Qui est passer de la hps a l'ecolite, mg ou lempe eco en flo


Messages recommandés

bjour a tous

 

question sommes toute assez simple pour celui ou celle ki a pu voir la différence

y a t il vraiment une grande différence au niveau de la récolte entre une lampe a sodium hps ... et une ecolite, envirolite, mg ou autre lampe eco ?

 

ma hps et morte et je devais racheter un cooltubes, car placos tout petit 35cm de profondeur sur 78cm de large et 190 de haut

donc si kelkun a pu faire le test ce serai cool de me dire si ces types de lampe sont assez performante,voila si ma kestion n'est pas assez clair n'hésite pas

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

EDIT: relecture faite de ton post,ta hps est morte quid de ton CT? et relecture faite de ton jdc, lis en d'autres(encoore...) y'a tout.Désolé du sale ton du postfin edit

 

un minimum de lecture t'aurais appris que:

 

regles-respect-lire-avant-poster

 

càd ke c pa ton portab

que les recherches ne sont pas à notre unique charge

que sinon en lisant JDC, FAQ, et les guides qui ne sont certes pas que des avis perso sur les eco(toutes sortes cf Jdc d'ALPHEX) mais tout un tas de choses! à bon entendeur Salut

 

NB C'est un sujet très polémique d'ailleurs, souvent débattu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Moi pense HPS meilleur en flo.Chauffe bocou mé résultat bocou.

 

41f64e.gif

9fc410.gif

 

On a dû mal à te comprendre,tu devrais utiliser un correcteur de fautes pour les limiter et consulter la fonction "rechercher" tu y trouveras ton bonheur.....

 

Quelle satisfaction de trouver soit même la réponse non?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!!

 

Je veux surtout pas relancer le débat hps/mg, mais ayant pratiqué des hps 250 et 400, ainsi que des mg 200 et 300, je me permet de donner MON avis....

Les hps sont les plus efficaces, mais necessite une extraction adaptée.

les mg sont une alternatives interessantes pour les petits espaces, ont peu obtenir des resultats suffisant a une auto-production en optimisant sa methodologie de culture.

depuis mon jdc, j'ai appris a faire de jolies one bud de 10 a 15 g, me reste plus qu'a être régulier dans les récoltes, et ma mg300 suffira amplement a ma conso....

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 fab, pour les MG

 

Je rajoute , pour le vivre en ce moment, que la culture sous HPS en été est notoirement problématique pour cause de chaleur excessive.

D'autant plus dans un petit espace.

J'ai le même genre de config que stryknine, et je galère avec une hps 250 cool tubée, même en faisant mes cycles de nuit, fenêtre ouverte, et avec un RVK 235..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me lance dans ma 1ère culture en placard, j'ai longtemps hésité entre des néons ou une mg 125 watts pour la croissance et j'ai craqué pour la mg elle doit arriver ce matin!

En espérant avoir fait le bon choix, par contre pour la flo je vais certainement prendre une hps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon effectivement gambits ton ton ma gonflé !!

 

je ne vais pas aller pollué le jdc de quelqu'un avec mes questions c pas fait pour ca ( et oui j'ai lus la chartre)

et concernant les recherche, j'en ai fait mais si tu lis et que tu comprend ma questions comprendre et important avant de jouer les donneurs de leçons)

je veux quelqun en live qui puise me raconter le changement qu'il a vu et répondre a mes questions, les plus tordu même.

 

voila donc en plus de ton post a la limite du compréhensible tes réflexion n'ont servi a rien, n'y a personne.. Gambits

 

kand a tes petites réflexions de fin de post slimfast2 sache que j'utilise ce foutu correcteur d'autographes et ke tout le monde n'est pas aussi pointillieu et juste que toi en orthographe ton c'éte aussi inutile (et désagréable) de posté ces réflexions ca pollue et mets une mauvaise ammbiance (tu passe aussi pour un prétentieux, bon moi pour une illettré :) )

navré pour les autres du caractère un peu fâche de ma réponse mais bon ...

 

 

bref merci a ceux ki ont pris le temps de me répondre

dikiz : je te souhaite que du bonheur avec ta future lampe

toutencarton jvais aller cette semaine prendre une mg 250w tu pourras suivre l'évolution de la chose sur mon jdc

 

merci encore

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala,ne prend pas compte des remarques qu'on te fait,répond comme tu le fait.

Tu verras en restant un peu ici que c'est pas comme ça que ça marche;-)

 

 

Veuillez adopter une écriture correcte' date=' faire un effort de rédaction (orthographe, syntaxe) et ne pas employer de langage sms ![/quote']

 

C'est écrit noir sur blanc,on te demande pas d'avoir une orthographe irréprochable,mais quand même,tes:

- "kand"

-"ke"

-"pointillieu"

- "toi en orthographe ton c'éte "(c'est vrai c'est l'été)

-"ammbiance"

 

Bon désolé j'ai pas le temps de tout relever mais ce genre d'écriture,tu peux le garder pour ton téléphone...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous,

tout d'abord: keep kool les petits amis!!

bon choix une mg 250w, mais faudra penser a changer d ampoule entre la croissance et la flo.

sinon l orthographe est souvent évoquée sur ce site, c est vrai que c est un peu lourd le langage sms!

prendre le temps d écrire dans un français relativement correct(pas besoin de faire du Céline...) ça te prend peu de temps, mais si tu penses au nombre de gens qui vont te lire, ça fait une sacrée "économie d échelle"!!!

et puis beaucoup de maux(et de mots) sont nés a cause de babel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vive cannaweed et le trolage de casiment chaque discution...

 

Pour repondre au sujet, j'ai eu l'occasion non pas chez moi mais chez un ami de voire la diference entre une hps400w et une mg250w(flo)...

deja pour commencer la profondeure de penetration est bien moin bonne sous mg mais ca chaufe beaucoup moin, pas besoin d'un gros extracteur et c'est aussi bien moin gourmand en courant.

Au niveau des plantes... Elles pousse beaucoup moin rapide, plus chetives.

Au niveau de la flo allor la il y a vraiment un grand ecart les tete sont vraiment fine sous mg. Je te conseil l'HPS (si tu a les moyen de te payer la lampe+ le cool tube + l'extracteur consequant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

vive cannaweed et le trolage de casiment chaque discution...

[/quote']

+1 desesperant ,je trouve qu'elle avait vraiment pas abusé

 

Moi je te dis qu'une hps 250 w avec un cooltube ca peut le faire ,la mg c'est bien pour la croissance mais ca reste un peu limite en flo (fluffy buds),quoique certains la manie mieux que d'autres^^

 

quand on gouté a la hps c'est de passer a la mg

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!

 

Au niveau des plantes... Elles pousse beaucoup moin rapide' date=' plus chetives.

Au niveau de la flo allor la il y a vraiment un grand ecart les tete sont vraiment fine sous mg.

[/quote']

 

Désolé de pas être d'accord avec toi...Tout dépend de l'optimisation de ta culture, on a déjà vut des trés jolies tétouzes sous mg (mon jdc n'en ai pas l'exemple, je te l'accorde), ainsi que des plantes tout a fait vigoureuse.

Optimise l'engraissage, le substrat, et adopte une methode de culture adapté (one bud par exemple), quand au climat, c'est bien plus facile de le controler avec une mg, puisque chauffe moins et n'assèche quasiment pas l'air.

 

exemple d'une bud de sensi star sous mg300:

a4e17.jpg

 

C'est pas un record du monde, mais de la a dire "vraiment fine"...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé de m'être enflammé du donnage de leçon. il avait été précisé avant toute lecture que j'étais désolé du ton... trollage?? Lol que nenni, ce post était tendancieux, fiez vous à celui là, SVP:

Post avec lien mg et éco

ce n'est tjs pas du "live plein de question tordues" ou pas mais un parfait exemple de l'utilisation réussie de ces ampoules! et l'illustration que je liente quasi tjs mes post.

Sinon, je retourne voir mes mg/croissTchuss

 

NB DSL!!

c'est un sujet assez polémique d'ailleurs :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mode HS ON

slimfast2, mollo sur le ton,

ton rang, c'est "compétent ET SYMPA", pour mémoire... si tu préfères "flic en orthographe", tu me dis :roll:

Mode HS OFF

 

 

Haaaaaaa.... le bon vieux débat HPS-MG,

encore un troll... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab72, je suis d'accord avec toi sur le fait que lorsque une culture sous MG est optimisé on arrive a avoir de bon bud; Mais si tu realise autant d'optimisation avec une HPS allor je pensse que l'ecart resetra le meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjour a tous et merci a vous d'avoir répondu a ce sujet

 

après réflexion et débat j'ai donc opté pour une lampe eco de marque plasma light en 250 w ( pas trouvé 300w et pas le temps vu que pas de lumière pour les fifilles) je m'achèterais un bon réflecteur kand les sous pousserons sous ma lampe . lol

non sans rire j'vais voir çà pour les prochains achats.

j'ai déjà une envirolite 200w pour la croissance ke l'on ma prêté (merci frida ;-) )) et franchement j'ai vu une différence avec ma lampe a mercure ( la n'été pas la question, je vous l'accorde )

donc si vous voulez voir ce ce donne une lampe eco en flo en terre (pour le moment après je passe en hydro) je vous invite a venir visiter mon jardin perso ( j'ai des bière au frais)

merci encore a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites