Ma culture de fraises :)


Messages recommandés

Voila, en plus de faire pousser ma plante préférée, j'ai voulu essaiyer de faire pousser des fraises.

J'ai donc été dans ma jardinerie et j'ai pris 4 plants de 3 race3 différentes.

Les 3 plants sont des fraises non-remontantes.

 

80384.jpg

 

Une image d'ensemble

16165.jpg

 

Et en 3 jours, des nouvelles pousses se sont déclarés

 

3587.jpg

 

 

Seul probleme, aprés que plusieurs petites fleurs jaune et blanches se soit déclarés, depuis 2 jours elles ramollissent et tombent...

 

15790.jpg

 

 

 

La température est d'environs 21 a 24°, j'ai deux néons de 18W et je les arrose une a deux fois par semaine comme me la conseillé le pépinieriste mais je ne sais pas pourquoi ces jolis petite fleurs tombent.

 

J'esper que vous saurez me répondre et que cette petite culture vous aura donner envi de cultiver des fraises :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah je trippe sur les fraises. moi aussi j'en cultive, mais en outdoor. il y armata qui cultive en indoor si tu veux lui demandé. je ne sais pas pourquoi tes fleurs tombent. les miennes sont naissantes, comme le printemps.

 

juste un truc : à mon avis faut arroser plus que ça. ça demande vraiment beaucoup d'eau ces bestioles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki , je vais de ce pas les arroser :davb:

 

Mais bon, meme si les fleurs se ramolli, les plants restent trés beau et bien costeau.

 

On verra bien par la suite...

 

 

Si quelqu'un a quelque chose a dire, n'hésitez pas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez dire que je suis pointilleux, mais je m'interroge :

C'est qui qui va butiner les fleurs ?

Toi ?

Parce que bon, l'histoire de l'abeille qui va butiner les fleurs, autant il est vrai que c'est du pipo pour les hommes, mais dans la nature, par contre, c'est un poil une réalité.

La p'tit nabeil, c'est elle qui va transporter la p'tit graine !

Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les tiges tombent sur le sol c'est normal, c'est comme ca qu'elle se reproduisent les fraises, enfin j'en ai pleins chez moi et quand une tige tombe sur le sol ca recréer des racines a ce niveau et ca refait une touffe etc... etc...

Bonne chance et bon appétit :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YYEEEEEEEEEAAAAAAAAAA, j'arrive.

 

Comme le disait mon pote Radhamanthe !! Je cultive des fraises. :)

 

Bon, tes fraises sont en pleines formes, seul chose, si elles retombent au niveau des fleurs, aucun souci, c'est une plante vivace, c'est normal.

 

Par contre arrose BCP BCP BCP.

 

Une fraise, contient une majorité d'eau, donc si tu lui file pas assez d'eau, déja elles vont pas donner grand chose et ca sera degeulasse en plus !

 

Mais sinon elles sont tt belles.

 

Bon courage... et arrose. Pour noyer des fraisiers... ben.... jamais vu !

 

 

/// Réedit : pkoi des non remontantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ARMATA.CORSICA, ca me fait plaizir ce que tu me dit la.

 

J'ai augmenté le nombre d'arrosage

 

ARMATA.CORSICA a écrit :

/// Réedit : pkoi des non remontantes ?

 

Ba, j'avait le choix entre des remontantes et des non-remontantes et celles la étaient trés belles alors j'ai fait mon choix.

Mais c'est quoi la différence.

 

 

Sinon, maintenant a cause de Papyfeel, je m'interoge...

 

Est ce ke je vais devoir poléniser moi meme mes fraisiers ou sinon comment ca se passe ?

 

Place aux expert et merci de votre attention sur mon sujet qui change un peu des sujet du site :davb:

 

TouristA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou ! Humm, pardon, SALUT !

 

La différence entre les remontantes et les non remontantes se situe au niveau des récoltes.

Une remontante signifie "fleuries plusieurs fois".

Bref, les deux sont adaptées à la culture en placard mais les remontante propose plusieurs recoltes (pour les gourmands !!).

 

Pour la polénisation, ben je vois pas de probleme.

Moi j'ai rien fait, aucun ventilo, rien dans mon placard, meme pas d'extracteur ou d'intracteur...

Et j'ai des fraises ! Je peux dire des conneries, mais les fraises ne doivent pas avoir besoins d'une pollénisation...

Je pousse un peu plus loin le débat !!

 

Avant d'avoir une fraise, on a une fleur, avant d'avoir une fleur on a des feuilles. C'est le développement du fraisier. Ce qui signifie que n'importe quel pieds donnera sont fruits. La pollenisation est nécéssaire quand vous souhaitez des graines, pas des fruits !! La fraise n'est pas proprement dit la graine !!

 

Donc pas de souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites