[clos] mais graines ne germ pas " 24h déja "


Invité

Messages recommandés

Yo tous le monde,

 

C'est ma 1er culture en intérieur et j'aimerais savoir pourquoi mais graine ne germ pas au bout de 24h ? A savoir que je ne les est pas mis dans de l'eau pendant 12h, je n'est pas enlevé la dormance non plus.. Croyez-vous que c'est la cose de ce problem ? Je ne connais pas du tous la variété, mais je c'est qu'elle germ bien d'habitude, la preuve cette été j'avais 5plan. Donc voilas, merci de m'éclairé !

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je c'est qu'elle germ bien d'habitude, la preuve cette été j'avais 5plan

^_^ je vois pas le rapport...

 

Bref, 24h c'est court !

 

Soit patient, ça viendra, la germination peut aller de 24h à 6-7 jours suivant les variétés, les conditions de stockage de tes graines, et même leur qualité...

 

Laisses les bien au chaud, à l'humidité et au noir et si elles doivent sortir, elles sortiront

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques soit ta variété , la germination peux aller de 12heures à 72 heures voir un peu plus.

 

Sinon qu'elle à été ta méthode de germination (directement dans un pote , dans du coton , au noir ) ???

 

Sinon a voir avec d'autres personnes surement plus qualifié mais un petit coup de frigo et tu pourrais retenter.

 

 

Snif devancé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais graine sont dans du coton sur une petite plaque en alluminium qui est sur mon lecteur DVD pour les tenir a bonne température vue qu'il est allummé H24, dailleur ce matin en me levan, le coton étais sec, il faut repassé deriere a quelque reprise pour retrempé.. Enssuite, je me suis dit que si cette technique mais a néan mon projet, autant en faire une autre a coté donc j'ai mis quelque graine dans du sopalin, le tous sur une assiette enfermé avec une autre assiette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil, si dans 48h elles sont pas ouvertes, tu les mets au frigo 24h, et tu remets a germé...

 

J'ai eu une serie de 3 graines qui ont pas voulu germé, frigo, puis elles ont germé en 12h!

 

D'ailleurs maintenant je stock mes graines dehors, boite opaque, a l'ombre, et donc au frais (mais boite +petits sachet pour pas humidité)

 

Esperant que ca t'aidera

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites