Supercroping + scrog


Messages recommandés

box 90*50*180

hps 250w cooltube

extracteur 280m3/h

intra passive

pot 25*25

graine feminisé shunk

brumi une tete

engrais atami orga growth-c pour croissance et bloom-c pour flo

substrat unniverselle bonne qualité ph 6.4

un ventilo de salon

jour 23c° 65% hygro

nuit 19c° 50% hygro

 

bonjour a tous je me lance dans ma premiere culture j aimerai faire 3 bonne semaine de croissance puis faire un supercroping pour finir ma croissance autour des 6 semaines puis faire un scrog et utiliser le strech pour remplir mon grillages en debut de flo est que mon projet vous parez realisable? je suis parti sur 4 plantes pour bien remplir le grillage n est ce pas trop? est ce que mes conditions de culture vous paraisse correct? une simple taille de l apex ne serai telle pas plus adapté? beaucoup de question a la fois mais je veux faire les choses bien merci d avance et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

' date='

par contre pour la taille de l'apex ,vaut mieux ,car la tige principale ne te sert plus a grand chose avec un scrog [/quote']

 

Je ne dirais pas les choses comme ça;-) car le fait de couper l'apex ralentit la croissance...

 

Je préfere plutôt ça qui me paraît plus correcte:

 

On peut couper l'apex une fois ou deux. Ça permet de mieux développer les branches inférieures des plantes et leur permet d'atteindre le grillage' date=' ça permet aussi de mieux répartir les têtes sous le grillage. Mais ça ralentit la croissance. [b']Il faut je pense moduler en fonction de la variété de la plante et faire des essais.[/b]

 

Petit détail qui a sont importance.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu sur le topic il parle de 2 ou 3 semaines de croisaance avant de faire le supercropping mais je pense que ma plante ne fera jamais cette taille en si peu de temps je pense qu il part de bouture est ce que quelqu un connais le temps de croisance a partir de graine pour un supercroppig merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas, j'ai pris des graines de Top 44 (Top skunk 44 pour être précis mais d'après le seeder elle garde la croissance de la top 44) et comme à l'origine, c'est une plante qui ne branche pas beaucoup et qui est bien pour faire du One bud, du coup en coupant l'apex, ça va être chaud de lui faire prendre en largeur et vite en plus, je suppose.

 

Mais j'ai vu des jdc ou c'était possible.

 

Je pensais comme toi, faire un supercroping pour que les branches secondaires se développent un peu plus vite, mais dans ce cas, autant utiliser la grille du SCROG pour faire ce supercroping nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour ma part je veux faire un supercropping pour avoir plusieur branche secondaires et bien remplir le grillage sinon je pense que si tu coupe l apex t branche secondaires vont forcement ce developper enfin je pense voilou merci de ta participation a+ bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec shinji, bien que je n'ai pas encore pratiqué de Scrog.

 

Je vois pas trop l'intérêt de faire du supercroping avec un scrog. Tu laisses pousser ta plante, puis tu tricote tes branches/feuilles dans e grillage pour que les têtes secondaires se développent.

Sur le principe c'est exactement la même chose qu'un superscrop, donc mélanger les 2 techniques a mon avis n'apporte rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n a l air d avoir fais l experience d un supercropping + scrog

 

Peut être parcequ'il n'y a pas d'intérêt comme te le disait fort justement Imo.

 

Un SoG pour du super-cropping, mais pas en Scrog, compte au moins 15 jours de retards de croissance pour que le super-crop se lance, et rajoute encore 15 jours / 1 mois de retards supplémentaire pour le Scrog. Solution moisie amha :smile:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tonton,

 

Je trouve la question intéressante. Et manifestement, les réponses apportées sont sommes toutes assez théoriques. Alors puisque tu vas faire pousser 4 plantes, pourquoi ne ferais-tu pas 2 plantes en super-cropping + scrog et les 2 autres en scrog sans cropping préalable ?

 

Ca permettrait justement d'apporter des réponses plus pratiques sur le ralentissement de la croissance et sur le rendement final, à isopérimètre (même variété, mêmes conditions de culture).

 

A toi de voir, si tu as l'esprit expérimentateur...

Dans ce cas, je suivrai ton JDC avec attention en tout cas.

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tonton974,

 

Désolé pour la réponse tardive. Du moins pour la non réponse, car je n'ai jamais utilisé ni SoG ou ScroG, donc ma réponse aurais peu de valeur. Je me base uniquement sur la logique qui fait de ton idée initiale une "fausse bonne idée".

 

Avec tes 4 plantes, je pense qu'un beau palissage sera certainement une bonne solution. Ensuie, plus tu palisses, plus cela sera long, tu as vite fait de rajouter une semaine de croissance. C'est juste une histoire de compromis, il y a beaucoup de gens qui le cherche ce fameux compromis idéal, dont moi le premier :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Alors, on ne sait pas ce que ca donne?

 

Moi même, j'ai 5 plants dans un espace restreint (Croissance + 14). J'ai légèrement palissé le plus gros pied pour orienter la direction de sa croissance et l'éloigner des autres dont il commence à prendre la lumière. Le retard dans sa croissance verticale induit permettra aux autres de le rattraper. Je couperai l'apex à la fin de la semaine si tout va bien.

 

Je rajouterai un SCROG à 25 cm après, il faut encore que je le fabrique :)

 

Je suis débutant par contre, je fais peut-être une connerie ^^

 

5114.jpg

7c3c4.jpg

 

 

Mon JDC pour les gens qui auraient la gentillesse de me donner un avis :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91643_30-1erjdc-60x60x140-hydroponique-superskunk-feminisee.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci d avoir repondu donc je me suis lancé avec quelque modification

je suis parti avec 4 graines feminisées de skunk de chez sensisedds toutes ont germé apres 3 semaines tailles de l apex au quatrieme etage et installation de mon grillage pour le fameux scrog( 8 morceaux de bois quelques clou un bon grillage et un peu de patience et le tour est joué) encore une petite semaine de croissance pour que les tiges les plus hautes atteignent le grillage et passage en floraison je suis super content de mes graine toutes des femelles apres une grande bataille avec mes plantes pour bien les repartir sur le grillage pendant le stretch( j ai utilisé des petites liens que l on trouve avec les sacs de congelation) nous sommes aujourdhui en FLO+21 tout ce passe bien une belle canopé homogene ( je conseille de bien tricoté les branches du milieu et de laisser les branches les plus lateral sans aucune attache)enfin voilou ca ce passe a merveille apres beaucoup de lecture, de question et de toutes les reponses des cannawedeurs merci a tous et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites