Plante similaire au chanvre


Messages recommandés

Bonjours à tous, je reposte se topic dans cette section car elle me parait plus adéquate que dans "généralité"

 

sa peux paraitre un peu bête mais je voudrais savoir quelle plante est la plus similaire à cultiver ( technique de culture aissi que même matos ) par rapport au canna ^^

 

Enfete le truc c'est que je suis encore chez mes parents et je me suis fait prendre en train de planter ... Donc comme ils sont pas dac pour la ganja, je voulais cultiver une autre plante qui aurais besoin du même matos que le canna et qui s'entretient comme le canna.

 

Donc je voudrais cultiver Indoor, dans un placard d'environ 1,65 mètre d'haut, 50 cm de largeur et 70 cm de coter. J'ai pas moyen d'implanter un extracteur car on loue la maison.

En matos j'ai déjà deux néons ( mais je compte prendre une HPS ) De l'engrais ( à base de merde de lombric ) j'ai un ventilo de PC 12V, du terreau pis voila ^^

 

J'aimerais bien cultiver en hydro mais bon comme je suis novice j'ai peur de me foiré, de plus j'ai déjà planter en terre et sa rendais pas mal avant que je me les fasses arracher

 

Comme sa sa sera une excuse pour déjà m'équiper de se qui faut ^^ Et je pourrais m'exercer pour ne pas foiré ma prochaine culture verte

 

On m'a parler de la menthe mais j'ai peur que sa sente trop dans ma chambre, l'odeur est cool mais quand yen a trop c'est écœurent ^^

 

Donc... si par rapport a se que je vous est dis, vous auriez une plante a me recommander, je suis preneur ^^

J'hezite entre la menthe, le fraisier et le piment ^^ proposez moi en d'autre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un titre il manque...

 

J'hezite entre la menthe, le fraisier et le piment ^^ proposez moi en d'autre ^^

 

Et je crois que tu as déjà assez avec ces variétés.

 

C'est déjà pas mal! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Si tu veux corectement t'équiper il te manquerait:

- kit HPS 250W

- une vrai extra genre 250-300m3/h en RVk ou extracteur de gaine

- un testeur EC+pH si tu te destines à l'hydro (juste pH si tu restes en terre)

- un second ventilo PC pour brasser l'air en pls du premier

- bricoler ou acheter un système hydro (ou des pots + terreau si tu fais en terre)

 

Trouver la/les plante(s) qui te plaisent:

+1 pour les fraises et le piment car on peut les manger.

+0,5 encore pour le piment car ça fait un buisson un peu comme le canna.

 

Voilà, essaye de poster une photo de l'espace prévu pour la plantation et on te dira s'il y a moyen de remplacer une porte par un simple panneau en bois que tu pourras percer ^^.

 

++ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, donc je vais faire fraise , piment et menthe :)

 

Les photos arrive vers 22H45 ^^

 

Je rappelle que je ne peux pas percer les murs

 

Voila les tof's avec un peu de retard ^^ :

Donc la c'est l'emplacement de culture sous deux angles :

24052011.jpg

24052010.jpg

Et la c'est le placard tout entier :

24052012.jpg

partie gauche, : il y a mes vêtements donc je ne peux pas mettre quelque chose, partie droite: chambre de culture, et la partie d'en haut je peux songer a faire quelque chose ...

J'aurais pensez d'ailleurs à remplacer la planche de la partie d'en haut par une autre que je pourrais trouée pour mettre l'extra qui fera le chemin : chambre de culture => partie en haut a droite => partie en haut à gauche => débouchée dans ma chambre en laissant la porte coulissante gauche d'ouverte ( jvé crever de chaud ^^) ... ( Vous me suivez ? ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites