Projet one bud - besoin de conseils


Messages recommandés

Apparemment t'es plutot branché sativas, je te dirais donc de jeter un oeil à Delicatessen Topic unique delicatessen.

Je viens de commander la Primera Dama et la Reina Madre. Tout se que j'en sais je l'ai lu sur CW, mais comme tu peux le constater ça à été suffisant pour arrêter mon choix ! par contre, sont-se des génétiques adaptées au one bud ????? j'en sais trop rien ! après tout devrait pas y avoir de raisons particulières a se qu'elles ne le soient pas.

 

A plus et bonne lecture.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ouais...de fil en aiguille je me syuis retrouvé chez sannie's et je dois dire que...je pense regarder vers cette direftion !

 

10 powerplant de dutchP

10 killing fields de Sannie's

et

10 satori de mandala

 

Ca me parrait sympa ça non ? :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Après lecture et relecture des posts sur les breeders et Cie,

 

J'ai définitivement arrêté mon choix sur:

 

10 de JACK HAMMER (sannie)

10 de RECOVERY HAZE (sannie too)

10 de SATORI (mandala)

 

Voilà!

 

:)

 

Je cherche à gauche à droite pour les additifs et les engrais, je vais changer car mes engrais Biobizz commencent à sentir vraiment pas bon... ils ont plus d'un an et là je pense bien les "liquider" après ma future récolte, pour passer au plagron, normalement, je devrais simplement utiliser engrais de croissance+floraison (direct 12/12) plus un PK13/14...

 

Je suis ouvert (comme une moule de saison) pour vos conseils!

 

Bises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolie sélection que tu te prévois là !

 

La Satori, en voilà une qui m'intrigue ! mais bon se sera pas pour tout de suite.

 

Sinon pour ton soucis d'engrais qui puent, c'est apparemment normal chez Biobizz !!. Mon BioGrow sent très très fort aussi au bout d'un an. Ça ne n'empêche pas de toujours l'utiliser, et les plantes ont pas l'air de s'en plaindre !

 

Sinon pour Plagron j'en ai entendu beaucoup de bien. Le seul truc que j'ai utilisé de chez eux c'est le Phyt-Amin, et j'ai pas été convaincu plus que ça !

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello yVAN

 

En effet, le "phy-a-min" de plagron est apparemment la même chose que "alg-a-mic" de biobizz.

 

Les deux sont destinés à être aussi bien pulvérisés pour absorption foliaire qu'en arrosage.

 

Visiblement, ça servirait à palier les carences en éléments du style Mg ou Fer etc, mais bon...j'ai vu des gens (ici) qui faisaient des superbes plantes et des superbes buds juste avec biogrow biobloom topmax et PK13/14 et un substrat bien blindé de type plagron royalty mix).

 

J'en ai aussi mais...jamais "vu" d'efficacité directe.

 

La satori, je n'en ai jamais malheureusement fait pousser...toutes celles que j'ai lancées furent maltraitées par moi (surarrosage la première semaine : 500ml/jour en pots de 11L mdr) donc elles n'ont pas survécu...

 

Sannie's est vmt top comme breeder, leur kit de germination permet deja de bien démarrer, ils ont vmt l'air cool. Je me réjouis de commander. Et de recevoir aussi un petit cadeau :)

 

Pour les pots, afin de ne pas me ruiner, je vais utiliser des gobelets en carton là (petits pots de 20cl) puis passer dans des 2L (bouteilles de coca décapitées) et voilà...je cherche quand même une possibilité d'utiliser les 3L (apparemment, ce sera plus 'rentable') mais on verra bien si je peux en trouver des de récup', car 30x 1€ le pot, ca fait 30€ juste pour des pots...et là, avec tous mes investissements de ces derniers temps, je sens qu'il faut un peu dimminuer...

 

Un plan pour un pH tester digital CHEAP et FONCTIONNEL ?

 

Bises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a_mon_haze,

 

pour tes soucis de sur-arrosage - je pense qu'aujourd'hui t'as retenu la leçon !- mais de bons arrosages espacés valent mieux que de petits trop fréquents !

 

Sinon idée pour tes pots : des bacs styles jardinières dans lesquels tu mets qu'une seule génétique. Je précise : si tu veux que tes plantes poussent correctement, ne pas mélanger les génétiques dans les pots évite qu'elles se fassent la guerre pour leurs racines, ça a beau être la même espèce elles ne seront pas moins en concurrence. par contre issues de la même génétique elles sauront se reconnaître.

Mais en même temps que j'écris ces lignes je me dit que ça risque d'être aussi cher a l'achat que tes 30 pots.....à voir !

 

Par contre pas d'idée pour ton testeur cheap...a moins d'une copie de testeur Hanna...

 

A plus.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yvan!

 

Ok pour ls jardinières mais je vais garder les bouteilles d'eau de 2L et juste couper la tête au dessus histoire d'avoir 2L pile...

 

 

Pour le tester, les seuls que j'ai vu sur le "célèbre site de vente aux enchères" étaient tous à hong kong et avec les frais de port, ça reviens presque à 20€...en plus, pour avoir acheté un HANNA à 25€ qui ne fonctionne pas correctement, j'ai encore plus peur de prendre un "fake" HANNA...

 

Sinon c'est confirmé : RECOVERY HAZE et JACK HAMMER et SATORI au menu... :roll: !

 

Sérieusement, je me réjouis...

 

De plus, j'aurais surement un ptit "cadeau" de chez Sannie's, donc je pourrai ajouter une génétique àsurprise tout ça LOL

 

Bises Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier conseil pour la route si tu permets. C'est qu'il faudra bien prévoir a recouvrir tes pots-culs-de-bouteilles avec un truc bien opaque...rappel : les racines se développent dans l'obscurité et ont horreur de la lumière !

 

Sinon je confirme tes choix, tu vas avoir de quoi te faire vraiment plaiz !!

 

bonne soirée.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

juste pour te dire que je viens de lire que tu descendait ton eau a ph 6.5 et que ensuite tu ajoutais tes engrais biobizz.......je faisait comme cela lors de ma premiere culture et au vu des resultats(20g sur 4 plant de skunk avec 40 jours de croi)j'ai decider de controler le ph apres ajout d'engrais et donc le resultat etait de 4....biobizz baisse conciderablement le ph...........ph de 4 la plante bouffe rien........

 

a plus tard!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'il faudra bien prévoir a recouvrir tes pots-culs-de-bouteilles avec un truc bien opaque...rappel : les racines se développent dans l'obscurité et ont horreur de la lumière !

 

Hey Yvan!

 

Ouais, c'était prévu... :-) Alu? (problème d'accumulation de chaleur p-e ?)

Dans tous les cas, je vais recouvrir c'est certain ;-)

 

 

biobizz baisse conciderablement le ph...........ph de 4 la plante bouffe rien........

 

Je viens (à la deuxième culture), de m'en rendre compte...

Donc là, j'ai 3 purple haze, 2 mandalas et 1 x-haze et récolte minable, je vois quand même mes purple reprennent et continuent à pousser, par contre, toutes les autres sont à l'arret... je table sur 70gr pour mes 6 plants...p-e plus...grrr

 

 

salut mec avec ta 400w tu peu prendre des bonne sativa j'ai vu de trés gros one bud avec des sativa et vu que ta quand meme une 400w sa devrai pouvoir le faire! a+

 

Yes, je me réjouis de voir...

Là je collecte toutes les bouteilles de 2L possibles :-D

Je pense démarrer d'ici 1 mois, avec la création de pieds mères pour chaque génétique :)

 

 

Merci les amis à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites