Petite question pour patienter.


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 3 pieds de top 44 de chez Nirv... en terre, sous hps 400

je suis a environ 60j de flo...et les trichomes sont tous bien blancs, depuis au moins une semaine.

j'ai en fait l'impression que ca n'avance plus beaucoup!

je voudrai savoir si ils vont mettre longtemps a devenir ambrés.

derniére précision: le placard est dans un garage, et depuis que le froid commence à s'installer... aïe aïe aïe

en periode de jour il fait entre 26 et 28° et la nuit je tombe entre 10 et 12°. est ce que ces conditions(gros ecart jour/nuit)peuvent les bloquer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ta 1er question est impassible à répondre rigoureusement.Pour la 2nd il s'avère que le froid ne stop pas la progression des trichomes.

 

Par contre aux moindre signe de pourriture,tu cut!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je crois que la température minimale devrais être de 13° minimum. Et vu qu'il ne faudrait pas monter en dessus de 27°, tes plantes ont trop chaud le jour et trop froid la nuit...

 

Je ne sais pas si ceci explique cela, mais c'est clairement pas top comme conditions... Un excès de chaleur entrave la croissance. Je te conseille de changer ton système (en mettant une plus grosse extra, un cool tube ou en changeant l'ampoule pour une MG) pour empêcher les grosses chaleur, et de mettre une chauffage pour la nuit si tu veux refaire une session.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça me fait marrer ça, ceux qui conseillent du cooltube à tour de bras...ça fait plusieurs fois que je lis ça venant de toi...t'as des actions chez cooltube chienjaune ou quoi??;-)

 

Et bon, entre nous, 28°, certes c'est pas top mais c'est pas la mort non plus...

 

Les cooltube, c'est bien quand on n'a pas de hauteur, mais sinon, une bonne extra et c'est bon.

 

Quant à conseiller de mettre une mg à la place de la 400w, c'est plus que moyen aussi, ces lampes n'ont rien à voir...

 

sinon, pour ce qui est des T° de nuit, quand je cultivais dans ma cave, ça descendait parfois à 5/6°, et ça budait très bien...certes la croissance est un poil ralentie, mais bon, ça le faisait bien quand même...donc t'as pas trop de quoi t'inquiéter...ne chauffe que si ta pièce est à peu près isolée, sinon ça va être un gouffre énergétique, ça va te couter un max.

 

Et concernant les trichomes, le froid ne retardera pas l'arrivée à maturité, la durée de flo est déterminé génétiquement....

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

c'est sur que t'as un petit souci au niveau temperature.

trop monter ou trop descendre bloque le developpement de la plante. améliore ton système d'extraction/intraction de l'air pour baisser la température en journée et mets un radiateur sur timer la nuit. j'ai le meme probleme que toi la nuit ca descend a 10°. pour aider allume ta lampe la nuit et eteinds la journée.

pour permettre a ta plante de finir sa flo tu peu utiliser du RIPEN (mais la s'est un peu tard pour toi, car comme tout engrais le ripen se rince) sinon utilise la technique de

"la vis a mihkal" (cherche sur le forum tu trouvera) plante une vis dans la base du tronc.

voila bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben merci pour vos réponses.

 

concernant les chutes de T°, je peut pas faire grand chose,

Pas la place de rajouter un radiateur dans mon placo qui est en fait une simple armoire en bois: pas du tout isolée et trop exigüe!!

coté chaleur je pense pas que la fourchette 26/28 soit beaucoup trop. la sonde du thermometre se trouve au sommet d'une Bud, directement sous la lampe. il me semble avoir lu sur le site que la T° ne devais pas depasser 29, a l'ombre des feuilles... dites moi si je me trompe?

 

le truc, c'est qu'pour d'la top 44 sensée aller vite(44 jours en théorie), ca prend pas mal de temps....

menfin bon, je vais essayer de patienter...ou alors couper un pied tout de suite qui me fera de la weed plus high et laisser murir les deux autres!

et surtout surveiller les signes de moisissure...l'hygro est de 55% en période de jour et monte presque jusqu'à 70% la nuit... merci slimfast2!!^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites