Rinçage légumes


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cultive actuellement des tomates,courgettes,poivrons etc etc... tout un petit potager en melange de terre + coco , et je leur donne une fois par semaine un apport d engrais(Pk ou gen S + un peu de A+B Bcuzz coco).

 

Tout est parfait,ca pousse très vite et ma premiere courgette est presque prete...

 

D où ma ptite question:

 

Quand commencer à rincer ?

 

Le problème étant que certains fruits seront mure alors que d autres apparaitrons tout juste...

 

 

J avais lu sur un vieux post de moricio qu il ne les rinçait pas(mais ca date de 2006 donc il a peut etre changer d avis...).

 

 

Merci d avance!

 

ps:sur ce je vais poser la question à un grow shop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai jamais vu de jardinier appliquer de période de rincage à son potager, mais apres si tu utilise du minéral pour l'engraissage la question se pose peut être.

 

Fais des test avec/sans rincage et donnes nous tes impressions si tu ne trouve pas de réponse concrète ;-).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

pour avoir utilisé des engrais minéraux (mais n pleine terre...) sur mes fraises je n'ai pas senti de différence de gout...

maintenant y la pluie qui rince, le volume de terre ui est plus important...donc en fait ça répond pas à la question

 

voila...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

merci à vous 2 pour les réponses:)

 

Alors oui,j utilise du mineral , d où mon questionnement sur le rinçage...

 

 

Je testerai avec et sans rinçage pour voir s il y a une difference de gout.

 

Sinon,je pense que je recolterai seulement après avoir arrosé une ou 2 fois à l eau clair,vue que j engraisse un arrosage sur 3environs... ca devrait marcher comme ça.

 

 

Si d autres ont des avis...

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

travaillant dans le maraichage, je peux t'assurer que en culture de légumes hors sol, aucun rincage n'est effectué. par contre tu peux arreter l'engrais 3 jours avant recolte,puis recommencer apres recolte. ce n'est pas ca qui va empecher la croissance de tes autres légumes.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites