Bouture sur plante "morte"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me demandais si il était possible de faire des boutures sur des plantes coupées depuis 4,5 jours... Mais les plantes sont encore toujours bien fraîches et ne donnent pas de signes de "mort". Je veux parler de salicorne (introuvable en graines et en plants). Il me suffit d'en acheter chez le poissonnier ou en grande surface en barquette puis à procéder à un enracinement des "boutures"...

 

Est-ce réalisable ?

 

Merci à vous

 

 

EDIT :

 

Pour illustrer tout ceci :

 

800px-Salicornia_europaea_en_Bretagne.jpg

 

et

 

Salicornia_europaea.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bonjour à tous' date='

 

Je me demandais si il était possible de faire des boutures sur des plantes coupées depuis 4,5 jours... Mais les plantes sont encore toujours bien fraîches et ne donnent pas de signes de "mort". Je veux parler de salicorne (introuvable en graines et en plants). Il me suffit d'en acheter chez le poissonnier ou en grande surface en barquette puis à procéder à un enracinement des "boutures"...

 

Est-ce réalisable ?

 

Merci à vous [/quote']

 

Je vais pas te répondre oui ou non car défois la nature nous laisse bien des surprises.

 

Je pense que tu n'as plus rien à perdre alors fonce! n'attend pas les réponses,bouture ton pied avant qu'il soit trop tard.

 

Et tiens nous au jus

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors, un fil bleu, un autre rouge. Tu attaches le bleu en bas et le rouge en haut de ta plante, et le tout dans la prise ! Un bon électrochoc

et ça repart !

 

Bon OK je sors !--->[]

 

Sinon, serieux cette fois, je crois que tout à était dit ! Essayes le plus vite possible ! Qui ne tente rien...:roll: !

 

Et juste une petite question...Cette plante se mange il me semble non ? (Comme des haricots vert). Ou la cultives tu juste par plaisir ?

 

Tiens nous au jus !

 

@plus :roll: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Moi je trouve ça vraiment pas bête comme question ! N'ayant qu'un seul & même espace pour la croissance & la floraison, je ne peux pas conserver de pied mère (croissance constante), donc ça serait vraiment intéressant s'il était possible de bouturer une plante déjà coupée!!

 

J'attend impatiemment les résultats de ton test !!

 

Tchuss man et à bientot !! Je reste dans le coin !!

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

donc ça serait vraiment intéressant s'il était possible de bouturer une plante déjà coupée!!

 

le bouturage de plante en floraison est possible ,plus difficile et vraiment plus long.(repassage de l'état de flo a l'état de croissance)

 

je pense que c'est faisable ,dur a réaliser (a mon avis il faut multiplier les boots).

 

Shadduchronic a keeper un strain en flo avancé sur son dernier jdc , donc a voir sur sa culture.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horticulture-de-chambre bonjour

Je veux parler de salicorne(introuvable en graines et en plants).
aille!!!!,

la salicorne pousse dans des terrains sablonneux a la frontière d'eau saumâtre,eau salée.....avec les marée ,un coup immergée,un coup sans trace d'eau à leurs pieds.....

franchement rien a voir avec une culture possible en jardin en box avec une 400 hps,ou autre.....laisses tomber,désolé pour toi sauf si tu as une serre et que tu ai un climat comme en Israel

ici 195f0.gif

cannasalutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Et juste une petite question...Cette plante se mange il me semble non ? (Comme des haricots vert). Ou la cultives tu juste par plaisir ?

 

Oui cela se mange effectivement mais j'aimerais dans un premier temps la cultiver par plaisir et par curiosité car c'est une plante vraiment étrange et intéressante.

 

aille!!!!,

la salicorne pousse dans des terrains sablonneux a la frontière d'eau saumâtre,eau salée.....avec les marée ,un coup immergée,un coup sans trace d'eau à leurs pieds.....

franchement rien a voir avec une culture possible en jardin en box avec une 400 hps,ou autre.....laisses tomber,désolé pour toi sauf si tu as une serre et que tu ai un climat comme en Israel

 

Effectivement la salicorne a la particularité d'être halophile (donc d'avoir les pied dans un sol irrigué par l'eau de mer). Et pour répondre non ce n'est pas impossible car il suffit de préparer en pot un sol adéquat (25% terreau, 75% sable) et d'arroser avec de l'eau légèrement salée au sel de Guérande. Voilà et pour le système d'éclairage, une lumière extérieur ( en terrasse) ou une lampe éco font largement l'affaire pour de la salicorne...

Le climat comme en Israël je vois pas pourquoi puisque la salicorne pousse dans des températures tempérées océanique tout le long de l'année principalement sur les côtes française. Donc en Israël ça crève sévère...

 

Voilà voilà cette culture me semble hors norme (donc intéressante) mais plutôt facile.

Le plus dur avec cette salicorne c'est que c'est pratiquement introuvable sauf pour ceux qui savent faire le déplacement jusque dans leur milieu naturel.

 

En tout cas si le bouturage sur plante coupée depuis 4,5 jours marche et que ma méthode de culture fonctionne, je serai le premier cultivateur particulier de salicorne :roll:

 

Je vous tiendrai au courant sur ce bouturage...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

Donc en Israël ça crève sévère...

 

tu as oublié une photo sur mon lien

c30c4a.jpg

Culture de salicorne sous serre en Israel

@+

mais plutôt facile.
bon bah si tu le dis je veux bien te croire et suivrai ton expérience...

mais à coeur vaillant rien n'est impossible..et en plus c'est réellement bon a manger et cela coûte cher...tiens nous au courant je dois me tromper et le reconnaitre...@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à une théorie:

 

Lorsqu'on bouture en flo,ce qui est déconseillé puisque la plante devient trop vieille pour faire des racines et trop féniante aussi.

 

Mais si on bouture sur un pied quasi mort,il se pourrait que la bouture ait plus de chance de survie de par la motivation de ne pas mourir........Elle trouverais en elle une force caché qui lui permettait de re-naître.

 

Science fiction ou réalité,j'hésite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites