Et si on parlai d'hortentia


Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

vu que l'hydrengea-hortensia réagi a ce qu'il se trouve dans le sol pour avoir une couleur particulière le bleu peut devenir rose et vice versa

grâce au

clous rouiller, tuile ,... les truc de grand mère quoi!

 

es que le même procéder pourrait favoriser la couleur sur no chère plante de blue par exemple

sans jouer avec les températures ?

 

désole si je suis pas dans la bonne section mai celle si me paraissait la plus approprier

dans le cas contraire si un modo pouvait la déplacer ce serait cool merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'etais petit à la maternelle on mettait des fleurs blanches dans de l'eau avec de l'encre... elle prenez la même couleur. Une autre piste pour ceux qui sont en hydro.

 

 

Pour etre plus sérieux ça serait quoi le but mis à part une couleur différente? perso je préfère me concentrer pour améliorer le gout par exemple.

 

Tu risque de fusiller les pieds plus qu'autre chose en mettant de la limaille de fer dans la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

vu que l'hydrengea-hortensia réagi a ce qu'il se trouve dans le sol pour avoir une couleur particulière le bleu peut devenir rose et vice versa

 

evites de dire n'importe quoi, renseignes toi avant.

 

clous rouiller, tuile ,... les truc de grand mère quoi!

 

non, mais renseignes toi avant d'écrire de telle chose!

 

pour bleuir les hortensias, on utilise du sulfate d'alumine.

 

va voir ici: https://pcsdl.free.fr/Dossier/Hydrangea.html

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

 

vu que l'hydrengea-hortensia réagi a ce qu'il se trouve dans le sol pour avoir une couleur particulière le bleu peut devenir rose et vice versa

 

evites de dire n'importe quoi' date=' renseignes toi avant.[/quote']

 

j'en connaît un qui n'a pas eu son train électrique a Noël

 

pourquoi tes nerveux man ta plus de beu???

 

 

Citation :

clous rouiller, tuile ,... les truc de grand mère quoi!

 

 

non, mais renseignes toi avant d'écrire de telle chose!

 

pour bleuir les hortensias, on utilise du sulfate d'alumine.

 

je suis entièrement d'acore avec toi au sujet de l'alumine

mais tu trouve pas que il des moyen plus polit et courtois que de débarquer de citer une source et de se casser

 

tient en voila des recherche et des source si tu veut ;

 

Si vous mettez des morceaux d'ardoise dans le trou de plantation, votre hortensia sera d'un beau bleu (acidité). Arrosez-le avec une eau neutre et non calcaire pour favoriser la couleur bleue.

 

Source;https://www.jardinier-amateur.fr/146,hortensia_hydrangea_macrophylla.html

1.

 

bonjour, pour les hortensias bleus tu piles de l'ardoise que tu mets au pied de la plante

 

fleurs bleues garanties,

 

et pourqu'ils soient bien rougestu mets de la brique pilée ou bien tu fais rouiller des clous dans un pot d'eau pendant plusieurs jours et tu arroses le plant avec cette eau

1.

source: https://forum.doctissimo.fr/viepratique/jardinage/hortensia-bleus-roses-sujet_73_1.htm

 

 

Vous raviverez les couleurs de vos hortensias en enfouissant près de leurs racines 4 ou 5 clous rouillés. Les fleurs prendront alors une teinte bleue plus foncée

1.

 

 

 

donc je sais que internet ses un ramassi de connerie et qu'il se contredise tous;

mais comme on a la chance de t'avoir avec nous toto35 et que tu a l'air d'être un puits de science qui de plus fais preuve de tact

pourrait tu venir m'expliquer pourquoi tout le monde parle de truc de grand mère libre a toi

 

 

peace man et roule en un gros tu en a besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'en connaît un qui n'a pas eu son train électrique a Noël

 

pourquoi tes nerveux man ta plus de beu???

 

mdr :-D :-D

 

je te rejoint mac gangeur, je suis jardinier et dans le metier de telle astuces pour les hortentias sont bien connus testées et approuvées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je suis horticulteur, je vous rejoins la dessus. Les trucs de grand-mères ne sont pas toujours efficaces (voire des fois complètement inutiles !) mais dans l'ensemble ils ont ont fait leurs preuves.

 

En tout cas ça marche sur le canna, on peut le faire changer de couleur en modifiant le PH. Avec un PH à 8.5 en hydro les plants deviennent tout jaune! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que l'hydrengea-hortensia réagi a ce qu'il se trouve dans le sol pour avoir une couleur particulière le bleu peut devenir rose et vice versa
evites de dire n'importe quoi, renseignes toi avant.
j'en connaît un qui n'a pas eu son train électrique a Noël

C'est juste que ça famille a été massacré par un hortensia sauvage quand il était petit... ça marque ces choses là vous savez. 12.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

 

et oui moi aussi je suis horticulteur pépiniériste

et fils d'indépendant ,

 

donc les petit trucs de grand mère je les refile a mes clients a longueur de journée

ces justement sa qui les fait revenir chez moi plus vite que chez un autre,

les autre les aurai bombarder de produit chimique

un peut dans le meme genre que toto35

 

mais moi je préfère pour mes client régulier leur donner toutes les possibilités avant d'acheter du chimique certes, certifier efficace mais onéreux

 

 

ces fou le nombre de vrais horticulteur sur cannaweed

quand je dit vrais j'entends par la ceux qui ne cultive pas que du canna ne vous vexée pas

 

En tout cas ça marche sur le canna, on peut le faire changer de couleur en modifiant le PH. Avec un PH à 8.5 en hydro les plants deviennent tout jaune!

 

ces vrais horticulteur29 et ça marche en plus plus besoin de gold ring ni de 10 jour de noir pour enlever la chlorophylle !

plus de plante = plus de chlorophylle!

 

 

 

C'est juste que ça famille a été massacré par un hortensia sauvage quand il était petit... ça marque ces choses là vous savez.

 

merde

1979 ta pas un lien ver une vidéo ça doit être terrible

c'était quoi comme variété parce que le macrophylla est plus violent que le teller donc si c'était le premier je comprend mieux pourquoi il est aigri

 

 

sinon merci a nestor de me soutenir,

a RICCO de m'avoir déplacé

et de ne pas m'avoir repris comme a son habitude pour mon orthographe,µ

a 1979 de m'avoir aider a comprendre un peut mieux son histoire et surtout a toi toto35 pour ta rédemption

 

 

 

SUR CE LA QUESTION RESTE LA MEME:

es que le fait de mettre des clou rouiller ,de l'ardoise ou autre pourrait avoirs un effet sur nos chère plantes???

 

je suppose que oui en se qui concerne certain oligo élément,

mais sur les couleur j'en doute

mais on ne sait jamais

 

 

ces sa après tout la richesse du site , ces de pouvoir partager son savoir et ses expérience avec les autre donc si quelqu'un a des réponses fondé je suis preneur

 

sur ce bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ssalut!

 

mais moi je préfère pour mes client régulier leur donner toutes les possibilités avant d'acheter du chimique certes, certifier efficace mais onéreux

 

quand tu produits en sous traitance 40 000 hortensias par an, tu crois que les clous rouillés ca suffit?

 

non mais faut se mettre dans le contexte aussi^^

 

 

 

merde

1979 ta pas un lien ver une vidéo ça doit être terrible

c'était quoi comme variété parce que le macrophylla est plus violent que le teller donc si c'était le premier je comprend mieux pourquoi il est aigri

 

 

je me suis excusé alors pas besoin d'en remettre une couche.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ssalut!

 

mais moi je préfère pour mes client régulier leur donner toutes les possibilités avant d'acheter du chimique certes' date=' certifier efficace mais onéreux [/quote']

 

quand tu produits en sous traitance 40 000 hortensias par an, tu crois que les clous rouillés ca suffit?

 

non mais faut se mettre dans le contexte aussi^^

 

 

je suis entièrement d'accort avec toi mais ici on est sur un forum de discussion pour l'autoprod donc la plupart des gent non qu'un petit placard et pas 40 000 hortensia a traiter non plus,

de meme que mes client ,je suis un petit pépiniériste comme je l'ai dit plus haut ;

 

 

 

 

sinon, tu ne pense pas que un producteur de 40 000hortentia irai plus vite chez un grossiste ou chez le producteur meme du produit , que chez moi???

 

 

j"ai besoin de 2000litre de perlite par an pour la culture des annuelle (géranium,pétunia,..) et je m adresse directement au grossiste, je vais pas demander a mon growshop 2000litre en sacs de 50.

 

l'information a la basse était juste de savoir si les clou etc aurai une influence concrète dans le sol de nos cher plante

et pas de polémiqué sur la production en masse

 

donc je te ré invite a éclairer ma lanterne

 

sinon pour te citer toi meme dans le topic sur l'oidium et le lait;ou tu répondais un truc pas mal au gars//:

salut!

 

Citation :

why se faire "chier" au lait??

 

 

il y en a qui veulent pas mettre de produits de synthese par ethique ou par souci d'économie tout simplement.

 

tout est dit ''par éthique ou par souci d'économie tout simplement''

 

 

 

Citation :

merde

1979 ta pas un lien ver une vidéo ça doit être terrible

c'était quoi comme variété parce que le macrophylla est plus violent que le teller donc si c'était le premier je comprend mieux pourquoi il est aigri

 

 

 

je me suis excusé alors pas besoin d'en remettre une couche.

 

 

 

cetai juste un trait d'humour ,pas de la provoc

 

 

bonne soirée man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites