Greffe d' une bouture sur un pied de tomate...


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila en fait une idée m' est passée par la tête suite a un documentaire sur le cannabis ou j' ai vu qu' il était possible de greffer une bouture sur un pied de tomate...

 

Je vous explique , en faite j' ai une plante de mon placo qui pousse un peu plus vite que les autre,j' ai donc fais une bouture et je l' ai sacrifiée pour cette expérience qui portera ces fruits...En fait le but est que le plant de tomate sois le plant mère de la bouture de shunk...Etant donné que le plant de tomate a besoin d' ennormement d' eau pour ce développer, je pense la bouture n' aura aucun mal a trouver de l' eau...Mais espérons qu' il ny ai pas de rejet...voici quelque photos de ma manière de procéder...

 

 

5f5d4e.jpg

Voila la bouture sélectionnée avant la coupe de feuilles du bas...Bien sur elle a été coupée en biseau pour augmenter la surface d' absorption...

 

b75de9.jpg

Voici la même bouture après la coupe des feuilles inférieures...

 

 

78a49b.jpg

Voici maintenant le pied de tomate qui va recevoir la greffe...

 

02adc.jpg

Voici maintenant l' endroit ou j' ai choisi d' entailler le pied porteur (a l' embranchement principal, ou je pense que le flux de nutriments est le plus important...)

 

2f5b48.jpg

Voila le pied après un bon coup de scalpel...

 

486015.jpg

Petit passage du greffon dans le clonex pour multiplier les chances de réussites...

 

e65d7.jpg

Et enfin voila le résultat, avec un peu de scotch pour bien tenir le tout en place...espérons juste que le pied mère accepte le greffon...

Merci d' avoir suivie cette expérience et a bientôt pour de nouvelles photos pour voir l'évolution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

tu as vu un reportage sur les greffes ? ou un reportage où ils greffaient du cannabis sur de la tomate ?

 

Je sais que les greffes de solanacée (tomates, patate, piments) sont difficiles à prendre, et que normalement les greffes se font sur des plants pas trop éloignées génétiquement (en générale on greffe des plantes de même famille: agrume entre agrumes, solanacée entre solanacée...).

 

Et sinon le clonex favorise la formation de racines, pas la greffe. Il existe des mastics spécieux pour la greffe.

 

Mais bon, rien ne vaut une bonne expérience perso, mais bon je pense pas que ça fonctionne...

 

Bonne chance quand même !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci le blond, c' est vrai que je me suis mal exprimé au sujet du clonex, ca favorise l' enracinement c' est clair...J' ai réellement vu une bouture de canna greffée sur un pied de tomate...Le résultat par contre je ne le connais pas ...lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonsoir,

 

J'adôôôre ce genre de topic, fou rire(s) garanti(s)

 

- Pourquoi greffer ? Fou rire #1

- Un greffon au clonex ? Pour que les petites racines du greffon pénètre dans la tige du pied de tomates ? Fou rire #2

- Fou rire #3 : "alors, ça marche ?"

 

Ah ma connaissance, seul le houblon accepte les greffons, pour un résultat final non psychotrope.

 

Bon, désolé d'être taquin, j'ai pas pu resister. Mais je dois vous quitter, y a la marmotte qui à besoin de papier alu pour emballer le petit lait fumable des vaches violettes :(:-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...