[AIDE] choix systeme aero!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, alors voila en fait j'ai fait pas mal de recherche pour passer a un système de culture perfectionné (je suis en terre actuellement), sur le coup je me suis basé sur le système nft qui avait l'air d'être un très bon système.

 

Puis j'ai regardé du coté de l'aero et j'ai trouvé l'amazon qui est certes chère mais aparament spectaculaire et la enfin je viens de trouver un autre système aéro : l'aerospider. Donc voila en fait ma question est, quel est le meilleur systeme? Y'a -t-il une grande difference entre l'amazon et l'aerospider? Car je n'arrive pas a me décider :/

 

Voila merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je me sert de l'amazone depuis trois ans, les résultats sont très bons. Va voir ici https://www.cannaweed.com/forum/sujet-80557_32-technique-pallissage-supercroping-flo.html, je suis en fin de flo evac l'amazone justement.

 

Je trouve en plus qu'il est assez facile d'utilisation. Il faut juste bien pensé à l'instalation des gicleurs ( chez moi des rotatifs gardena), ils giclent à la hauteur des pots histoire de casser les gouttes d'eau, qui seront ainsi plus petites et mieux assimillées par la plante, un filtre en ligne pertmet d'éviter le bouchage des asperseurs.

 

On peut même prévoir une pompe en peu plus puissante (2000l/H au lieu des 1000l/H préconisé par le constructeur).

 

Par la suite tu peux changer les gicleurs et la pompe pour faire de la vrai aéroponie ( pompe haute pression).

 

Quant à l'autre système je ne l'ai jamais utilisé.

 

A plus :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais j'aurais quelque questions :

 

Quand on achete l'amazon, les gicleurs sont fourni? ce sont les rotatifs gardena qui sont fourni ou c'est toi qui les a acheté separément car ceux d'origine ne sont pas bien?

 

La pompe est elle fournie?

 

Une pompe de debit plus importante ne va pas abimer les racines?

 

Car je vois pas beaucoup d'info a son sujet sur le net :/

 

Merci encore de vos reponses

 

Bye

 

(Et si y'a des fervents défenseurs de l'aerospider qu'ils y fasse part ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux tout acheter en kits, mais tu trouves facilement les différents composants au brico, magasin animalier, parfois moins cher à toi de voir.

 

Pour la pompe pas de problème, un 1500 - 2000L/H serait parfait.

 

Je rajoute une pompe à air et un bulleur pour oxygéner la soupe.

 

Pas besoin de chauffage pour l'eau, elle prendra normalement la t° de ta piece.

 

Les gicleurs gardena était au brico, ils fonctionnent bien et sont facilement démontable pour le nettoyage.

 

Tchao :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ta culture, c'est vraiment impréssionant j'en suis resté sur le cul!!

 

Pendant que jte tiens xD (deso de te déranger), je peux savoir tu change ta soupe tout les combien? et tu nettoie tout les combien? Pas trop galère a retirer le calcaire?

 

En tout cas en voyant ta culture je ne peut que acheter ce système, soit ce système déchire, soit ta un don voir même les deux xD

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change ma soupe toutes les deux semaines et je nettoie tout ( bac, pompe, local et bille d'argile) à l'eau de javel dilué entre chaque Flo.

 

En ce qui concerne le calcaire, cela depend de ton eau, chez moi l'eau, c'est presque de l'eau distillé donc pas de calcaire. Le nettoyage permet d'enlever surtout les sels d'engrais qui s'accumulent inévitablement dans les billes et non le calcaire.

 

A Plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites