Aeroponie haute pression verticale


Messages recommandés

Photos pour cet aprem,ce matin je vai "encoller" 80 coudes.J'aurai voulu finir hier soir pour vous montrer,mais faire le socle a été quelque chose d'éminament sportif,j'en ai des courbatures a mort sur tout le corp...Déja que ça rentre juste les coudes,alors avec la colle.

J'ai compri la technique,il faut insérer les coudes dabord dans les 2 bout de tube de chaque coté,avant de les rentrer dans les T,et progresser lentement,mais très vite quand y'a la colle ^^ Une merde sans nom!J'ai dis plus jamais ça ^^

Bref,je file,photo cet aprem!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ j'encolle j'encolle^^Oui,j'ai "poncé" 80 coudes et autres saloperies...

 

Non,j'ai fait quelques erreurs aujourdhui:

-Mettre du join silicone pour bien paufiner.Connerie moche.

 

-Peindre le tout en blanc.Grosse connerie qui prend un temp fabuleux,et il va falloir une deuxieme couche demain matin,pour que le rendu soit moin immonde.

Et la peinture spéciale pvc c'est 62 euros les 2,5L...

 

Promi,demain,photos,photos,mais la c'est vraiment trop laid...

Si j'aurai su j'aurai pas venu ^^

Excellente soirée,a demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pisciniste, les collages PVC ça me connait.

Me suis fais un système aérotube énoOOORme de la mort y a 1 mois qui fonctionne à merveille.

 

Tout d'abord la colle je te conseille de la colle TANGIT PVC si vous avez ça en France.

Pour les découpes, oublie la scie, faut une meuleuse. Une fois que c'est coupé, tu ébavures avec la meuleuse, pas avec du papier de verre, ça sert à rien du moment que tu ébavures bien.

Le secret d'un collage bien fais, c'est bien ébavurer. si il n'y a pas de petit bout de pvc sur la découpe y a pas de prob de fuite.

Ensuite pour le collage, il est préconisé de mettre de la colle sur le tube + sur le manchon. C'est pas nécessaire.

Par contre il ne faut pas lésiner sur la quantité de colle.

A l'aide d'un pinceau, tu mets de la colle sur ton tuyau, vraiment une bonne dose, tu enfiles ton manchons et EDIT: tu fais tourner ton manchon d'un tour autour du tuyaux (ca crée un super joint) il faut qu'il y aie un gros joint de colle entre les 2. Si il n'y a pas de gros joint: Risque de fuite. Puis tu souffles 2-3 sec sur ton joint.

Il est clair que tes collages ne seront pas sous pression, mais vaut mieux avoir des collages bien fait !

N'hésite pas à me demander si tu as des questions.

Vais poster une photo de ma partie irrigation. Dois aller faire la photo d'abord.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils colle,jai fait au mieux.Avec le pinceau et tout...

He bien voila les amis,le massacre est terminé.Mastiquer et peindre c'était vraiment une grosse idée de conne,je le souhaite a personne,ou alors avec autre chose qu'un pinceau en 80!

Peut etre qu'avec un pistolet a peinture ça serai bien ressorti,la c'est juste immonde après 2 couches.

Voici en détail les photos du massacre:

La base

https://img204.imageshack.us/my.php?image=basemc7.jpg

 

La trappe ou il y aura l'entrée eau/sortie eau:

(40mm)

https://img204.imageshack.us/my.php?image=trappebc1.jpg

 

La totalité de la "cage",ou l'on note le travail de sape niveau masticage qui commence:

https://img168.imageshack.us/my.php?image=cagesp0.jpg

 

Le blanc sale en 2 couches,beau de loin et loin d'etre beau:

https://img168.imageshack.us/my.php?image=blancqx3.jpg

 

https://img168.imageshack.us/my.php?image=blancsalewr1.jpg

 

 

Moralité de l'affaire:

Ca n'est pas parcequ'on porte une salopette que ça va forcément bien se passer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ si Diogene aurai l'amabilité de travailler les photos je lui en serai reconaissante tout plein ^^

 

Il va falloir refaire la liste du matériel necessaire au final:

80 coudes M/F 45° 50mm

8 T F/F 100mm

8 coudes F/F 100mm

250gr de colle pvc

16 bouts de tubes 100mm de 125mm de long (pour obtenir un diametre de 120cm extérieur)

8 tubes de 100mm de 156cm de haut

8 manchons F/F 100mm

8 trappes visites 100mm

1 trappe visite 40mm

1 selle diametre 100/40mm

1 scie cloche 50mm

du temp,et de la passion...Je dirai environ 10h top cronos,avec tout sous la main.

FAire 2 trais le long des tubes,espacés de 2,5cm.

Percer un trou au départ a 2,8 cm,sur le premier trait,puis tout les 30 cm,et sur lautre trait commencer a 17,5cm puis tout les 30cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le peinture rien à .... Une fois que ce sera vert, tu n'y verra plus. Sinon que dire...... ..... .... ....

BRAVO !!!! Ca me donne envie d'en construire un.

Ca a une gueule d'enfer !!!!

 

Une chose, j'aurai mis un tube vertical de plus entre chaque qu'il y a déjà. Ca te fais beaucoup de place entre comme c'est là maintenant. Après il est clair qu'il y a une question d'avoir de la place pour grailler les filles... Mais moi j'aurai séparé le système en 2 avec des VIS DE RAPPEL de diametre 100 sur la base. Ca aurait été nickel !!! Tu peux toujours le faire d'ailleur. Ou peut etre que c'est deja fais ?

J'en aurai aussi mis sur chaque tube vertical pour le nettoyage à la fin de la culture. ( peut etre que c'est fais aussi)

 

Bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après calculs diverses et variés,il y en a pour 260 euros de structure,peinture a 60 euro comprise.Une centaine d'euros pour les 40 nozzles et les tubes.Disons qu'avec 400 euros,sans pompe ni autre,nous avons ce system.

 

^^ certains esprits malins diront que la pompe,l'electrovanne,les deux lampes et le reste ça coute^^

Oui,mais bon,on a rare quelque chose a partir de rien.Surtout en indoor...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'pa,

 

enfin on voit le streum !! Bravo pour la réalisation...

 

Une petite remarque toutefois, c'est vrai que l'espace entre les tubes est un peu large (+1 lolo et aussi +1 pour la séparation de la cage) .

tu devrais peut-être penser au SCROG, je pense, pour exploiter au max la superficie que t'offre ce système .

Il n'y aurait pas besoin d'un gros temps de croissance vu ta config' (nb de pieds + aéro) . Juste un grillage 50*50 à rajouter et tressage par l'extérieur très pratique . Un inter-tube sans grillage pour rentrer, et hop...

 

 

Tu penses la lancer quand cette session ? JDC au programme ?

 

 

Uls

 

 

PS : Si on regarde le prix d'un ecosystem ou de the cage, c'est clair que c'est pas cher payé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien,la distance inter tube est de 30 cm tout pile.Et étant donné que les coudes font un gauche droite remarquable,je pense que ce sera même peu...Mais bon,c'est a voir.Ca fait grand sur les photos,mais je passe a peine entre les tubes,il faudrai que je sous traite un nain pour la taille.Ou un enfant^^

Les tubes ne sont pas collés,mais juste emboités.Ca facilitera le nettoyage,tout ça.Karcher quand tu nous tiens ^^

 

Nous aurons l'esprit plus clair après le jdc,ça mettra les choses en place.Je ne connais que ma technique du one bud,jamais testé le scrog...A méditer.

Pour ce qui est du jdc,pourquoi pas.Départ prévu dans 50 jours(a 5 jours près),la box est prise pour l'instant.Disons avant le premier Avril^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision "Nirgal" je me suis trompée de réponse.Le tube ne sera pas en pyrex (difficile a trouver en 2m/L),mais en plexyglass...D'après le constructeur ça résiste jusqu'a 70Degrés,ça devrai suffire...Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, je comprends mieux.

Personnellement, pour des raisons de chaleur et de place, je m'oriente vers un éclairage néons, mais, considérant qu'il s'agit de la 300 ou 400 ème version de mon projet, j'utiliserai peut-être du plexi, qui sait?

En attendant, tient nous au courant dès que tu met ta machine en route, je serai là en avril pour voir ça !

A+ Nirgal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Actuellement,je tente de trouver une solution pour n'utiliser qu'une seule lampe (economie surtout,mais aussi pourquoi trop consomer pour le meme résultat...).

Dans la section bricolage les esprits travaillent,on va surment arriver a quelque chose de correct.

J'ai démarché quelqun pour une réponse "verin",a voir le cout,ça sera toujours bon a savoir.

Sinon ben la peinture seche (le dessous),bientot le montage de tout le tubbing et les nozzles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fais du modélisme et j'avais déjà penser à quelque chose pour un light rail vertical.

 

Tu peux utiliser un treuil de voilier RC. Il en existe de différentes puissance. Jusqu'à 40Kg donc t'es peinard de ce coté là.

Niveau prix, c'est ok, t'en trouve déjà à 50euros je pense. Voir peut-être 5X moins chero sur les sites chinois (matos nickel et à prix de ouf)J'ai plus le liens mais peut me renseigner si intéressé.

 

Tu le place en haut du garden, il enroule le fil sur lequel le cooltube est accroché pour le faire monter et déroule pour la faire descendre.

Pour avoir un grand débattement, tu fais une poulie de 15cm de diamètre sur treuil. Mais de toute manière ils en font déjà pas mal des tours ces treuils. ( c'est meme peut-etre illimité, me souviens plus)

 

Si c'est cooltubé, tu peux faire un "guidecooltube" en Plexiglas souple pour que ton ctube coulisse dedans. Pratique si il y beaucoup de courant d'air et que ton cooltube bouge trop dans le garden.

 

Pour la commande, là c'est un peu plus compliqué, mais un électricien te ferai ça sans soucis.

 

Tu capish todo de c'que j'ti dis ???

Moi j'ai ça dans la tête, alors le mettre sur papier comme ça en 2min....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut tous le monde

je m'intéresse aussi a la culture vertical pour exploiter au maximum le potentielle des lampes.

En se moment je réfléchie a une système du même genre mais en nft toujours vertical avec deux lampe 600w hps cool tubé placé a 40 cm des boutures.

 

je me demander si pour caser les plantes dans le tuyau sans qu'elle se balade car le tronc fais a penne 2cm de diamètre mais les tuyaux utilisé son plus grand que pensez vous de l'utilisation de coton pour stabiliser la bouture dans le tuyau, y a t'il un risque de moisissure ?

 

sinon pour information je conte mettre 12 tuyau en cercle autour de la lampe espacé les un des autre de 17.5cm, et mettre 6 boutures espacé de 25cm donc au total 60 bouture. on peu encore reduire l''espace entre les bouture pour en caser plus ?

 

je conte utiliser 2 hps 600w l'une au dessus de l'autre avec un extracteur de 1300m3/h et un filtre a charbon de 1350m3/h, une pompe a débit variable de 130L a 1000L /h et peut-être un bulleur pour oxygéner l'eau mais je ne sais pas si c'est nécessaire en nft.

 

 

Par contre mon intention n'est abssolument pas de polluer se topic ou de changer la direction je le vois comme un endroit ou tous le monde partage sont experience et c'est idée et conseil donc si cela gène je comprendrai pas besoin d'agressivité javascript:%20justReturn()

 

bon grow vertical a tous

 

 

EDIT j'ai oublié de préciser que je ne conter pas utiliser de substrat je méttrais les bouture en croissance en aéroponie avec un brumisateur ultrason dans une bouturette pour qu'elles developpe des belles racines et une fois que la touffe sera sufisante ( j'estime entre 10 et 12j) hop en flo dans le chaudron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites