Filtre en sortie de pompe???


Messages recommandés

Salut a toutes et a tous... :-)

 

après 5 sessions en terre, j'ai décidé de me lancer ddans l'aéro...

cela fait un moment que ca me trotte et que je me renseigne sur le sujet...

Mais une question me turlupine quant au choix de la pompe a eau et du debit...

 

* J'ai prevu:

 

_ un bac de 38L (anti UV biensur) pour la solution...

 

_ un bac de 18L comme chambre racinaire avec 4 ou 6 paniers aéro de 5cm

 

_ 1 pompe a air (2 sorties) 2 x 102 L/H relié a deux bulleur JBL 27cm

 

_ 4 ou 6 Brumisateur reliés a un tuyau PE 16mm...

 

_ Et pour la pompe, j'hesite grave...une 2600 L/H ou une 3500 L/H (citation de mon growshop: "ULTRA PUISSANTE ,UNE POUSSEE JUSQU'A 4 METRES DE HAUT IDEAL POUR LES GROS SYSTEMES" )...

 

je pense ne rien avoir oublié (sans parler des testeur PH, EC, les engrais et autres...)

 

Maintenant, je vous pose mes questions:

 

_Les brumisteurs sont-ils assez resistant et de bon fonctionnement pour le systeme que je veux me faire ???

 

_Quelle pompe a eau me conseilleriez vous??? + ou - puissante???

 

je pense avoir tout dit...

en attendans vos com, réponses, critiques et autre, je vous souhaite a tous une tres bonne culture et a tres bientot...

 

PEACE

flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour... east99...

 

Allor la j'ai rien compris' date=' pk des brumisateurs? pk des pompes a aire ?? pk 2 bac?[/quote']

 

-pour les brumisateur, clique sur le lien et verras de quoi je parle quand je dis brumisateur...

-pourquoi 2 bac??? pour avoir ma chambre racinaire indépendante de ma solution...

-et c'est non pas "des" mais une pompe air a 2 sorties pour oxygéné ma solution...

 

voila...je pense avoir repondu a tes questions... mais c'est peut-etre pas bon???

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouai enfait oui, je comprend mieu, il faut que tu calcul le debit de ta pompe par rapport a la pression que demande chaque brumisateur et ca rique de se raprocher de l'utraponie. n'oublie pas de mettre un filtre avant la pompe si une racine ou un autre fraguement passe dans un brumisateur ca rique de faire mal.

 

et je ne pensse pas que tu est besoin de 2 bac et encore moin d'un bulleur, ta solution sera largement asser oxygne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE...

tu me conseillerai donc d'avoir qu'un seul bac.

Dans ce cas, je pourrai prendre un bac plu gros mais l'idée des deux bac indépendant me plai bien...Et pour le bulleur, je peux laisser tomber... ca ne peut que etre bénefique non? meme si je mets une pompe a air avec un débit plus petit?

 

Merci pour tes reponses east99 et de tes conseils...

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pompe a aire ne peut etre que benefique mais on arrive tres vite a saturation donc c'est inutile, puis tes racines aurons sufisament d'aire :smile:

 

Si tu veut triper avec 2 bacs je ne voi pas de blems.

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je me trompe pas, sur le lien que tu donnes, ce sont de véritables brumisateurs, il faudra donc une pompe bien plus puissante que les 2 sur lesquelles tu a arrêté ton choix. Aucun besoin de 3500l/h ni même 2600l/h, mais il va te falloir une pompe qui puisse monter à 3 ou 4 bars au minimum (la 3500l/h monte à 4 mètres, ce qui fait à peine 0,4 bars...)

Donc, soit tu investis dans une pompe "aéro" (shurflo, ulka, etc. (Regardes les JDC aéro)), soit tu choisis une de tes 2 pompes et tu achètes des asperseurs (rotatifs ou non) au lieu de brumisateurs :-P

 

Encore une petite chose, si tu brumises, tu oxygènes énormément la solution, donc tu n'a vraiment pas besoin de pompe à air. Mets plutôt une petite pompe à eau pour brasser la solution, ce sera plus utile.

 

En tout cas bonne construction et vive l'aéro :-D

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Zemuf...

Merci pour toutes ces precisions...

EN FAIT Ué...

je pense que je vais me prendre des asperseurs 180° et rester sur une pompe de 3500 L/H pas plus....

Du cou, je peux mettre la pompe a air ou elle n'est pas indispensable???

encore merci...

et OUI... VIVE l'aéro.

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais c'est un bon compromis, perso j'ai 2 pompes de 1000l/h pour 8 asperseurs rotatifs en tout et ça fonctionne très bien. En revanche, n'oublies pas le filtre en sortie de pompe, c'est important pour ne pas avoir à démonter les asperseurs en pleine culture pour les nettoyer. ;-)

Non, la pompe à air n'est vraiment pas indispensable, la solution est bien oxygénée par la projection des goutelettes sur les racines et les parois. Comme je te l'ai dis dans mon précédent post, mieux vaut une petite pompe à eau (genre 300l/h) pour brasser la solution et éviter les dépôts d'engrais au fond du bac.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE tout le monde...

 

Une derniere petite question...

 

Quand on parle de mettre un filtre en sortie de pompe:

- C'est entre la pompe et l'irrigation ??? OU

- C'est a mettre au niveau ou la pompe aspire l'eau ???

 

MERCI de vos reponses et bonne culture a tous...

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites