Test "aerogarden" * aeroponie *


Messages recommandés

Salut à tous je vais tester pour vous l'aerogarden, certains d'entre vous en on peut être déjà entendu parlé.

J'ai lu pas mal de critiques comme quoi sa ne marchait pas donc on va voir ce que sa donne ensemble ^^

 

J'utiliserais un petit pied de ICE pour cet essai, avant de recevoir le fameux aerogarden ( je pense le recevoir d'ici 2 semaines), en attendant j'ai mis en terre avec une lampe pour la fin de la journée et sinon elle est au soleil et en pleine air la journée :

 

b142f9.jpg

*1ère semaine*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fameux aerogarden qui va nous servir de test :

( Deux modèles existent -> aerogarden et aerogarden deluxe )

 

57261f.jpg

 

Voici le système en détail :

 

8981c7.jpg

_Testeur PH/EC intégré dans le panneau de contrôle que vous voyez en bas de l'appareil.

_Une Pompe et un petit bulleur.

_2 Lampes 26 watts.. (sur le petit modèle donc je ne sais pas de quoi sera équipé celui que j'ai commandé) Je sais ce que vous vous dîtes, beaucoup trop faible mais pas de panique sur le modèle deluxe que j'ai pris qui est légèrement plus grand on peut changer les tites lampes car elles sont plus grosses que sur le petit modèle et les lampes ont l'air d'etre deux de 80 Watts ^^

Pour le premier test je laisserai les lampes d'origine pour ceux qui sont limité niveau budget puissent voir si sa marche.

_Le prix : 189,50 Euros Tout comprix appareil + livraison.

Je l'ai acheté sur ebay ( Achat Immédiat ) neuf en provenance des Etats-Unis, ils y sont beaucoup moins cher que les quelques magasins qui en vendent en France..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je trouve se concept particulièrement intéressant, le design est sympa, je vois bien ce truc pour les herbes aromatiques dans la cuisine.

après c'est sur que pour la weed ca risque d'etre un peut limite niveau éclairage, comme tu le dit si tu peux changer les lampes ca serai pas mal, histoire d'avoir quelque chose de bien adapté a la floraison. je pense a un minimum d'eclairage de 100W en 2700 K.

mais pour une petite culture pepere c'est vraiment chouette.

 

en revanche appeler ca de l'aeroponie, je suis pas vraiment d'accord avec le constructeur, j'ai jeter un œil sur leur site et c'est juste de l'hydro, ya pas de brumisateur voir pire, pas de pompe ( aerogarden3 ). mais bon c'est vrai qu'avec un premier prix a 100 USD ( aerogarden3 ) ca me tente bien pour les herbes de ma cuisine.

 

bonne chance

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben désolé je n'ai pas pu acheté l'aerogarden sur ebay il faut absolument un compte paypal é mon compte paypal merdé ..

Je me suis renseigné sur les lampes de l'aerogarden deluxe c'est 3 lampes de 80W donc très interessant et je pense que sa peut super bien marché pour ceux qui testeront voila je poste une petite photos des lampes :

 

d5d896.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

oui vraiment sympa comme petit système, comme l'a dis l'ami miourf, c'est en rien un système aéro.

pour les lampes c'est apparement des turbos néons par contre faut savoir le spectre de tes ampoules et voir ou est-ce que tu peux en racheter car il te faut des croissances et floraison.

bien pratique aussi le système pour lever les lampes.

++ a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la Communauté !

Le petit lien utile pour avoir tous les détails :

https://www.aerogrow.com/

Il s'agit avant tout d'un système pour plantes aromatiques de cuisine ou pour les légumes

Rien n'empèche de le tester pour le fun avec le cannabis, effectivement, mais le système de nutrition, basé sur des capsules préalablement dosées (donc pour ce type de plantes plus spécifiquement) va certainement poser problème.

La question du stretch n'est pas posée non plus, au regard de la hauteur limitée de la hauteur des lampes...

C'est un appareil dédié à d'autres cultures en un mot mais un best seller dans son domaine.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo,

 

Pour le prix, tu pourrais avoir un meilleur système aéroponique. Et pour ce même prix, tu pourrais te fabriquer un système plus balaise.

 

Ce n'est vraiment pas pour de la canna car les trous ne sont pas suffisamment espacés. Au mieux, tu pourrais sortir quelques one bud.

 

Finalement, il s'agit d'un système goutte à goutte plutôt qu'aéroponique.

 

Et si jamais tu essaies, tiens-nous au courrant de l'évolution.

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut les amis,j'ai eu un topic clos car on se moquait de moi par rapport a la question des nutriments,j'ai recherché sur le site a qu'elle végétal je pourrais comparé les besoins nutritionel de la plante,car l'aerogarden fait Tomate/Basilic/Piments/Flowers.

-Donc a votre avis qu'elles sont les nutriments les mieux adaptés?

 

Cycles de Lumiere des Aerogardens

 

Regardé les modeles Pro sont équipés d'un systeme SuperGrow de 24/24 Quesceque sa veut dire?

 

Ensuite aucun cycle ne correspond a 18/24 et ensuite 12/24 comme ce qu'il faudrait pour les plants de weed....

Donc Docteur qu'en pensez vous ? @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nutriments les mieux adaptés pour de la weed avec l'aeroarden sont d'après moi des engrais type hydroponique vu que c'est le même principe.

 

Les systèmes SuperGrow sont des programmes de lumière bien distinct pour chaque aromates.

 

Le cycle qu'il faut faut pour de la weed c'est 18h jour / 6h nuit pour la croissance et 12h jour / 12h nuit pour la floraison ce que tu as bien rappelé mais je préférais le remarquer pour que sa soit plus clair pour les lecteurs.

A mon avis si il existe plusieurs programmes de lumière tu doit pouvoir le régler toi aussi.

 

Voila j'espère avoir répondu à toutes tes questions même si plusieurs avis serait préférables.

 

Cannabicalement :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai vu il semblerait que tout les weedeurs metent le systeme sur Tomate/¨Pepper.

Mais pourquoi pas sur Flower ? ???

Mes tetes de weeds sont plus des fruits que des fleurs?

LoL et utilisé des engrais classique ne rime a rien avec l'aerogarden justement il disent quand rajouté de leur engrais a eu

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonjour je voudrai essayer de relancer se débat sur l'aerogarden car j'en est obtenue un aerogarden de luxe donc bas je voudrais essayer lol alors qui pourrait me conseiller sur les programme la floraison etc merci metent le

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Faut peut être limité la culture au one bud vu le système.

Par contre au sujet des engrais, je vois pas pourquoi ne pas utiliser des engrais hydro type Bionova ou GHE,......., ce sera certainement plus performant que les engrais "tomate".

Enfin, je pense qu'il faut quand même poser l'engin dans un placos histoire d'avoir des parois réfléchissante, l'idée d'une plantation à côté de l'évier est sympa mais pas trés optimisé !

En tout cas c'est une expérience intéressante, j'attends ton smoke test !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

UP

Je cherche quelque chose de discret, facilement transportable pour le mettre dans mon placard en cas de visite.

J'ai pensez a sa mais je n'est pas trouver de test tres concluant. EN avez vous sous la main ?

Sinon que pensez vous d'un aerogarden maison... un mini truc pas forcément fermé, avec une meilleur lampe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...