou bon sechage :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

Or cela ne seche pas tres rapidement, et j'ai une forte humidité dans les sacs.

[/quote']

 

Salut,

et si tu faisais des petits trous,genre trou de fourchette,sur le haut du sac,ca devrait aider à l'évaporation,sans créer une énorme arrivée de lumière...

A voir

 

salut :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faire sécher ton herbe dans un sac poubelle... mais d'où tu sort une idée pareille ???? comment tu veux que sa sèche ? faut que ton espace soit aérer pour sortir l'humidité de l'herbe... sinon saturation, pas de séchage, et moisissures !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est la premiere chose qui m'est passée par la tête vue ce que j'avais sous la main :)

L'avantage c'est l'obscurité.

Mais je sais bien que c'est pas top, d'où l'interet de mon post !

J'avais deja fait des petits trous, c'est mieux mais pas encore parfait.

Pourquoi pas l'idée du carton.

D'autres idées ?

 

PS : ca fait 4 ans que je fais séché comme ca, et jamais eu de moisissures, et ca a bien séché au bout de 3 semaines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut' date='

 

Faire sécher ton herbe dans un sac poubelle... mais d'où tu sort une idée pareille ???? comment tu veux que sa sèche ? faut que ton espace soit aérer pour sortir l'humidité de l'herbe... sinon saturation, pas de séchage, et moisissures !!![/quote']

Comme ça , elle sera directe dans son contenant définitif :lol:

... je suis parti ....

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso soit j'accroche le tout à des cintres et accroche ça à côté des vêtements (en mettant une fringue dont tu ne te sert pas entre la weed et les fringues pour éviter que ces derniers ne sentent l'herbe ensuite), soit j'utilise un carton, les deux marchent très bien (pas de problèmes de moisissures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

perso soit j'accroche le tout à des cintres et accroche ça à côté des vêtements (en mettant une fringue dont tu ne te sert pas entre la weed et les fringues pour éviter que ces derniers ne sentent l'herbe ensuite), soit j'utilise un carton, les deux marchent très bien (pas de problèmes de moisissures).

 

[/quote']

+1 pareil que toi mais un peu chiant de chercher ses fringues dans le noir loool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolol

Et puis je pense que si je mets mes 12 pieds dans mon placard a fringues, j'aurais beau mettre 10 fringues entre la weed et les autres fringues, a mon avis..... CA VA SENTIR !!!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites