"culture" en terre - conseils


Messages recommandés

Bonjour cher(e)s cannabiculteurs :-)

 

Je vais récupérer d'ici peut, 2/3 plants de 2 semaines d'un ami, qui ne peut s'en occuper = raisons familiales !

 

Ils ont pousser sous une ampoule économique standard, voila la raison pour laquelle j'ai décidé de sauver ses plants :-D

 

Habitant chez mes parents, il m'est impossible de continuer en indoor, voila pourquoi je pense les mettre dehors, dans leurs pots d'origine, caché dans un buisson.

 

Je n'utilise pas d'engrais, j'arrose avec de l'eau d'aquarium (il parait que c'est bon pour les plantes) :-P

 

Croyez-vous cela possible ?

 

Les plants vont-ils pousser ?

 

Avant que vous me conseillez de lire les guides ... sachez que cela fais pusieurs mois que je parcours ce site :-(

 

 

 

Une première petie :

my.php?image=dsc00050qj7.jpg

 

La deuxième :

my.php?image=dsc00051yh2.jpg

 

Pour info le briquet est plus petit qu'un Ipod nano :-D

 

 

Voici le buisson :

 

my.php?image=dsc00046bf3.jpg

 

Et l'interieur :

my.php?image=dsc00047vk9.jpg

 

 

Comme le buissons et très touffu, il y a beaucoup d'ombre à l'interieur, pensez vous que la plante va quand même pousser ?

 

 

Merci d'avir pri le temps de me lire ;-)

 

Peace

 

 

PS : J'espère que vous voyez les photos car moi non !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Je sais pas si l'eau d'aquarium est vraiment conseillé,car il faut peut être ajuster le Ph,et j'hésite a penser si les algues de l'eau ne pourraient pas créer l'apparition de champignon.

 

Si le buisson est trop à l'ombre,tes pieds risquent de passer en flo.

 

Je déconseille de cultiver en pot sans utiliser d'engrais,tes plantes vont manquer de nutriment très vite.

 

Maintenant à savoir si elles vont pousser ou pas,je ne peux lire entre les lignes...

 

PS : J'espère que vous voyez les photos car moi non !

 

Désolé mais on est dans le même cas que toi....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :-P

 

Je sais que le ph est un problème, en effet il est plus ou moins élevé dans mon aquarium 7 / 7.5.

 

Je suis aquariophile et je sais que les nitrates, qui sont à l'origine des algues, sont assimilés par les plantes et les font se développer.

 

Les graines ont étés trouvées dans un sachet de d'exté,

ni moi ni mon ami n'avons investit de l'argent dans quoi que ce soit, voila pourquoi pas d'engrais ...

 

Je n'ai pas de matériel non plus !

 

Le buisson est le seul endroit assez caché, je n'ai nul part ailleurs. Et si je taillais un peu le buisson de façon à laisser pénetrer la lumière ?

 

Désolé pour les photos :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour le ph de l'eau tu ne doit pas arosé avec du 7 ou 7.5... Pour la plante c'est du 6.5 si je me trompe pas donc évite l'eau de l'aquarium et prend ton robiné :-P

 

Et j'ai une question, le buisson il est cher toi?

 

Et pour l'engrais ( tu devrais peut etre investire au moins une 20aines d'euros c'est trois fois rien... c'est toujours mieu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais niveau ph c'est vrai que ça le fais pas :-P

 

Mais je ne peux rien "investir" dans des engrais pour l'instant donc je pense ne mettre que de l'eau, je sais que ce n'est qu'une 20aine d'euro mais la je suis en deche merci du conseil ;-)

 

Oui le buisson est chez moi, enfin dans ma résidence, à coter d'un escalier permettant l'accès à l'immeuble.

 

Et au fait pour ton topic, je pense que tu devrais les laisser au moins 2/3 semaines en flo avant de rincer car tes trichomes ne sont pas encore ambrés ni laiteux :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep j'ai une autre question...

C'est la premiere fois que tu cultive? Parce que je sais pas si t'es au courant mais un pied en exté fait minimum 1m50! :-P

 

J'espere que t'as un bon gros buisson mais le truc c'est que je crois qu'il va pas faire long feu ton pied! Si c'est a coté d'une résidence pouaaaaaaaaaaa!!!!!!! Mauvaise idée!!!!

 

Pense que y'a toujour un con qui viendra pisser sur ton buisson et qui va faire:

"oh mais sa sent bizare par ici! o mais qu'est-ce que je vois? sa serrai pas un gros plant de weed??!!":-D

 

enfin aprés je vois pas les tofs donc je peu pas savoir si c'est trés bien cacher ou pas et puis pense aussi que y'a l'arrosage! j'espere pour toi qu'il n'y a pas un con qui te verrra entrin d'aller arroser ton plant! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la 1ere fois que je fais pousser :-?

 

En faite le buisson est en pente, personne n'y va jamais, de ce côté là je ne pense pas que quelqu'un déniche un jour mes petites :-P

 

 

C'est bien caché, je ferais juste attention pour l'arrosage ...

 

Je repose une question, le buisson est très touffu et ne laisse presque pas passer la lumière, par exemple cet après-midi, avec un soleil radieux, l'intérieur du buisson était totalement à l'ombre, tu pense que je devrai le tailler un peu pour laisser pénétrer la lumière ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oubli, je viens de voir un des buissons en question il est à 1m d'une residence de copropriétaire... c'est impossible à cacher dans ces conditions.

 

Les gens meme si ils ne sont pas expert en culture de canna, un buisson qui pert la moitié de ses branches et qui d'ici 1 mois va sentir un truc bizarre.... bref fait comme tu le sens mais perso je chercherais une autre solution.

 

dsc00046bf3.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ZeSmoker,

 

Tu pars un peu de loin et je te conseille la lecture du guide de la culture en extérieur.

 

Pour l'arrosage avec l'eau d'aquarium, c'est une technique de culture connue sous le nom d'"aquaponie".

Les plantes puisent l'azote obtenu par les déjections des poissons (nitrates).

La concentration en engrais dépend donc du nombre de tes poissons/volume d'eau.

Si ton eau est trop fortement chargée, tu vas cramer ta plante;

A l'inverse, si elle est trop pauvre en nutriments, tu développeras des carences.

 

Fait une recherhe du coté de l'EC, c'est indispensable !

 

Quiqu'il en soit tu devras trouver un apport de P et K pour mener ta flo à terme (si tu restes en pot).

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton buisson est inexploitable;-)

 

La culture de ton pied va être hard.Tu verais mieux de laisser tomber,avec le peu de moyen que tu as,tu ne peux même pas lui donner une alimentation correct.De plus tu es en apart avec tes parents et enfin qui dis apart signifie centre ville donc loin des forêts....

 

De tout façon même si tu t'efforce à trouver un endroit tu n'en tira pas grand chose par rapport au risque que tu prends.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites