Plant mères - comment m'y prendre ?


Messages recommandés

Hello !

 

Voilà, j'ai posté un message il y a peu concernant le One Bud et j'en remercie tous les participants.

 

Ici, je voulais 'dédier' la partie organisationnelle, car je dois lancer ma session à partir de graines régulières, +/- 40 au total, 10 de chaque génétique.

 

Ce que je voudrais, parallèlement, c'est 'créer' un plant mère de chaque génétique (femelle, évidemment :-D)

 

J'ai évidemment lu les guides de bouturage, les threads sur les plants mères, mais là où ça coince, c'est COMMENT ?

 

Déjà, toutes mes génétiques sont sativa.

10-12 semaines de flo (minimum)

 

Donc, 12/12 direct. Zéro croissance.

 

Ce que je me demandais : comment lancer ma culture à partir des graines et faire des plants mères ?

 

Je n'arrive pas à trouver le 'bon' moyen...pour faire tout ça d'un coup.

 

En plus, ce sera mes premiers pieds mères, donc si vous avez des tuyaux, je les prend :-)

 

Merci de m'éclairer!

 

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a_mon_haze,

 

bah rien de tres compliqué quand tes plants seront assez consequent tu preleve 2/3 bouturres de chaques.

ensuite tu passe tes plants en flo tu repere les bonnes genetic (robustesse,bon rendement bonne defonce...) et tu selectionne tes bonne bouturre.

n'oublie pas de bien noté tes bouture poursavoir de quel pied elle vienne pour la suite bah c'est entretien de tes pieds meres tu taille regulierement pas qu'elle pousse de trop faut pas un pot trop gros non plus et genre tout les mois un bon roots trimming(si tu sais pas trop fait un tour sur mon 1°jdc je fait une petite explication avec photo a ce sujet..) ;-)

bon bah j'espere rien avoir oublié a++

 

grainedeweed :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :-D

 

Pour ma part,

je fait germer mes graines,

je les mets toutes en croissance 1 mois,

avant de les mettre en flo, je leur coupe à toute de 1 à 3/4 boutures que je mets en croissance.

 

ET bien ensuite, déjà je vire tous les males et leurs boutures,

Et au fur et à mesure de la flo, j'élimine des boutures afin de garder ma préféré de chaque génétique .

 

La session d'après, je me retrouve avec au moins le meilleur Pied mère des graines germés.

 

J'espère que ça peut t'aider.

 

Tcha Tchao !!! Bonne culture à toi !!!

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

 

Donc d'après toi, kilweed, passage obligé en croissance de 1 mois c'est ça ?

 

C'est ce que je pensais faire aussi, mais bon... 12/12 direct au moins je gagne un peu de temps...sinon, c'est plus vraiment du one bud et elles risquent de monter trop haut...

 

Non?

 

Merci !

 

bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoyo

comme le dit kilweed la phase de croissance est obligatoire sur des graines. un plant trop jeune donnera peu de rendement. ne jamais faire de one bud en partant de graines aussi (trop de risque que le plant tige et ne soit pas assez solide pour porter les tetes)

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

yoyo

comme le dit kilweed la phase de croissance est obligatoire sur des graines. un plant trop jeune donnera peu de rendement. ne jamais faire de one bud en partant de graines aussi (trop de risque que le plant tige et ne soit pas assez solide pour porter les tetes)

bonne pousse

 

Tu t'es mal exprimé je pense;-)

 

Non la phase croissance n'est pas obligatoire pour le One bud.D'ailleur pour des variétés sativas,il est même recommandé de balancer direct en flo.

 

Maintenant pour faire des pieds méres,moi ce que fait,j'attend 2 semaine(en 12/12) et au moindre signe du sexe je prend les mesures necessaires.

 

Puis je re-balance les femelles en croissance.

 

La reprise est très rapide puisque la flo et quasi nulle.

 

C'est un gain de temps,ça me fait mal au sein de garder en croissance 1 mois un plant qui est sûrement mâle............De plus attendre que les boutures prennent,c'est un peu rasoir.............

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Maintenant pour faire des pieds méres' date='moi ce que fait,j'attend 2 semaine(en 12/12) et au moindre signe du sexe je prend les mesures necessaires.

 

Puis je re-balance les femelles en croissance.

[/quote']

 

C'est marrant j'ai fait comme ça pour la plante que j'ai en flo. :-D

 

A l'origine ça devait être un pied mère mais bon... ;-)

 

C'est vrai que pour les variétés longue à se déclarer,

 

ça vaux le coup puisqu'alors les plantes ne mettent pas beaucoup de temps à repartir en croissance.

 

( 1 semaine pour moi )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention :-)

 

J'ai pas dit "Obligatoire", j'ai dis comment je prossédai :-D

 

Bonne culture

 

Tchao

 

P.S: pour cette nouvelle culture, je vais essayer 2 mois voir si ça fait une grosse différence (en prenant en compte temps, énergie, coût et poids) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Merci à tous les 3 - edit : tous les 6 ^_^ :-D

Slimfast, j'aime les gens comme toi!

LOL

 

Ben super, je vais donc balancer mes 40 graines en flo direct puis, vu que je dois couper toutes les branches qui poussent hors du tronc principal, je les conserve en boutures !!!

 

Et le roulement est impeccable!

 

WAW!, merci à vous, je sens que c'est le début d'une longue histoire :-D

 

Je vous tiendrai au courant de toutes façons, par un JDC, ou thread spécial :lol:

 

Bises et longue vie à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites