Trichomes


Messages recommandés

salut,

 

personellement, je regarde les trichomes des pitites feuilles tout près des calices... et ça va très bien.

 

jdc jean 4 page 6 je crois:

 

et pour toi public, des trichomes!!! (laiteux à 90% et ambrés 10%) je préffère la weed pas trop stonante...

 

dc7d14.jpg

87f557.jpg

d4c4d9.jpg

4ea1a0.jpg

0d84b0.jpg

3d9af.jpg

d4a780.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Nan nan je suis sérieux.... qui peut me dire c'est quoi un trichôme.

 

source' date=' composition, rôle de la lumière, etc... pas un truc tiré d'un bouquin mais une explication propre à vous.

 

Tout le monde en parle, mais qui sait réellement ce que c'est ?

 

Cordialement.

GEN.[/quote']

 

 

Je serai peut-être à coté de la plaque mais bon ...

Pour moi un trichome, c'est avant tout un poil de plante (ils sont déjà là en phase de croissance) dont il existe 3 types chez le canna (trouvé sur CW) .

 

Les trichomes bulbeux, lesplus intéressant pour nous, portent un "bulbe" de THC qui ne fait pas parti du poil (trichome) en lui-même . Comment se forme cette poche/glande de THC, je ne sais pas et aucune idée, lol.

De plus, si les stomates régulent la plante, j'ai dans la tête que les trichomes sont en même temps thermostats et échangeurs de température .

 

 

Le rôle de la lumière... Au hasard : -permet la synthèse de cannabinoïdes de base ou des base des cannabinoïdes

-dégradation progressive de ces "bases" pour en augmenter la puissance jusqu'à maturation complète

 

Pour la compo, no lo sé, mais d'après une photo de wikipédia, j'ai envie de dire que c'est de la feuille qui s'étire ; un peu comme si nos poils étaient en fait de la peau (vous m'suivez?)

 

 

 

Bon, j'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire, mais ça reviendra plus tard (merci amnesia)javascript:%20justReturn()

 

J'epère ne pas avoir tout faux, mais ce n'est que mon raisonnement (pas de punition maitre...lol) . Alors, si quelqu'un SAIT...

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila jeanoubli ta reponse est tres completes je te remercie.

 

ce qui veut dire que ma weed etait prete :)

 

parceque si vous attendez des trichomes ambrés sur les calices sa doit etre super long , j'en ai jamais vu et pourtant j'ai attendu.

 

maintenant je sais comment regarder :)

 

c'est vrai que se serait bien d'ajouter sa au guide car cette precision n y est pas citer .

 

bye merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut....

 

non, non , je passe de temps à autre....

 

Les trichômes qui nous interressent sur le canna, ce sont les trichômes glandulaires...

 

Je vous donne une partie de la réponse..

 

les trichômes font indirectement partie des défenses immunitaires de la plante. il y a un mécanisme intimement lié aux fonctions photosynthetiques, surtout pour l'amorçage de la production..Par contre, les trichômes sont dépourvus de cellules réagissant à la lumière... d'où le paradoxe.

ensuite,qui peut répondre...

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour P_4i,

 

Bon, je me lance, au risque de me faire déchirer , au pire j'aurais appris qqchose aujourd'hui....

 

En l'état actuel de mes connaissances, les trichomes participent aux défenses de la plante (et pas uniquement le cannabis - d'autres plantes en possèdent) :

 

1.en la protégeant des rayons du soleil et,

2.en faisant barrière au désséchement induit par le vent. Ils captent et retiennent l'humidité.

 

Ils sont constitués d'huiles volatiles.

 

C'est tout pour moi (pas sûr d'avoir la moyenne, hummm :-) )

 

Au plaisir de te lire (tape pas trop fort...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison, il existe 3 types de trichômes...

 

un exemple, le pied de tomate... riche egalement en trichômes,

Non.. je vous arrête de suite, ca ne se fume pas...il n'y a pas de THC...

 

++

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans ta réponse, j'ai un peu peur d'avoir répondu à côté tout de même :P

Je reformule ta question dans mon jargon (pour trouver la réponse il faut d'abord connaître la question) :

 

"Pourquoi les trichomes entrent-ils dans le processus de la photsynthése alors qu'ils ne réagissent pas à la lumière ?"

 

Corrige bien sûr si necessaire.

 

Je cherche pour le sport !

 

Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir' date='

 

Dans ta réponse, j'ai un peu peur d'avoir répondu à côté tout de même :smile:

Je reformule ta question dans mon jargon (pour trouver la réponse il faut d'abord connaître la question) :

 

"[i']Pourquoi les trichomes entrent-ils dans le processus de la photsynthése alors qu'ils ne réagissent pas à la lumière ?"[/i]

 

Corrige bien sûr si necessaire.

 

Je cherche pour le sport !

 

Salutations.

 

A qui s'adresse cette question ?

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je fais ca vite fait parceque je pars au taf ds 10min, si personne a terminé demain a 6h je finirais ^^

 

alors déja les trichomes se trouvent sur toutes les surfaces externes de la plante, et pas seulement au niveau foliaire

 

cependant on observe une très forte concentration de ceux ci précisément au niveau foliaire et au niveau des appendices sexuels.

d'autre part on sait que la photosynthese est effectuée au niveau foliaire egalement, .

 

on sait de plus que les trichomes constituent le systeme de défense le plus efficace de la plante contre les agressions exterieures

 

la première relation que j'en deduis :

les trichomes sont présent pour proteger la plante là ou elle a le plus de risque d'etre attaqué ou de subir un stress

 

ensuite je sirais que les trichomes prennent part a la photosynthese meme s'ils ne possedent pas de recepteurs pour plusieurs raisons:

 

_la forme spherique du trichome a la faculté de concentrer la lumiere (les photons) directement sur les recepteurs . en anglais (magnification)

a noter que le trichome n'augmente pas l'energie lumineuse, mais la disperse directement sur les cellules photo receptrices

il faut aussi preciser que le trichome n'est pas une sphere "entiere", il possede vers l'exterieur une cavitée de secression mais est rataché a la plante par une membrane endoplasmique (endoplasmic reticulum)

 

_pas le temps d'ecrire beaucoup plus , juste un petit indice , rapport avec le phytohormones

 

j'espere ne pas avoir trop dit de conneries non plus^^

la suite au retour du boulot ^^

bonne nuit les amis

 

a toute

pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

(endoplasmic reticulum)

 

pour moi sa a toujours été une organite cellulaire responsable de la maturation des protéines .

 

un trichome en image , sa parle beaucoup plus qu'un long discourt :

 

my.php?image=22eiriktp1.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup yup

 

bon j'avoue que je n'ai pas saisi exactement toutes les questions relatives au sujet mais bref,

 

pour completer je vous envoi ce lien (le topic est de moi je vous evite donc un copier coller : trichomes

 

petite question pour limiter l'etendue de ma reponse :

 

tu veux l'effet et/ou les reactions induites des trichomes sur la photomorphogenese? les effets de la lumiere sur les chloroplastes? l'effet des trichomes sur la synthese des pigments (chlorophylle,anthocyanes) ?

 

parceque le probleme de ce genre de question c'est qu'on bascule vite du cultivateur d'interieur au chercheur en bio ^^

 

si la question se limitait à ce que j'ai repondu précedemment je serais ravi que tu (GEN, ou quelqu'un d'autre dailleurs (si azoc est dans les parages ^^)) me (nous) donne la reponse complete ^^

 

cannabicalement

blacky

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour

Je up ce topic ma foi très intéressant et qui semble malheureusement vouloir tomber dans les bas fond de cannaweed puisqu'il m'apparait que la question à la base n'a pas été résolue entièrement de manière scientifique^^ Pourquoi devrait-on donc se fier sur les trichômes des petites feuilles près des calices plutôt qu'aux autres? Jeanoublie a apporté une réponse claire, mais sans pour autant la justifier avec l'explication qui convient.

Et pour apporter quelque chose au topic (plutôt que de faire qu'un up à la con), on constate après les délibérations que la fonction principale des trichômes est de protéger la plante. Donc, les trichômes situés sur les calices (et les pistils?) doivent protéger les organes sexuels de la plante et ceux sur les feuilles, d'assurer la viabilité des feuilles donc de maintenir la photosynthèse. En fin de vie, la plante concentre toute son énergie vers les organes sexuels au détriments des feuilles (reproduction oblige), Elle pourrait donc maintenir les trichômes des calices tout en délaissant ceux sur les petites feuilles. En simple, la teinte ambrée des trichômes ne serait donc pas en quelque sorte une "sénéscence", tout comme la plante se sert de l'énergie des grandes feuilles pour la transmettre au reste de la plante? Ça expliquerait le vieillisement remarqué des trichômes sur les petites feuilles ainsi que la conservation prolongée sur les calices.

Bon, si je suis dans un pur délire, merci de me le faire savoir, je ne m'en formaliserai pas^^. J'ai tenté une réponse au meilleur de mes connaissances (plutôt limitées hein!) avec la piste données tout au long du sujet.

Si un expert comme Gen ou Azoc passe par là tant mieux, mais tentez de répondre dans un vocabulaire généraliste quand même, on a pas tous des formations en biologie moléculaire et tout le tralala:-P

Merci d'avance!

Ah, et avant de partir, qu'est-donc devenu Blacky???

Cordialement

Loby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites