Extracteur 475m3/h pour 250 w mh/hps


Messages recommandés

Salut yoGroundation,

 

Tu es sur qu'avec un 305 m3/h ca extrairas suffisament pour que je ferme mon placard de 90*60*150cm?

Il faut que je fasse partir un gaine jusqu'a dehors ou pas?

Si il n'y a pas besoin est ce que je peu installer un p'tit filtre a charbon maison?

J'ai fait un petit tour sur eb... les premiers prix que j'ai vu pour 305 m3/h c'est 45.5 euro frais de ort inclu (mais bon c'est sur un boutique growshop et c'est garanti 5 ans).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

moi j'ai une home box 80x80x160 et j'extrait avec un 280m3/h avec une gaine,qui d'un coté est vers la lampe et l'autre qui sort de la box et va dans ma chambre

 

pour le filtre a charbon, je sais pas moi j'en ai pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh question,

Ca fait beaucoup 45 dB(A)???

Ile me semble non?

J'ai trouver un extracteur 320 m3/h pas trop cher...

Il ne reste plus que le facteur "bruit"

 

???

 

Je rajoute:marque atlantic 125mm 320m3/h VCM AX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tampis, si y'a personne qui repond je sais pas trop quoi faire, j'ai envie d'investir trop d'argent si ca conviens pas ou que c'est pas assez puissant, je pense que je vais installer 10 ventilo sunon en extra et puis on verras bien!

Soyais cool prennait un peu de temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

c'est dur de definir le bruit que ca fait 45 db, c'est le bruit d'un lave vaisselle.c'est a peu près le bruit d'un ventilateur de bureau 30cm de diametre a puissance 2. certain constructeurs de ventilateur disent que 45db c'est assez silencieux. si tu met une gaine insonorisée j'pense que le bruit sera pas genant

 

tout depend de ton "acceptation" aux bruits

 

le top serait que tu puisse mesurer le bruit d'un autre appareil pour voir, mais j'me doute bien que t'as pas de sonomètre (appareil de mesure du bruit)

 

je sais pas comment t'aider mieux, faut que tu test

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais le prendre pour voir parce qu'il a l'air bien neuf et pas trop cher!

Si vraiment ca fait du bruit (deja ca seras en dehors de mes heure de nuit hihi!

Je fabriqueras un caisson que je remplirer de laine de roche ou de verre tout depend se qui me tomberas sous la main!

 

Sinon je suis un objet la un extracteur d'air gros volume 800 m3/h il est dit qu'il est silencieux, vous pensais qu'une 800 m3/h pourrrais faire l'affaire si je met en programateur pour qu'il se declenche 15 allumé/15 minute eteind.

Parce que 800 m3/h ca va donner en extraction alors si peu l'employer simplement qu'a mit temps tant qu'à faire...

 

Bonne journée a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45db pour une installation scred c'est enorme... par contre tu peux facilement te bricoler un silencieux : tu prends un carton tu fais deux trous de la taille de la sortie de ton extracteur (fais bien les deux face à face et de la meme taille), et tu remplis le tout avec du filtre pour hote aspirante, en laissant bien entendu à l'intérieur un passage d'une section )à peu près equivalente à celle de ta gaine ou de ton extracteur. Tu fous ensuite la boite au cul de ton extracteur.

 

Ca réduit carrément plus qu'une gaine iso, qui permet elle de grater encore quelques db de plus...

 

Et pour limiter l'aspiration, c'est pas allumer ton extra par intermitence qu'il faut, c'est un variateur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tampis' date=' [b']si y'a personne qui repond je sais pas trop quoi faire[/b], j'ai envie d'investir trop d'argent si ca conviens pas ou que c'est pas assez puissant, je pense que je vais installer 10 ventilo sunon en extra et puis on verras bien!

Soyais cool prennait un peu de temps...

 

Je ne comprend pas, tu as eu plein de réponse mais on dirai que tu n'écoute même pas ce qu'on te dis !

 

Les Sunon c'est à chier comparé à un vrai extracteur, ensuite en mettre 10 à la suite n'augmentera pas ton extra, sa fera juste plus de bruit pour rien.

 

Donc c'est pas compliqué tu achete un bon extracteur d'au moins 250 m3/h que tu isole avec de la gaine insonorisé et un caisson et c'est bon.

 

Je te rapelle qu'il y a aussi un bon paquet de tutoriel et une fonction recherche sur cannaweed... On est là pour s'entraider mais pas pour faire les assistés :supair:.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment ca fait du bruit (deja ca seras en dehors de mes heure de nuit hihi!
l'extraction doit etre allumer 24h/24h faut bien que elles respires la nuit quans meme et idem pour la ventilation 24h/24h @++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les canabiculteurs!

voila je vient d amenager une garde robe assez spacieuse (+/-2m de haut sur1m20 de large et 60cm interieur)

pour l instant elle contient une hps600watt et un ventilateur normal qui emet pas mal d air mais pas encore d extacteur d air ,puijes demarer les 18heures de croissance de mes 4 plantes sans extrracteur??????????merci d avance

 

P.S. en ce qui concernent la canabiculture intdoor je suis un debutant!! :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis oui, a condition de laisser tout ouvert d'orienter ton ventilo de facon qu'il souffle de bas en haut sur la lampe, et de le mettre de maniere a se qu'il pousse l'air vers l'exterieur du placard...

Mais bon tarde pas acheter un extracteur, parce que ne crois pas que tu puisse faire une culture sans, surtout avec une 600 w dans un si petit espace, et en été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi limzir38 ,je pense que pour la semaine prochaine j aurai ce quil faut ,jai rajoute un deuxieme ventillo qui fait rentrer l air frais,et la température est de 24.9degres et dehors 21.9 ,je pense que ca ira pour une dizaines de jour,sinon j envisagerai la culture en grenier.

Qu en pensez vous? :-P;) :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant toujours pas trouver un solution pour pouvoir fermer le placard (manque de budjet) je viens vous demander si vous penser que deux VMC de 90 m3/h en extraction et un gros ventilo de table pour intraction (intraction passive) seras suffisant pour fermer mon placard (250 w HPS dans 70*100*150)!

Pour l'info la temperature dans mon placo en se moment et de 25 degres max, et il manque une seule face a couvrir!

Voila merci a tous qui vont repondre et bonne journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou ca serais mieux que je prennes trois ventilo de pc de 96.06 CMF chacun (soit 3 * 160 m3/h) les deux config' me revienne au même prix (une vingtaine d'euro) et je voulais savoir si c'etait possible de faire comme ca avec les ventilo (en sachant que le placo seras ouvert si vraiment il fait chaud (et que la plupart du temps il seras ouvert une bonne parti de la journée)!!!

Voila je sais on m'a deja beaucoup repondu mais j'ai pas beaucoup d'argent a investir et la c'est l'un des meilleur moyen que j'ai trouver pour pas cher!

Si vous me prposer la config' avec les trois ventilo de 160 m3/h, vous penser qu'il vaut mieux que j'en utilise un (voir deux je ne sais pas) pour faire un cooltube et le reste en extraction?

Je pense que c'est la derniere solution que j'ai donc apres j'embeterais plus personne, merci a ceux qui se prendrons le temps de repondre a mes dernieres questions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites