Discussion sur le séchage


Messages recommandés

Salut Captain_Space_Yogourt;)

 

A ta question "Ou tout simplement mal séchées, non ? "

 

La réponse est oui;) LE but de l opération est de faire transpirer les gousses histoire que la branche sur laquelle sont les bourgeons en son centre sèche au plus vite, avant de donner un gout de foin. Puis tu garde tout de même un taux d'humidité correcte dans la gousse et pas des gousses qui partent en poussière.

 

Un séchage doit se faire en 8/10jours je trouve. Quand je sens que ça prends du retard j'accélère un peu la chose;)

 

J'espère avoir répondu à ta question;)

 

a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

-Couleurs des trichomes quand vous récoltez: 60% laiteux

 

- Comment manucurez vous:après le séchage, juste avant le curring

 

- Taille de la pièce:9m² (mansarde, grenier)

 

- Température:15 à 25° suivant la saison

 

- Hygrométrie:60%

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce:grenier, ventilation naturelle des combles

 

- Nombre de jours que prend votre séchage:minimum 15 jours

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring:sèche mais les branches ne casse pas encore

 

- Description de votre technique de curring: bah ventilation quotidienne du bocal

 

- Durée de votre curring: minimum 1 mois

 

- Le post-curring (conservation): en ziplock, et frigo

 

- Résultat: niquel ;-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour le topic!

 

Pareil, je ne remplis pas le formulaire parceque je n'ai pas assez de cultures et de recul pour donner des infos pertinentes. Et j'ai pour l'instant suivi "scolairement" les guides et infos que j'ai trouvées dans CW.

 

Le sujet est d'importance capital et je note déjà avec surprise, les différences importantes, de 3 jours à 3 semaines, dans le nombre de jours de séchage... et dans des conditions parfois quasi-similaires (au moins sur la température et l'hygrométrie).

Y a t il qqchose à en conclure?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'o les weedeurs

 

Très bonne idée ce topic ;)

 

Certain (comme crazzy) mette un petite loupiote eco pendant le séchage ' date=' cela aiderait à la dégradation de la chloro sachant que le peu de lumière a peu d'impact sur une éventuelle dégradation du THC.[/quote']

 

Mais moi je pensais que la dégradation de la chlorophylle était provoquée lors du séchage PAR l'absence de lumière, privant la plante d'énergie pour synthétiser les sucres, celle-ci puisant alors dans ses réserves, la chlorophylle donc, pour la dégrader en sucre... :supair:

 

Et dans ce cas de figure je vois mal comment une source de lumière pourrait améliorer la dégradation de la chlorophylle. En théorie cela devrait même la ralentir non :-?

 

 

 

 

- Couleurs des trichomes quand vous récoltez:

A différents stades. Pour 4 pieds d'une variété donnée je récolte par exemple un pied a 10% ambré , un a 30%, un autre a 50% et un a 70%.

 

- Comment manucurez vous:

Je laisse le pied entier et avec toutes ses feuilles pour un séchage plus long. Et je manucure en une seule fois, avant Le curing.

 

- Taille de la pièce:

20m2 Sous les combles du grenier. Mais il n'y a jamais plus de quatres pieds (en general de 1m a 1.40m) en simultané.

 

- Température:

Variable suivant les saisons. De 11° a 32° :supair: C'est le gros désavantage des greniers. S'il sont mal isoles les écarts de température sont énormes.

 

- Hygrométrie:

De 32% a 60%, suivant le temps. La encore le grenier rend ce paramètre difficilement contrôlable.

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce: Trappe ouverte dans le sol menant a une pièce souvent ventilé et aération des combles partiellement isoles.

 

- Nombre de jours que prend votre séchage:

Variable suivant les variétés et les saisons, de 2 a 3semaines. Vérification de la non apparition de moisissure quotidienne, suite a de mauvaises expériences. Si les condition deviennent hostiles, transfert "délicat" de quelques pieds dans un placard dans une pièce de la maison.

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring:

consumable, mais pas totalement sèche. Les branches sont bien sèches mais l'herbe reste souple.

 

- Description de votre technique de curring:

Je met l'herbe dans des tupperwares et j'aère 1h une fois par jour pendant en moyenne 1 semaine puis je diminue progressivement le temps d'ouverture des bacs en fonction de l'odeur.

Lorsque j'ai une bonne odeur des l'ouverture du pot persistante plus de 3 jours je laisse fermé les bacs pendant de 2 a 6 mois, tout en vérifiant de temps en temps qu'il n'y a pas de problème de moisissure.

 

- Durée de votre curring:

En moyenne 2 semaines.

 

- Le post-curring (conservation):

Dans une armoire au sec et a l'abri de la lumière. Une fois le curing effectué, je laisse donc l'herbe se transformer pendant 2 a 6 mois suivant les variétés et je preleve alors de petite quantités hebdomadaires de chaque variété :supair:

 

- Résultat:

Le résultat est pour moi largement satisfaisant. Un long séchage permet d'obtenir un bon produit, mais un long post curing est la clé pour obtenir un produit de réel grande qualité.

Je rêve d'une pièce dédiée au séchage, afin de pouvoir agir sur les constantes de température et d'hygro mais c'est vraiment trop abusé. Je pense que ça fait un peu industrie non :supair: ???

 

 

 

a++ bonne culture (et bon séchage) a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

alors la je ne parle uniquement de mon séchage de outdoor.

 

 

- Couleurs des trichomes quand vous récoltez:

 

dépend de la variété, de la présence ou non de moisissures, des prévisions météo de la semaine qui suit. si seulement on pouvait récolter en fonction des trichomes en outdoor par chez moi ^^ . en général les trichomes sont laiteux avec quelques rares ambrés.

 

- Comment manucurez vous:

 

vite fait , le jour de la récole je coupe les grandes feuilles quand celle-ci sont pendues la tete en bas au plafond. c'est plus facile. une fois sec, les feuilles de taille moyenne sont retirée et les buds mis en bocal. enfin quand je sort les buds des bocaux pour fumer une tete, je finis la manucure aux ciseaux en virant les petites feuilles. c'est le meilleu rapport qualité/temps que j'ai trouvé pour la manucure de l'outdoor.

 

- Taille de la pièce:

 

hum, genre 15m² .

 

- Température:

 

très variable étant donné que la piece n'est pas isolée. donc de 7° a 15° en cette saison.

 

- Hygrométrie:

 

de 20% a 80%. pas d'isolation donc forte humidité les jours de pluie. j'ai un radiateur que je laisse tourner 10h/ jours pendant les 2-3 premier jours du sechage histoire que les risques de moisissures s'estompent le plus rapidement possible. quand le radiateur tourne , l'humidité décroit rapidement et le séchage est accéléré. apres ces 3 jours , l'herbe ne risque plus de moisir et le sechage continue pendant une semaine. il faut cependant mettre les buds une fois a peux pres sec près du chauffage pendant quelques heures histoire que les bud soient vraiment secs. a ce moment la il faut bien vérifier le taux d'humidité des buds pour ne pas trop les faire sécher. quand sa semble bon, hop , en bocal pour un bon curing d'un mois.

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce:

 

pas d'isolation (enfin presque , a l'origine y en a une d'isolation , mais les fenêtres laissent passer l'air).

 

- Nombre de jours que prend votre séchage:

 

une 10aine de jours.

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring:

 

seche sans qu'elle ne s'effrite toute seule. crousti-moelleuse donc ;) .

 

- Description de votre technique de curring:

 

bocal. j'ouvre quelques minutes tous les jours pendant 2-3 jours.

 

- Durée de votre curring:

 

1 bon mois minimum.

 

- Le post-curring (conservation):

 

congélateur si j'ai de la place entre les pizza et les glaces :supair:.

 

- Résultat:

 

exellent compte tenu des contraintes du milieu :supair: .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

C'est cool que ce topic vive. ;-)

 

_______________________________________________________

 

 

Nnay[/b]]Le sujet est d'importance capital et je note déjà avec surprise' date=' les différences importantes, de 3 jours à 3 semaines, dans le nombre de jours de séchage... et dans des conditions parfois quasi-similaires (au moins sur la température et l'hygrométrie).

[b']Y a t il qqchose à en conclure?[/b]

 

+1

Peut être qu'il y a des cannaweedeurs qui croient fumer un bon produit, mais en fait ils fument du foin. ;-)

Non j'en sais rien, à mon avis ce formulaire n'est pas complet, il n'est pas assez poussé, ne demande pas assez de détails, mais c'est un noob dans le domaine qui l'a fait c'est peut-être pour ça !

Améliorons le formulaire !

 

________________________________________________________

 

blueberrylover[/b]]Mais moi je pensais que la dégradation de la chlorophylle était provoquée lors du séchage PAR l'absence de lumière' date=' privant la plante d'énergie pour synthétiser les sucres, celle-ci puisant alors dans ses réserves, la chlorophylle donc, pour la dégrader en sucre...[/quote']

 

Hum, il me semble que ce dont tu parles concerne uniquement les plantes quand elles sont encore en vie. Une fois que les plantes sont mortes et en train de sécher, on évite de les exposer à la lumière parce que cela détruit le THC et accélère le séchage.

Ce que je dis là est à confirmer (ou infirmer^^).

EDIT: bon c'est en parite vrai, mais pour avoir la version complète, lire le post suivant de salutatis. :-)

 

 

Je rêve d'une pièce dédiée au séchage, afin de pouvoir agir sur les constantes de température et d'hygro mais c'est vraiment trop abusé. Je pense que ça fait un peu industrie non ???

 

Oui, je crois qu'on en rêve tous ;-)

 

 

_____________________________________

 

 

 

Moricio[/b]]alors la je ne parle uniquement de mon séchage de outdoor.

 

Ah quand l'indoor ? :-D

 

bocal. j'ouvre quelques minutes tous les jours pendant 2-3 jours.

 

Hum...... Tu ouvres les bocaux que les trois premiers jours ?

Ensuite tu ne les ouvre plus pendant 1 mois ? :-?

 

 

 

 

salutations-489.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certain (comme crazzy) mette un petite loupiote eco pendant le séchage ' date=' cela aiderait à la dégradation de la chloro sachant que le peu de lumière a peu d'impact sur une éventuelle dégradation du THC.[/quote']

 

Mais moi je pensais que la dégradation de la chlorophylle était provoquée lors du séchage PAR l'absence de lumière, privant la plante d'énergie pour synthétiser les sucres, celle-ci puisant alors dans ses réserves, la chlorophylle donc, pour la dégrader en sucre... ;-)

 

Et dans ce cas de figure je vois mal comment une source de lumière pourrait améliorer la dégradation de la chlorophylle. En théorie cela devrait même la ralentir non :-?

 

->

le curring' date=' n'est ni plus ni moins, qu'un début de compostage contrôlé, les responsables sont principalement des bactéries, et il leur faut de l'eau pour survivre.

pas d'eau = pas de bactéries = pas de curring.

 

et au contraire, plutôt que de l'assécher avec du riz, il vaut mieux, rajouter de temps en temps une feuille de salade ou des morceaux de patates, pour entretenir cette humidité le plus longtemps possible (jusqu'à ce que la weed soit a votre gout en fait)

 

de plus le processus de transformation de la chlorophylle est long, et le séchage, comme le curring doit être le plus long possible, pour dégager le plus d'arômes possible, et transformer le maximum de chloro en sucre, d'où l'importance d'une HR supérieure a 50% mais sans dépasser des 70%, et avec une grosse aération, pour éviter les moisissures.

 

y'a que sur la question du noir total que je suis plus mitigé... Gratgrat

 

ca fait deux ans que je fait sécher en cave avec un peu de lumière (un néon), et je dois dire, que je trouve ma weed meilleure, et le curring plus rapide...

ce n'est qu'un avis personnel.

 

pour la conservation par contre, oui, au noir total dés que le curring est ok

source = ici ...

Je pense que cela répond à ton interrogation ;-)

 

Alors pour moi :

 

-Couleurs des trichomes quand vous récoltez: 50% laiteux / 50%ambrés, en général pour obtenir cela, dès que les trichomes sont à 20% laiteux et quelques ambrés, j'enclenche le rinçage pendant 10 à 15j.(10 étant vraiment un minimum)

 

- Comment manucurez vous:avant le séchage : complet sur "pied", la tête en bas, j'enlève que les feuilles abimées , j'en laisse un maximum pour que le séchage soit le plus long possible. Puis, une fois sec,manucure avant mise en "sac".

 

- Taille de la pièce: 1m2 , dans le placo.

 

- Température:11 à 19° selon le temps

 

- Hygrométrie:30 à 80% ,en moyenne 40% la plupart du temps.

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce:Extraction en route la première semaine, ventilation de brassage (avec extra.) de l'espace en dessous des buds si mon hygro dépasse 70%.

 

- Nombre de jours que prend votre séchage:2 semaines minimum , parfois 3 semaines, j'ai un hygro trop basse naturellement pour faire plus long mais 30j seraient idéal

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring:moilleuse à coeur mais seiche en apparence, les branches cassent.

 

- Description de votre technique de curring: ouverture et ventilation quotidienne des sacs la premières semaines, tous les 2/3 jours la deuxième semaine puis fermeture définitive sauf pour les prélèvements.

 

- Durée de votre curring: 30j à 60j , idéalement, 3 mois si je pouvais ;-)

 

- Le post-curring (conservation): bac à légume

 

- Résultat: Toujours un plaisir ^^

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salutatis, enfin bref, bonjour ;-)

 

Pffiuu !!! Il est super ton lien ! ;-)

 

Je le remet ici, et peut-être que je le mettrais dans le premier post, si vous avez d'autres liens aussi puissant, n'hésitez pas. ;-)

 

Discussion sur Overweed - Techniques pour "améliorer" le gout.

 

Il y a vraiment des commentaires intéressants, je vais mettre un commentaire de GEN qui m'a fait halluciner:

 

J'ai relu le topic de long en large' date=' et tous, vous parlez de traitement apres récolte, pourquoi négliger la préparation avant récolte ?

En sachant que les composés soufrés sont les principaux éliciteurs des terpènes, augmentez en l'apport avant cut. [b']Tout comme il existe un système biologique tout con pour le outdoor, c'est de cultiver à proximité d'autres plantes odorantes.[/b]

La nature est ainsi faite, il y aura rivalité entre les plantes, et la réaction sera une production accrue des molécules odorantes afin d'attirer les polinisateurs...

 

Cordialement.

GEN.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Technique de séchage:

 

 

-Couleurs des trichomes quand vous récoltez: 90% laiteux et pas un ambré.

 

- Comment manucurez vous: j'enléve au fur et à mesure les grosses feuilles jaunes puis dés que je commence le rinçage 10 jours avant je les coupes toutes. Au moment du cut j'enléve toute les feuilles possibles.

 

- Taille de la pièce: hauteur 1m60, largeur et longueur 1m20 pour le séchage! pour le curing les pots sont à la cave.

 

- Température: 19° à 22°

 

- Hygrométrie: 60%

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce: ouverture des portes le matin et le soir

 

- Nombre de jours que prend votre séchage: 14 jours

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring: Un légé crack se fais entendre! les feuilles externes sont séches mais l'intérieur est vraiment pas trés sec!

 

- Description de votre technique de curring: je mets dans un tupéroir que je place dans le noir où les seuls moment de luminosité qu'à la weed est quand je l'aère soit 45min en moyenne.

 

-Durée de votre curring : facilement 1 mois pour que les buds soient bien séche! je dis sa mais quand vous mettez la weed dans le greendeur avec réservoir pour skuff save tant que les buds sont pas bien bien séche et ben c'est la misére au niveau skuff! Faisant ainsi un bon témoin.

 

- Le post-curring (conservation): au frais où la température ne varie pas celon les humeurs du temps soit dans un tuperoir, toujours, puis mis dans un sac que je range à la cave.

 

- Résultat: Le gout TIPE! la monte TOP!

 

bye bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Petite question : le fait de laisser plus ou moins de petites feuilles peut il influencer l'odeur de la beuh ? Vu que je cultive en out les têtes sont moins dense j'ai donc plus de petites feuilles. Malgré que j'en coupe une partie, mon curing ne pète pas du tonnerre ( voir page précedente ).

 

Une solution ? Une réponse ? Je suis tout ouïe.

 

Merci cap'tain pour ce post.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Bon je vais pas m'étaler sur mes techniques de séchage car ca change pas mal souvent dépendant d'où je cultive. Mais j'ai quelques astuces que je pratique a tous les coups :

 

- le rincage est le plus important pour le gout, pour moi en tout cas... Il est très net que un rincage a l'eau claire 3 semaines en terre améliore énormément le gout et l'odeur ! Bien plus que l'influence du sechage ou curing..

 

-sativa et indica ont des évolutions différentes avec séchage curing.

 

Les indica doivent bénéficier d'au moins un mois de curing généralement pour apprécier la saveur.

 

Certaines sativas s'apprécieront bien plus quasi "fraiches".

mon meilleur souvenir de la sour diesel reste un joint séché en 24heures.. et pourtant de ce phenotype sour diesel j'en ai fumé a toutes les sauces ^^

Pareil pour la C99, elle a commencé a perdre son gout apres 1 semaine de curing... triste ^^

Par contre j ai eu un pheno neville haze odeur guano avant curing^^ tres desagreable... heureusement ca s est estompé...

 

-l humidité de l'herbe est tres importante, ca joue beaucoup sur le gout... Trop seche ou humide c'est jamais bon..

 

-Pour la conservation des bocaux, il est tres important de trouver un endroit sous les 15 degrés et sombre.. La dégradation du thc est en effet tres importante par la lumiere et la chaleur.. je n ai plus les chiffres exact en tete mais cest l ordre de 10% de baisse du taux original par mois a la lumiere et a 20 degrés.

 

En esperant que ca pourra en inspirer quelques uns pour trouver leur variante préférée.. Chacun ses trucs ^^

 

Une derniere chose, le watercuring c'est a éviter sauf en cas de nécessité... Mais bon parfois pour certaines indicas j'ai eu de meilleurs résultats watercurées, mais suivi d'un curing bocal rapide (2semaines mini).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couleurs des trichomes quand vous récoltez:

ça dépend de trop de facteurs, personnellement dépend de la tête du phéno...

 

- Comment manucurez vous:

Je commence par enlever les grandes feuilles en sectionnant le pétiole le plus prés possible de la tige, je mets de coté.

 

Je taille ensuite la cocotte proprement, tout ce qui est coupé seras mis de coté. Tout ce qui seras suspendu est prêt à l'emploi ou à la coupe pour curing.

 

J'opte par contre pour un séchage plus long dans un environnement pas trop sec.

 

- Taille de la pièce:

Tout dépend de la masse végétale à suspendre.

- Température:

15-18°

 

- Hygrométrie:

+/- 50% (55-60%) la nuit

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce:

Aucune ventilation active, l'air circule normalement.

Il se peux que je change le lieu de séchage selon l'avancée après 2-3 jours, si une sommité est encore trop fraiche, je la déplace dans un environnement plus sec est légèrement ventilé à 35-40% 1 a 2 jours, ce qui lui permets d'éliminer l'excédent d'humidité, puis la replace avec les autres pour finir le séchage doucement.

 

- Nombre de jours que prend votre séchage:

5-8

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring:

Certaines sont encore vertes, d'autres ont profondément changé de teintes.

- Description de votre technique de curring:

Classique, bocaux verre avec joint caoutchouc, dans le noir à 10-15°, quand tous les bocaux sont plein, un tupperware avec un clapet de micro-aération et des boutons pour indiquer le jour et le mois de la mise en curing, bien pratique, un morceau de papier alimentaire pour recouvrir les parois internes et aucune différence notable par rapport aux bocaux.

 

- Durée de votre curring:

Je fais le même constat que beaucoup, 10-15 jours, elle est prête à consommer, 20 jours ça ne sert à rien, pour faire ça autant pousser à 30 jours, la ce qui était masqué au premier smoke-test devrais commencer à ressortir.

 

- Le post-curring (conservation):

Certains phénos sont exceptionnels, en garder un peu pour voir ce qu'il donne après 60 ou 120 jours de curing n'est pas rare.

 

- Résultat: Très faible différence constaté entre 60 et 120 jours de curing, au final, chaque phéno est unique, une fois le séchage fini, gouter à froid et à différentes étapes est essentiel pour savoir quand tel ou tel auras atteint son plein potentiel de saveur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yo

perso je préfere un séchage plus long et plus homogène que de torcher le truc en une semaine. perso ca me prends 3 semaines avant d'arriver au curing.petit effeuillage et 2 semaines dans le noir a 70% d'hygro (j'ai une variété trés résistante aux moisissures) entre 4 et 15° . apres 4-5 jours a 40% d'hygro, nouvel effeuillage et curing

voila

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Pour ma part :

 

# Couleurs des trichomes quand vous récoltez : j'aime bien récolter à différents stades de maturation pour pouvoir apprécier ma weed selon les situations (film, soirée ...)

 

# Comment manucurez vous : en suivant les contours des buds et en coupant tout ce qui dépasse. Ces restes de manucure serviront ensuite à l'élaboration de produits dérivés (skuff, space-cake...)

 

# Taille de la pièce : Là ça dépend. Si je cut tout en même temps, je peux faire sécher directement dans le placo (1,20m*1,90m*1,90m), sinon j'utilise des cartons.

# Température : 19-20°C

# Hygrométrie : 50-60% (au delà, le risque de moisissure me fait trop peur)

 

Plus le séchage est long, meilleure est la fume, j'essaye donc d'avoir une certaine humidité, sans risquer pour autant de flinguer ma weed avec la moisissure.

# Approvisionnement/ventilation en air de la pièce : Extra active, intra passive

 

# Nombre de jours que prend votre séchage : 7 jours

# Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring : Généralement, la weed est presque sèche mais on a encore du mal à l'effriter.

 

# Description de votre technique de curring : la zeb' est placée dans des bocaux à caoutchouc. Ces derniers sont ouverts 30-45 min par jour pendant la première semaine. Je diminue ensuite la durée d'ouverture pendant les deux semaines qui suivent.

# Durée de votre curring : 2-3 semaines

 

# Résultat : couplé à un bon rinçage et séchage, le curring permet d'obtenir un goût terrible !

 

# Le post-curring (conservation): Les bocaux restent fermés, mais sous haute surveillance. J'ouvre de temps en temps, si nécessaire. Ils sont stockés dans le noir à température ambiante (20°C).

 

Petite astuce :Perso, il m'arrive très régulièrement d'ouvrir un bocal, me rouler un spliff et complètement zapper de refermer le bocal. Pour éviter que ma weed sèche trop vite à cause d'une connerie de ce genre, j'utilise des petits bocaux en complément que je réapprovisionne lors de l'ouverture des grands.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée que ce topic! Voilà ma participation :

 

 

- Couleurs des trichomes quand vous récoltez:

Variables selon les variétés, généralement 50% ambrées. De nombreux pistils sont encore blancs.

 

- Comment manucurez vous:

Je laisse la plupart des grandes feuilles lors de la cueillette. Je fais une première manicure sommaire (feuilles non résineuses) lors du passage en curring. Je terme par une manicure pointue des petites feuilles (que je garde) lorsque le curring est fini.

 

- Taille de la pièce:

Environ 1m sur 1,5m. Les pieds sonts suspendus à des cordes à linge fixées aux murs.

 

- Température:

Varie entre 12 et 20°c selon la saison. Moyenne de 16/18°c.

 

- Hygrométrie:

Elle tourne autour de 60/70% en début de séchage et baisse à 40% à la fin.

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce:

La porte de la pièce est constamment ouverte. Un petit extracteur de 200m3/h (type salle de bain) est utilisé à partir du 10e jour pour accélérer le séchage. Un ventilateur est orienté vers le mur pour brasser l'air de la pièce, puis souffle directement sur les pieds à partir du 10e jour.

 

- Nombre de jours que prend votre séchage:

Variable en fonction de la teméprature et de l'humidité. 10 jours seulement au coeur de l'été et jusqu'à un mois au coeur de l'hiver! Généralement autour de trois semaines.

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring:

Elle est apparemment sèche. Mais les branches ne se cassent pas nettement. Son odeur est douce et certaines variétés sentent à ce moment la verdure plutôt que la weed.

 

- Description de votre technique de curring:

Dans des boîtes en métal (type boîte à buiscuits) et éventuellement des boîtes alimentaires en plastique (de qualité). La première semaine, j'ouvre les boîtes tous les jours jusqu'à ce que la surface des buds soit sèche (20 à 60min). Ensuite, j'ouvre moins régulièrement et sur des périodes plus courtes (15 à 30min). Vers la fin, je peux ne les ouvrir qu'une fois par semaine.

 

- Durée de votre curring:

Curring long pour une weed meilleure! Le curring de mon herbe dure généralement un mois et demi. Les deux premières semaines, elle perd toute son bonne odeur. Puis les senteurs reviennent peu à peu pour être très fortes à un mois de curring. Au delà, des nuances apparaissent.

 

- Le post-curring (conservation):

Je conserve la weed dans des boîtes en métal (celles qui servent au curring) car elles sont assez hermétiques, protège efficacement de l'air et de la lumière, et leur matériau ne donne pas d'odeur ni de goût à l'herbe. Ces boîtes sont entreposées dans une pièce fraîche de la maison. S'il faut conserver longtemps la beuh, les boîtes sont recouvertes de cellophane et trouvent une place dans le frigo.

 

- Résultat:

A la fin du curring, l'herbe est bien sèche, mais pas cassante : elle s'effrite facilement mais ne part pas en poudre. Quand on appuie légèrement dessus, elle est un peu tendre et revient tout de suite en forme.

Après un long curring, les saveurs de la weed sont vraiment développées. Il se peut que le goût de l'herbe s'affine encore un peu les premiers mois de conservation. Ensuite, elle "stagne". Et régresse au bout de 8/10 mois.

 

 

Je vous joins une tof d'une petite bud d'Orange Bud prête à être roulée!

71eb16.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello

 

- Couleurs des trichomes quand vous récoltez:

 

Disons 50% laiteux et 50% ambrés environ

 

- Comment manucurez vous:

 

Je retire les grandes feuiles et les feuilles malades ou fanés quand je coupe ,puis je manucure le reste des petites feuilles résineuses après le séchage

 

- Taille de la pièce:

 

Indoor :dans le placard entre 0,7 m² et 1m²

Outdoor :garage 20 m²

 

- Température:

 

Non controlé

 

- Hygrométrie:

 

Non controlé

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce:

 

Intra et extra passive de la box pour les récoltes indoor ,air ambiante d'un sous sol sans renouvellment de l'air en out

 

- Nombre de jours que prend votre séchage:

 

Pareil tout vas dépendre de la récolte ,enfin surtout de la masse récolté ,en général je m'arrange pour un minimum de 10 jours et jusqu'a 3 semaines un mois pour ma récolte ya deux ans

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring:

 

Sèche ,mais encore "croustillante" quand on l'éffrite

 

- Description de votre technique de curring:

 

La première semaine ,ouverture 1 ou 2 h par jours , puis 15-20 min après pendant encore une quinzaine de jours

 

- Durée de votre curring:

 

Disons mimimum 3 semaines à ... 6-7 mois mais en général j'ai en ai plus depuis longtemps !

 

- Le post-curring (conservation):

 

Après mes 3 semaines de curing obligatoire ,je laisse les bocaux fermés dans le fond d'une armoire ,je les ouvres de temps en temps pour respirer les bonnes odeurs

 

- Résultat:

 

De la bombe ! qui rend jaloux mes potos ^^

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

- Couleurs des trichomes quand vous récoltez: 60% laiteux

 

- Comment manucurez vous: grande feuille avant le sechage et tous ce qui se trouve plus bas que les tetes ( je cultive des one bud) feuille proche des tetes apres sechage

 

- Taille de la pièce: placard 100*60*140

 

- Température: 12-24°

 

- Hygrométrie: 50% puis chuttant

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce: ventilateur 15 on / 15 off + extracteur d'air 430M3 en 12/12

 

- Nombre de jours que prend votre séchage:environs 10

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring: herbe je sais pas.. je me base sur les brache qui crepite en les tordant

 

- Description de votre technique de curring: en pot apres manucure final (pot a confiture de mamie! ,anciennement pot de moutarde) ouverture des pots 1h par jour jusqu'a avoir une bonne odeur voir bo ngout (trop dur d'attendre)

 

- Durée de votre curring:environs deux semaines (si j'arrive a tenir)

 

- Le post-curring (conservation): dans les meme pot en placar comme la confiotte

 

- Résultat: ca par trop vite!!!!!

 

 

bisoo les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Couleurs des trichomes quand vous récoltez :

Je récolte quand les trichromes sont 50% ambrés 50 laiteux donc je me fie pas à leur couleur.

 

- Comment manucurez vous :

J'enlève le principal de feuilles et j'essaye d'enlever les petites feuilles des tètes qui font la gueule. Je trouve cela plus simple d'enlever le max avant le séchage.

 

 

- Taille de la pièce :

Dans les 9m² environs.

 

- Température :

Entre 15 et 25° je dirais.

 

- Hygrométrie :

Euh alors là je saurais pas dire, ça dépend de la période de l'année, si le chauffage collectif est allumé ou non. Je dirais pas plus de 35% l'hiver et jusqu'à 50% l'été.

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce :

Les vas et viens dans la pièce et éventuellement une petite fenêtre ouverte. La weed sèche dans un carton avec en dessous mon filtre a charbon duquel s'échappe l'air chaud de mon placo. Et donc ça sèche assez rapidement.

 

- Nombre de jours que prend votre séchage :

Entre 4 et 6 je dirais.

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring :

Ventilo à air chaud obligé, après 4 ou 5 jours, la weed est très sèche à l'extérieur genre effritable par friction et encore assez humide à l'intérieur.

 

- Description de votre technique de curring :

En fait quand je met ma weed en curing, je la met en pot et le garde fermé environ 12h. De cette façon l'humidité qui s'échappe de l'intérieur des tètes vient réhydrater l'extérieur des tètes. De cette façon les tète qui étaient très sèche récupère une humidité exemplaire.

 

- Durée de votre curring :

Pendant les 5 premiers jours je ferme 12h et ouvre 1 ou 2h. Après ça dépend je fais ça en fonction de l'odeur.

 

- Le post-curring (conservation) :

Quand la weed à la texture que je souhaite, je ferme définitivement le pot. Mais comme je pioche souvent dedans elle prend l'air tout de même ^^

 

- Résultat :

Je vois d'ici les partisan du séchage long s'exprimer :smile:

Ma technique de curing est juste une technique qui découle des "juste 4 ou 5 jours de séchage" Mais j'en suis plutôt content. Au final, la weed dégage une super odeur, elle à la texture que je souhaite et pour le goût déjà eu l'occasion de comparer avec un séchage long et le résultat est similaire.

Au moins je trouve que mettre ça weed en curing avec plus d'humidité permet une plus grande marge dans le choix de la texture car comme dit plus tôt, une weed trop sèche ça arrache un peu la gorge ;-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

par salutatis le 29/10/2008 17:44:04

 

Bonjour,

 

Citation de *****mix :

 

En fait je passais juste dire que moi, j'entourre mes branches ou plantes en entier(mais c'est plus dur) de papier journal.

 

 

Me méfierais des encres utilisés à ta place ... métaux lourds et cie.

 

Tout à fait, j'y avait pas pensé mais de toute façon, j'ai pas eu le temps de le faire pour la dernierre session.

Merci de la remarque.

 

 

A propos de ton tableau Capitaine, j'y vois rien, y'a trop de fumée...

 

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo

 

► Couleurs des trichomes quand vous récoltez:

 

J'essaye 35% laiteux et 65% ambrés environ dans son ensemble

 

► Comment manucurez vous:

 

Je commence par effeuiller les plus grandes feuilles puis je découpe la plante de toutes ses branches. Enfin je remonte chaque branche en découpant les buds. Après quelques jours je manucure les petites feuilles des buds.

 

► Taille de la pièce:

 

Indoor :dans un placard classique, étaler sur des étagères

 

► Température:

 

Air ambiant, une vingtaine de degré

 

► Hygrométrie:

 

Humidité ambiante entre 50 et 60%

 

► Approvisionnement/ventilation en air de la pièce:

 

Je laisse simplement la porte du placard entreouverte

 

► Nombre de jours que prend votre séchage:

 

Je laisse la plante "mourir" tête en bas 3 jours dans le noir. Ensuite je découpe ses branches que j'étale sur du papier journal pour réguler l'excès d'humidité environ 4 à 5 jours.

 

 

► Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring:

Sèche ,mais souple

 

► Description de votre technique de curring:

Je la dispose dans des petites barquettes en plastic dont le fond est recouvert de papier essuie-tout

 

► Durée de votre curring:

 

Elle reste la pendant le reste de son existence jusqu'a 4 mois. Si il en reste elle part en saquette

 

► Le post-curring (conservation):

 

Elle part en petites saquettes légerement ouvertes

 

► Résultat:

 

Beaucoup de compliments et beaucoup d'envieux...

 

A plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites