Espace de culture


Messages recommandés

slt a tous

 

voila je possede un placard de 60*60*140.

 

Je me demandais si se n'etait pas risquer d'utiliser des engrais avec une hauteur max de 140cm ?

 

par ailleurs avec cette espace combien de plants max puis-je cultiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu que ça soit risqué d'utiliser des engrais en fonction de la taille du placo ?

 

Ensuite quel lampe comptes-tu utiliser ?

140 cm c'est vraiment pas beaucoup quand même.

 

Enfin bon j'aurais dit un seul plant peut être 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt wizz

 

ma lampe et une hps 250W superplant

 

je m'interroge bocoup sur ta reponse "1 voir 2 plant"

 

tu pense qur je pourrai recolter suffisament avec 1 seul plant

 

honnetement je penser tourner a 4 plants !! mais je suis un "noob" en culture jai debuter dans le metier y a 1 mois de sa lol !!!!!!!

 

merci pour tes infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé c'est surtout que sous ta HPS 250 tes plantes vont bien grossir au bout d'un moment et vont empiéter les unes sur les autres donc c'est à toi de voir ( je pense que tu peux remédier à ce problème en cultivant en one bud : attend la confirmation d'autre membre).

 

Sinon ta lampe elle est cooltuber ? t'as une bonne extraction ?

Parske ça va chauffer dans ton placo avec cette lampe et vu ta hauteur ...

 

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous

 

merci wizz pour ton aide !!

 

donc pour cette espace de culture tu me conseille 2 plants ?

 

non ma lampe n'est pas cooltuber (je s'avais mm pas qu'on pouvait cooltuber une hps250W)

 

mon extraction est de 150 m3/h

 

Ps: peut ton cultiver en one bud a partir de graines et non de bouturres

 

merci pour tes (vos) precieux conseil..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, a ta place, je ferai au contraire pleins de boutures avec une lampe avec réflectuer genre adjust a wing. Et fais une marrée verte.

Choisi une variété genre afghane. (en tout cas un max indica)

 

Je te recommande de passer en hydro pour faire ca.. tu pourras mieux controler le developpement des racines. Achete aussi une MH 250 qui te sera tres utile pour faire grandir ton pied mere et faire partir les boutures....

 

Si tu as un petit budget, je te conseille EBAY des gens se debarassent de leur matos et il y a de supers affaires.

 

Une lampe 250 W n'éclaire pas en profondeur (25 cm maxi) donc il faut que tu ais des pieds avec des tete de 25 cm de long.

 

Donc le top (pour moi) c est de mettre genre 40 boutures que tu envois en flo avant meme la fin de l'enracinement. Espere faire entre 5 et 10g par pieds...

 

 

Pour cela il faut que tu envois tes pieds une semaine en bouturage.

Apres tu envois en flo sans engrais avec la lampe MH tout en haut du placard.

 

Des l'enracinement tu mes des angrais tu passes en hps et tu descends la lampe a 25 cm de tes pieds avec une bonne extration (100m3 par heure devrait suffir).

 

------>Si tu utilise un cool tube tu pourras mettre ta lampe à 10 cm des pieds et donc faire des tetes plus grandes de 10 cm et donc attendre la fin de l'enracinement avant de passer en flo et engraisser tes pieds une semaine de plus.

 

Si tu prefere faire des grands pieds genre 60-80 cm de haut, il te faudra au minimum une 400 voir une 600 hps, un cool tube sur un extracteur de 450 m3/heure au minimum.

 

Tiens moi au courant de ton avancement, ca m'interesse les petits placos a fort rendement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui on peut partir de graines pour le one bud sans soucis.

 

Si on peut en fait au début t'auras pas trop de problèmes de chaleur mais plus ta plante va grandir plus elle va se rapprocher de ta lampe et là bé ça chauffe ...

 

Ensuite avec le one bud jpense que tu peux mettre plus de 2 plantes quand même.

 

Le One Bud

 

Illustration par un JDC "One Bud"

 

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rousefif

 

Mes conditions de culture sont très proches des tiennes. J'ai une armoire 60x60x140 (probablement le même modèle que le tien), et j'ai également une lampe HPS 250W pour la floraison. (pour la croissance, ECO 200W.

 

Pour le nombre de plants, je suis parti de graines et j'ai fait pousser 12 plant dans mon placard !! C'est sûr que c'est serré, mais je comptais arriver à 4 ou 5 plants après la déclaration des sexes et l'élimination de nos chers mâles.

 

Là j'en suis à flo +10 et j'ai déjà enlevé 4 mâles, donc il me reste 8 plants dont tous les mâles ne sont pas encore dévoilé. Sur les 8, 2 plantes sont palissées et une est taillé en one-bud.

 

Je te conseille donc de mettre un maximum de plantes si tu pars de graines, car les mâles vont libérer de la place et si tu pars de boûtures, 5 plantes ca me parait correct.

 

Attention pour la grandeur 140cm, c'est toi qui décide quand tu passes en floraison et qui prévoit donc la future hauteur de ta plante. Mon conseil est de les laisser 25jours maximum en croissance. Après cela, tu dois démarrer la floraison sans quoi elles dépasseront ta hauteur définie.

 

Si tu as malgré tout l'une ou l'autre de tes plantes qui est trop grande, utilise la méthode du palissage. c'est tout simplement génial...

 

Bonne continuatinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je me suis trompé dans les mesures ... effectivement tu peux mettre bien 4 grosses plantes dans ta box voir bien 5 grosses (donc le One Bud pas super utile).

 

Pour le CoolTube c'est pas obligé mais ça chauffera bien moins et puis tu peux mettre ta lampe plus prêt des plantes ^^

 

+1 : fais gaffe quand tu passes en floraison vu la hauteur du placard

+1 : plus tu mets de graines au départ plus tu auras de femelles quand les mâles se déclareront.

 

Pour le système hydro c'est toi qui voit mais vu ton expérience jpense que ça sera moins galère en terre.

 

"Remplacer la 250W par une 400W" : jsuis pas tout à fait d'accord, premièrement parce que ça va vachement plus chauffer et deuxièmement parce qu'on est pas obligé non plus de bombarder la plante de "3 000 000" de lumens après ça dépend les points de vue .

 

 

Encore dsl pour l'erreur de taille du placard.

 

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

ha ben voila un sujet fort interessan car sa repond a toute mes question

 

le nombre de plan dans une 60*60*140, une hps 250w ou mg 250w :)

 

merci les gars ;-)

 

donc pour moi se sera 4 plan avc une hps a 250w avc max 25 jour de developemen :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo yaminono

 

et + 1 Wizz

 

oui Yaminono, ne dépasse pas les 25 jours de croissance ou 15 cm max. à l'apex (et non pas aux feuilles qui dépassent souvent l'apex)

 

Crois moi c'est le max pour notre armoire et pour garder une distance correcte entre ampoule et apex

 

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"25 jours max" : c'est surtout à toi de voir comment se comporte ta plante et de maîtriser sa hauteur (parce que peut être qu'une plante de 20 jours dans un milieu X sera aussi grande qu'une autre plante de 25 jours dans un milieu Y, ça dépend des conditions de culture).

 

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

ok ok merci bien ^^

 

et en taille total de la plante du pot au sommet de la plante tu me conseille combien ?

 

et qu'elle recolte puije espere avec se systeme ?

 

merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En croissance ?

Je sais pas trop ça dépend de la variété que tu cultives.

Essaye de ressentir ta plante, voir comment elle pousse et de là tu conclus quand passer en floraison.

 

 

Pour la récolte je suis pas devin je peux pas te dire.

Mais bon si tu te démerdes bien, avec 4 plantes t'auras déjà pas mal lol

 

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

car je n'est pas encore commencer a cultiver et je me renseigne c pour sa xD

 

pour la taille je regarderai sur certain de mes pote qui mon filer la graine c une jock horor je copirai sur eux lol

 

merci quand même ;)

 

j'appréhende ma 1ere c pour sa surtout :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites