Bonsaï canna, variété et conso...


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

alors voilà, ça fait deux ans que j'ai pas fait pousser par manque de temps et surtout à cause de nombreux déplacements à l'étranger. Bref. Donc voilà, je devrais être de retour en France d'ici peu de temps. Et j'ai toujours rêvé de me faire un bansaï. Jusque la, rien d'extraordinaire. Mais je me posais quelques questions, qui vont surement vous paraître un peu con, mais moi je le serais moins si je demande ^^

Donc j'aimerais me lancer pour avoir un beau bonsaï. Mais plusiseurs questions subsistent:

1/ Quel est la meilleur variété pour faire un bonsaï. Au niveau résistance ?

2/ Au bout de combien de temps peut-on laisser le bonsaï disons, dans le salon à la lumière naturelle. (En gros, à partir de quand je peux m'en faire une "plante d'intérieur classique")ou suis-je obliger de le laisser ad vitam eternam sous lampe...

3/ Et question existentielle qui m'intrigue vraiment. Le bonsaï va forcement entrer en flo au bout d'un moment. S'en suivra des têtes dessus je pense. Peut-on prélever ces têtes au jour le jour (au bon moment) pour la conso, sans détériorer le bonsaï ?

4/ Est-ce que ca vaut le coup ?

 

Parce que grosso merdo, j'aimerais bien un bonsaï dans mon salon, qui vit sa vie. Et puis quand il fait des têtes je les prélève. Puis il continue sa vie après. Un peu comme une plante qui fait des fleurs, puis elles tombent, puis elles en refaient, etc...

 

J'espère avoir été clair dans ma demande et la formulation de mes questions. J'en profite pour remercier Canaweed et vous les forumeurs qui, il y à deux ans, on su répondre a toute mes interrogations, me donnant trois mois après une belle récolte !

 

PS: J'espère poster au bon endroit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

J'ai un bonsai et des cactus à mon actif..Je te passe un lien d'un bon site spécial bonsais-->Bonsais

 

1/ Quel est la meilleur variété pour faire un bonsaï. Au niveau résistance ?

Perso' date='Je penche sur la mini-ginkgo bonsai qui est réputé pour sa résistance et le plus vieux sur terre..

 

2/ Au bout de combien de temps peut-on laisser le bonsaï disons' date=' dans le salon à la lumière naturelle. (En gros, à partir de quand je peux m'en faire une "plante d'intérieur classique")[/quote']

 

Quand tu veux..Les bonsais aiment être dans un endroit lumineux mais faut les mettre dans un coin peu exposé au soleil..

 

3/ Et question existentielle qui m'intrigue vraiment. Le bonsaï va forcement entrer en flo au bout d'un moment. S'en suivra des têtes dessus je pense. Peut-on prélever ces têtes au jour le jour (au bon moment) pour la conso' date=' sans détériorer le bonsaï ?

4/ Est-ce que ca vaut le coup ?[/quote']

 

Le mien commence juste maintenant à s'ouvrir de longues spatules à fleurs..Et Que tu veux dire par 'prelever des têtes dessus'??Tu veux les fumer??:up:

J'ai pas trop compris..mais sache que les bonsais sont dûrs à tailler,J'en ai tué deux par mauvaise manip' l'an dernier..

 

j'aimerais bien un bonsaï dans mon salon' date=' qui vit sa vie. Et puis quand il fait des têtes je les prélève. Puis il continue sa vie après. Un peu comme une plante qui fait des fleurs, puis elles tombent, puis elles en refaient, etc... [/quote']

 

Certains variétés bonsais ont leurs propres durées de vies(3ans,5ans,10ans,...etc) et ça se cultive pas comme du cannabis :-D

Et necessistent des vigilants manipulations..Va voir le lien que je t'ai passé,Tu comprendras..:up:

Bonne continuation..

A+

edit: Tu n'est pas dans la bonne section,J'ai demandé à un modo de déplacer ton topic..

 

Quelques tofs du mien:

dbcd94.jpg

45aef2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Merci pour tout ces détails sur les bonsaïs parabolik. Mais en fait je ne parlait pas du tout de ça.

Je parlais d'une technique de culture du cannabis. Tu peux en voir un tuto ici :

https://www.cannaweed.com/guides/207-bonzai.html

 

To: Mogwaïïï

Mais je pense pas qu'il faille le laisser sous lampe toute sa vie (5 à 15 ans d'après le tuto...) donc...

 

Bref, mon post tient toujours, mes questions aussi.

Merci merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

c'est une question qui revient souvent, alors qu'elle n'a pas lieu d'être.

 

un peu de réflexion et le tour est joué, n'essayez pas de passer pour plus bête que vous ne l'êtes :roll:.

 

1/ Quel est la meilleur variété pour faire un bonsaï. Au niveau résistance ?

 

ben n'importe quelle variété du moment qu'elle est vigoureuse et résistante. Un hybride F1 en gros. le soucis c'est que tu prends le problème dans le mauvais sens. les bonzai sont fait pour conserver une variété que l'on apprécie dans un petit volume.

 

2/ Au bout de combien de temps peut-on laisser le bonsaï disons, dans le salon à la lumière naturelle. (En gros, à partir de quand je peux m'en faire une "plante d'intérieur classique")ou suis-je obliger de le laisser ad vitam eternam sous lampe...

 

jamais tu n'obtiendra un bonzai cannabique acceptable en lumière naturelle en intérieur.

 

3/ Et question existentielle qui m'intrigue vraiment. Le bonsaï va forcement entrer en flo au bout d'un moment. S'en suivra des têtes dessus je pense. Peut-on prélever ces têtes au jour le jour (au bon moment) pour la conso, sans détériorer le bonsaï ?

 

pas de buds sans lumière d'une certaine intensité. sa va donner quelques calices d'une qualité misérable et tu n'auras même pas de quoi rouler un stick au bout de plusieurs mois.

 

4/ Est-ce que ca vaut le coup ?

 

la question ne se pose même pas ;-) .

 

bref, tu veux un bonzai cannabique ? il te faut au moins un néon histoire qu'il ne passe pas en floraison et que tu puisse le garder en vue un bon moment.

 

tu veux fumer ? pas de secret, faut de la lumière, donc en outdoor (et la le bonzai ne sert a rien, autant faire un vrai pied) ou sous lampe en indoor (la aussi le bonzai est contre productif).

 

tu ne peux pas faire les deux en même temps

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites