Température de l'eau en aero


Messages recommandés

kikoo,

 

Pour que tes racines assimilent davantage les nutriments contenus dans l'eau, il est préférable que ton eau soit quelques degrés au-dessus de ton environnement. Les experts ajoutent même un petit chauffe-eau à leur solution (et je te parle d'experts que l'on retrouve dans les magasines de cannabis). Cela dit, il est très important que ton eau ne stagne pas, et pour ce, tu ajoutes des bulles d'oxygène style "aquarium". Tes racines n'ont pas besoin de cet oxygène (mais ne nuiera pas à tes racines) et c'est une façon efficace de garder ton eau en mouvement.

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut

 

quelle système aero ?

quelle température de l'aire ?

combien d'eau tu fout dans le tank ?

 

sinon pour chauffé c'est simple c'est une résistance d'aquarium à - de 10€ )

 

par contre pour refroidir, c'est généralement plus à voir avec l'isolation du système voir si il est noire le pindre en blanc

 

 

des fois sa peut venir aussi d'un truc qui deconne

( pompe a eau bouché ) brumificateur merdique

 

etc )

 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut tout le monde,

je viens réagir aux propos de karolanne .

 

kikoo' date='

 

Pour que tes racines assimilent davantage les nutriments contenus dans l'eau, il est préférable que ton eau soit quelques degrés au-dessus de ton environnement .[/quote']

 

 

En aero, l'eau ne doit pas dépasser les 24° et si possible rester entre 18et 20°,

ce qui limiteles risques de pathogènes pour les racines et que la solution soit un maximum oxygénée et là, efffectivement tes racines pourront "avaler" .

 

Pour info, l'an dernier l'eau de mon bac était aux alentours de 28° pour 30° dans la room durant l'été et ça a été une catastrophe pour mes plantes dont les racines ont joliment virer au marron pour pourrir .

 

Excuse moi Karo mes tes experts en aéro ont de droles de techniques . javascript:%20justReturn()

Imagine que tu cultives avec CO2, ta piéce sera aux environs de 32° pour que le CO2 serve aux plantes ;

si l'on écoute tes "pro", la solution devrait être à 35° !...! Bonjour les dégats !javascript:%20justReturn()

 

+1 pour la stagnation

 

babaye

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

température entre 18 et 24°

brassage de la solution pour eviter le dévellopement de champignons et autres pathogènes (pour ca le mieux reste l'H2O2)

 

concernant l'oxygenation c'est de l'aéro donc pas de soucis elle est faite l'oxygenation ( a suposer que tu parles de TAE et pas d'aéro basse pression qui est de l'hydro)

 

je rejoins crapsy

 

la T de l'eau descendra difficilement a moins de 3° de la temperature du placard, mais pas au dessus c'est clair

 

il faut eviter au max les changement de T° de la solution, d'ou l'interet de la résistance chauffante pour la periode diurne

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Je me permets de déterrer ce sujet plutôt que d'en démarrer un autre.

Comment les points de vue ont-ils évolué depuis la dernière réponse en 2008 ?

 

J'ai à ce jour trouvé 2 solutions apparemment fonctionnelles, le ventilateur type ventilo aquarium, gain espéré de 1 à 2°c selon les conditions, mais fait fluctuer le PH, ainsi que le groupe froid, très cher (300€mini) bruyant et peu écologique, mais donnant des résultats satisfaisant.

 

Comment les mordus d'aéro font-ils pour cultiver en intérieur en plein été quand les T° frisent les 28-30°c ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comment les mordus d'aéro font-ils pour cultiver en intérieur en plein été quand les T° frisent les 28-30°c ?

 

Aero coco terreau même combat, c'est pour ca que beaucoup de cultivateurs mettent en pause leurs cultures pendant la période estivale.

 

Que ce soit la soupe ou la T° de la box/espace, c'est ingérable.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire avance un peu le post je me permet de donner mon avis a ce sujet ! s'il ont doit garder l'eau entre 18 et 22 c'est pour garder un bon taux d'oxigene dissous naturellement , en ajoutant un bulleur ou un brassage type cascade dans le bac afin que l'eau s'oxygène naturellement ; la deuxième solution si l'ont utilise pas de bio filtre car a mon avis les deux en meme temps ne servent a rien c'est de rajouter un peu de peroxyde d'hydrogène (oxyboost ou produit pour piscine bcp moins cher !!! )tout les jours voir tout les 2 jours dans votre bac . 

ont peut ainsi remonter le taux d'oxigene dissous manuellement et avoir des température avoisinant les 25 °C dans le bac sans que les racines ne souffre . de plus cela vas aseptiser votre system hydro et vos racine vont rester bien blanche . 

je me sert de test pour les piscine et je contrôle de temps en temps le taux qui doit se trouver idéalement a 10 mg/l d'oxygène dissous dans l'eau ! pour info les truites ne vivent que dans de l'eau a au moins 13mg/l d'oxygène dans l'eau ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Température box 27/28 le jour, température eau 24/25 en journée en aéro basse pression.

 

Pompe de brassage conseillée, j'ai un timer cyclique aussi..

 

Je garde le plus de feuilles possible, ils forment une barrière efficace contre la lumière et j'ai un ventilateur au niveau des pieds..

 

Mais ceci n'est pas parfait, comme Indi-Punky le suggère, l'hydro reste plus adapter pour les périodes estival, j'ai en parallèle une session scrog en waterfarm en bille d'argille et le développement et moins sensible au fluctuations de températures ou températures hautes ...

 

Le système aéro pro de chez platinium est pas mal aéro l'hiver et bille ou coco pour l'été ...

 

Enfin c comme ça, le mieux est toujours d'adapter sa culture en fonction de la "météo", adapter la température a la culture est toujours plus onéreux et compliquer !!! ;)

 

Ciao...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut!

 

Déterrage! il me parait nécéssaire de signaler que l'eau oxygénée tues les micro-organismes du sol 

 

Donc , pour moi à ne faire qu'en cas de problème de racine, en traitement. A proscrire pour ceux qui utilisent des prods comme le catalyseur, tarentula, pirhana, MC4, toutes ces bactéries qu'on éléve dans les filtres bio et dont on ensemmence nos systèmes car l'eau oxygénée leur est fatale.

 

A plus les growers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites