Coco, arrosage et engrais


Messages recommandés

bonjour.

suite à des problèmes avec le terreau que j utilise en ce moment, je me suis dit que la coco serait une super alternative.

mais quelques questions se posent à moi.

est-il possible de gérer une cuture en coco en arrosage manuel? je veux dire, la fréquence d'arrosage n'est elle pas trop grande que pour que ce soit vivable pour moi?

je me doute que le must est d'utiliser des engrais pour coco, mais comme je viens de racheter du biogrow de chez biobizz, de l'alga bloei de chez plagron et du topmax de chez biobiz, pourrais-je les utiliser en coco ou y a t il de sérieux risques d'accumulation de sels dans le substrat?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je n'y connais pour ainsi dire rien en coco mais il me semble que

 

si utiliser des engrais coco pour la terre est faisable en divisant les doses par 2,

 

l'inverse n'est pas faisable.

 

Mais c'est à confirmer..

 

Pour le reste, si Locoporo ou saddhuchronic passe par là ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la culture en coco tu peux en arrosage manuel tous les 4 a 5 jours suivant tes conditions climatiques

 

Contrairement a la terre tu engraisses a chaque arrosages la coco est un substrat hydro

 

Ton ph doit etre ajuste a 5.8 ph de la coco pour le decompressage de tes briques de coco et tout le long du cycle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 tout le monde

 

Pas d'engrais organique en coco ,tout simplement car ils doivent être normalement decomposés par la bioflore qui n'est pas présente en coco,ce sont des engrais a assimilation lente ,de plus la coco est inerte et ne contient aucun élèments nutritifs donc elle doit recevoir des engrais a assimilation rapide...

 

 

Sinon evidement tu peux faire de l'arrosage manuel ,c'est ce que je fais mais oublie pas les 25% de drainage a chaque arrosage et la coco ne doit pas trop sécher mais si tu prends une poudreuse ,pas de problème

 

Par contre les engrais mineraux font plus de dépots de sels que les organiques d'ou l'utilité du drainage ;)

 

++

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant tes engrais tu ne pourras utiliser que le topmax tout le long de ta flo

 

Mais sinon les autres il te faut des engrais hydro ou coco

 

Perso j utilise du cellmax coco grow et bloom du bioheaven et topmax et cannazym et pour une premiere eb coco ca le fait bien

 

Esperant t avoir aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut

 

est-il possible de gérer une cuture en coco en arrosage manuel?

 

bien sur....

 

par contre, pour les engrais biobizz; ca va pas le faire.....

il ya plein de mineraux, oligo-element qui sont presents dans la terre, et pas dans la coco ( qui est un substrat neutre), ce qui fait que tu dois les apporter toi meme au cours des arrosages, c'est pour ca qu'il faut utiliser des engrais coco; ou hydro, qui eux contiennent tous ces elements.....

 

c'est du vague, mais c'est pour que tu comprennes grosso-modo pourquoi tu ne peux pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

c est dommage qu il n y ai pas de tutoriel sur la culture en coco.

 

point de vue engrais, il y a une marque que vous conseillez? plus efficace et/ou pas trop compliquée?

 

pour le drainage loco, tu veux dire qu il faut arroser jusqu'à ce que 20% de ce qu on met ai coulé? pour rincer les sels, si j ai bien compris...

 

re merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous' date='

c est dommage qu il n y ai pas de tutoriel sur la culture en coco.[/quote']

A mon avis ,ca va pas tarder ;)

point de vue engrais, il y a une marque que vous conseillez?

plus efficace et/ou pas trop compliquée?

Ben une gammme coco ou un tri-part ou même un engrais hydro!

 

pour le drainage loco, tu veux dire qu il faut arroser jusqu'à ce que 20% de ce qu on met ai coulé? pour rincer les sels, si j ai bien compris...

Ben oui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca, ca sent le topic génial qui arrive tout ca... :-)

 

toi qui a l air de t y connaitre loco, cellmax, t en pense quoi?

par rapport à monkeytruc de advanced nutrients?

bionova, je sais pas pourquoi mais j ai tendance à m en méfier...

 

et les enzymes, vraiment utiles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi qui a l air de t y connaitre loco' date=' cellmax, t en pense quoi?[/quote']

J'en ai entendu des bons echos mais j'ai jamais utilisé

par rapport à monkeytruc de advanced nutrients?

Saddhu l'avait utilisé avec plus ou moins de succés...

bionova, je sais pas pourquoi mais j ai tendance à m en méfier...

Aucune raison de se mefier

les enzymes, vraiment utiles?

Oui ,si tu peux te le permettre a chaque arrosage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot plus ou plutot moins de succès? je me trompe peut-être mais tu n'as pas l'air emballé alors qu on me dit plutot en haut que c est pas mal les advancednutrients...

Parce qu'après le Masta coco a fait mieux avec des engrais moins cher et pas specialment pour la coco,le GHE tri-part ou le tri-part AN ;)

 

Mais je crois que c'est quand même un bon produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hou hou! là, on arrive dans quelque chose qui me plait bien. ce flora series m'attire pas mal.

étant prévu au départ pour de l'hydro, il faudrait faire desmesures d'EC et de ph?

ces engrais se mélangent à de l'eau déminéralisée ou à de l'eau du robinet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j ai tester un melange de coco et engrais organique sur une plante de ma derniere session et je trouve que cela donne pas mal du tout.c est un melange qui s appele cocopeat .j ai ajouter des mychorizes et micro organisme efficace.

*******************

j ai arroser de maniere normal cad avec 10/100 de drain,j ai juste ajouter du 13/14 pendant une dizaine de jour.

je trouve que le resultat est sattisfaisant(personelement)

 

 

edit mfdoom = pas de lien growshop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Badlieutnand,

 

je suis en coco et arrosage manuel depuis quelques sessions, ca marche pas trop mal ..

En gamme engrais je travaille principalement avec du canna Coco, du cannazym, un booster racinaire, et du pk13/14.

 

L'arrosage est gérable, perso je trouve que la coco de chez "Pl***on" retient mieux l'eau que celle que j'ai pris sur cette session "ce***ax", mais celui ci est très bien aussi ...

 

Le drainage est super important, penses aussi à un bon rincage avec des enzymes seuls à 1 arrosage sur 3, sinon tu cramer tes plantes, le coco retient enormement de sels, j'ai déja eu des EC de plus de 3.50 sur le drain sortant des pots, ca inquiète j'te jure..

 

Si tu veux j'ai un jdc en cours avec cette config mais sur un autre fofo (merci aux modos d'editer si il ne faut pas ...), je te passe le lien, même si je suis en phase de grow (la flo est lancée ds 1 semaine), ca te permettra de voir plus en détail, d'autant que j'y ai inséré mes valeurs d'engraissage et autres ....

 

A+

 

journal coco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites