Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le site, mais je ne trouve pas vraiment de réponses.

Je cherche une variété qui ait des propriétés anxiolitique et destressante sans pour autant être envoyé en orbite autour de la lune pendant des heures.

Le but étant de pouvoir avoir quelquechose pour me détendre le soir et avoir un sommeil normal sans avoir a prendre des saletés chimiques qui ont des effets secondaires pas tellement agréables.

Je suis un grand stressé de la vie, et le boulot y est aussi pour quelquechose.

Le truc c'est qu'il y a quelques années, j'ai fait une crise de spasmophilie après un triste évènement et depuis, si je suis trop fatigué, j'ai des crises plus ou moins violentes, et j'ai du mal a m'endormir. Les fibromyalgies, c'est pas mal aussi et ça fait partie des symptômes. C'est un vrai cercle vicieux.

Les petites pillules, ça ne fait que masquer les problèmes et c'est vraiment une horreur.

J'en ai essayé des tas, et je me suis quand même retrouvé aux urgences parceque certaines ont eu des effets inverses.

 

Je pratique la sophro, ca aide. Je faisais aussi de l'acupuncture, mais ici, pas un seul acupuncteur a 100 kilomètres a la ronde.

 

Le seul moyen, c'est de couper tout pendant un certain temps et de laisser son corps reprendre un rythme biologique normal. Mais ce n'est pas possible pour l'instant.

Je sais que les vacances existent :-P

Je sors d'une semaine de "vacances" ou j'ai quand même du retourner bosser deux jours parce que personne ne pouvait faire le boulot.... Ca fait que je n'ai même pas eu le temps de décrocher et de me reposer.

 

Voilà pourquoi je veux passer aux plantes, au moins c'est plus naturel et ça m'occupera un peu l'esprit de m'en occuper :lol:

 

J'avais vu la blue heaven, mais apparement ce n'est pas une plante stable.

J'avais trouvé un site qui référençait une quantité incroyable d'espèces, mais impossible de remettre la main dessus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

etant dans la meme situation que toi, j'ai eu envi de répondre

je n'ai jamais refumé depuis ma premiere grosse crise de spasmophilie ( ca me fait peur) mais ca me manque, j'ai donc décidé de me faire ma propre culture (au moins je sais ce que je vais fumer)j'ai 3 northern lightxhaze et 1 nl en fin de floraison, donc je pourrai te dire si c'es benefique sur moi ou pas, une chose est sur ca va etre a petite dose au debut ( 8 ans que j'ai pas fumer un joint) mais dans tout les cas c'est bon de penser a autre choses en s'occupant de ses plantes

 

pour ma part,je suis contre les médicaments, j'ai arreter tres vite,ils ne font que rappeler que tu es malade,de plus je ne pense pas qu'ils peuvent guerir un probleme psychologique, enfin voila ce n'est que mon point de vue

bien sur je ne suis pas gueri,mais avec les années ca passe, c'est un travail sur soi asser long, faut donc s'occuper, jardiner par exemple

 

bonne journée

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis tu as beaucoup de variétés qui correspondent à ta demande

 

La hashberry de Mandala devrait te convenir elle est conseillé justement en usage therapeutique contre l'anxiété, elle est pas chere en plus et sans probleme pour le grow...

 

Tu peux aller voir sur le site de Mandala

 

Si tu as egalement des tendances à la deprime, tu peux prendre une petite Durban Poison de Dutch Passion, c'est une Sativa trés legere qui est sympa pour se donner le sourire

 

Mais il y en a beaucoup d'autres...

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement se qui faut savoir c'est si tu préfère les effets un peux motivant donnant le sourire ... la tu prend une sativa la durban poison et la fraise par exemple sont pas mal

ou alors une variété qui te pose et de donne plus envi de dormir ... prend une indica

 

perso je suis 100% sativa je trouve sa donne vraiment une bonne humeur et sa fait oublié pas mal de problème tu dor aussi très bien après :-P

 

bonne chance en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Ce que je recherche, c'est quelquechose qui arrive a ralentir le petit velo dans ma tete avant d'aller me coucher et qui me decroche du stress.

Je suis né hyperactif et je le suis toujours :-P

 

Je ne veux pas être complètement déchiré, juste bien, tranquille. Pas un style superskunk...

Parceque pour être déchiré complet pendant 48H je connais de super pilules vendues sur ordonnance.. j'en ai pris une demi et j'ai souffert. Plus jamais ça !!

Il faut éviter les psychiatres qui ont l'ordonnance facile et en trouver qui préfèrent les méthodes douces et qui donnent des médocs que quand c'est vraiment nécessaire.

 

Je ne me souviens pas de ce que je fumais quand j'etais à coté de Rotterdam, c'était il y a quand même plus de 15 ans, mais ça devait être plus sativa vu qu'on passait de bonnes soirées, clairs et avec de bons fou rires.

 

Je vais essayer de voir ce que je peux trouver comme graines ici, enfin au Canada, car dans ma ville, hum... a petaouchnoc les bains, c'est clair qu'il n'y a pas de choix ;-)

 

Ah, j'ai retrouvé le site que je cherchais c'est emeryseeds, mais ils n'ont pas répondu a mon mail.

 

J'ai pu sélectionner deux plantes, il y a big bang et magic bud.

Le premier donne THC: 15,5% CBD: 1.5% CBN: 0.4% et c'est vendu pour les effets appaisants et relaxants, c'est de base Skunk, Northern Light, El Niño.

Le magic Bud est un croisement indica sativa parfait soi disant donnant les effets relaxants de l'indica avec un high cerebral de la sativa.

 

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Hallo,

 

Étant dans la même situation que vous ( un grand anxieux ) j'ai arrêté de fumer le weed car il me faisait l'effet inverse de celui rechercher. Il me rendait anxieux. Bref je viens de commencer ma petite plantation perso après 6 ans sans fumer. J'ai une job que j'adore mais dont je peux pas me décrocher quand je rentre chez moi, un petit soucis et me voilà à essayer de trouver la solution pendant des heures sans réussir à m'endormir. Au moins là je pense au petit joint que je vais me faire dans qques mois, et j'espère simplement réussir à me détendre calmement. Alors si vous avez des idées de type de canna qui pourrait me rendre heureux, je serai heureux que vous continuez à partager l'information =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 matula,

le canna n'est en aucun cas un anxiolytique, c'est plutot un anxiogène. Si tu stresses, tu vas stresser encore plus !!

 

Voir un toubib ou un psy ça aide, c'est leur métier, mais il faut faire la démarche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre ouai il y a différente herbes a fumer ou infuser qui apese la personne, apres les noms je sais plus, fais des recherches ca se trouve facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que le cannabis medicinal contienne du CBD, cannabidiol :-) Il est prouvé que c'est le CBD qui est très anxyolitique, d'ailleurs le THC a tendance à provoquer anxiété et parfois chez les sujet prédisposé des crises d'angoisse ....

 

Le CBd est aussi anti-inflammatoire, anti-oxydant, ......et tend à réduire la psychoacticité du THC. Le sativex de GW pharmaceuticals contient 50/50 de THC/CBD ...

 

A+

 

Alex

_______________________________________________

TRAITER L'HYPERACTIVITE AVEC DU CANNABIS MEDICINAL : SITE D'ONFORMATION

Lien à poster
Partager sur d’autres sites