Aeroponie haute pression verticale


Messages recommandés

je suis assez impressionné de la volonté de certain canaweeders a creer leur propres systemes et je voi que celui ci est est bonne voie...

Je connai quelq un qui a crée un systeme de ce genre et il a dépassé toute ces espérence! bon courage et bonne culture! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements.Disons que la débrouille évite de dépenser 2XXX euros dans un systeme qu'on peu "home made" pour 3 fois moin en moyenne.

 

Pour les nouvelles ben ça avance.J'ai reçu un beau paquet déchiré,il manquait les nozzles dans le lot...Donc re commande,re attente,etc etc...

Mais tout viens a point a qui sait attendre!

La semaine prochaine le montage exa pour le "rail vérin" poindra le nez.

excellent week end a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben bravo pour le bricolage, je suis toujours émerveillé par la culture en vertical!!! :pro:

je suis impatient de suivre les jdc et photos dla bête avec des plantounes dedans!!!

 

avec tant de temps passé dessus chui sur qu'elles vont bien s'y plaire!!! bonne culture!!!

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

He bien un petit up s'impose!

J'ai reçu mon deuxieme coli de gicleurs,encore ouvert,et il me manque 4 T et un paquet de colliers pour finaliser le tout...Ca commence a me brouter cette poste!

 

Sinon coté light rail vertical,j'ai les plans du montage,ils sont réalisés en ce moment par des professionels.Si tout fonctionne je mettré les photos,ainsi que les schémas et la liste des pieces pour que ça profite a d'autres.Y'a une piece spéciale a faire aussi,qui sera le support du cooltube sur le verin.

 

Bref,c'est en voie de finalisation totale.On va dire 2 semaines,histoire de recevoir les pieces manquantes,et finaliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

gilceurs montés!

Il vaux mieux a l'avenir les mettre avant de mettre les coudes,sinon il faut fabriquer une clef a douille de 1m...

Les boutures sont entrain de prendre,on va dire dans 2 semaines tout sera OP!

Sinon j'ai tenté une regeneration sur les anciennes,en 2 semaines on verra ce que ça donne.Au bout d'une semaine j'ai 5 cm de tête bien verte qui ont repoussé.Patience...

 

Sinon pour le light rail vertical,c'est fait,ça marche,mais j'ai fait faire un proto par une entreprise FRANCAISE,autant dire que ça a été hors de prix...5 lampes 600 avec balast on va dire ^^

Peut importe,a bientot pour des photos de l'ensemble!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

depuis que j'ai vu les premieres photos du matériel chui super impatient de voir le tout monter et en fonction!!!

Bravo encore pour le travail et la bricol'!!!

 

 

Cannabiquement,

 

 

Paratix

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vérité apres le montage,il y a plusieurs choses qui me sautent aux yeux.Le manque de place crucial,quand il va falloir tailler en one bud.La possibilité que si ça tige trop,ça peux toucher la lampe...

Je pense qu'il faut réserver ça a quelqun qui manque vraiment de place.Et qui est nain!

A voir en 1M5 de large,surment bien plus pratique,et prévoir un bout de socle amovible,pour pouvoir entrer et sortir comme on veux.

L'idée de le peindre pour l'esthétisme est sympa,mais bien prise de tête...

Quand au light rail vertical,n'en parlons plus,c'est une aberration économique.

 

A la fin de cette cession,suivant le résultat,je pense que je vendré a petit prix cette installation,préférant le confort de mes dutch pot horizontaux...Défaitiste avant de commencer?^^ même pas!Les boutures ont encore besoin d'une bonne semaine,départ du tout le 27!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton attention!C'est pas tant le logiciel,j'utilise photoshop,c'est plutot comment les mettres sur ce fofo,qui refuse les images trop grosses...XD tout vient a point!

Ce matin j'ai fait ma portugaise,j'ai coulé le vérin dans un bac de béton.38kg a la pesée,il est pas pret de tomber!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salute

 

ok ton soucis et que t'arrive pas a redimensionner les image

 

avec le logiciel que je tes passer tu a juste a mettre ta photo dans l'icône prévu et op sa t'envoie l'image dans ton bureau a la bonne dimension

 

regarde le jdc minijah41 tu verra se que donne le logiciel

ces vraiment pile a la bonne taille et ces bien propre

 

aller stp fait nous jl photo

car la représente les femme respect du jolie bricolage que tu fait

 

tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'pa,

enfin opérationnel...Bien joué :bigspliff:

 

Vivement un peu de verdure pour le remplir...

Ca n'a rien à voir, mais depuis le temps j'ai eu une révélation pour les rails verticaux . Utiliser un ou des moteurs de volets roulants . Je dois bientôt en récupérer un pour essayer. A voir...

 

Nickel le vérin...

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, ca jette. Bon maintenant il faut le mettre en route, dans les starting block pour le 27 !

 

Juste une question, le tube que tu as enleve pour la photo, lorsque tu le remets, comment tu accedes aux pieds du fond ? Y a un passage qu'on voit pas a droite?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien la verdure arrive,le temp qu'elle se racine ^^

Au niveau du rail vertical,j'ai u moi aussi une révélation:

C'est de la merde.

 

Le vérin en bout de course a tendance a tourner,et fouetter rotativement avec le cable d'alim de la lampe les alentours.En position haute et basse.

 

Je m'en débarasse,je vais mettre comme tout le monde 2 ou 3 lampes au milieu et ça ira très bien ainsi.

Dallieur si le vérin interesse quelqun,je le vend avec son systeme de monter/descendre,pas de livraison,MP.

 

Quand au systeme aeroponie a proprement parler,je pense que ça fera de l'aero basse pression classique au final,d'une par par le nombre,le débit,mais aussi vu qu'il n'y a pas de systeme 'anti drip",ils se vident a chaque fois,je doit faire un cycle de 16 secondes ON avant que ceux du haut recoivent 5 secondes de brume....

 

Bref,tout ça n'es pas terrible terrible,ça sera en vente apres la cession,je me contenteré a l'avenir de rester a l'horizontal.Dailleur si quelqun voudra fin juin tout ce bordel,je me feré un plaisir de le fournir avec ces 30 noozles,etc etc...(Sans pompe ni electrovanne bien evideament )

 

Enfin voila,a voir avec la rampe de lampes,et en fin de cession le résultat,mais c'est bien moin simple que ça n'en avais l'air sur mon papier canson!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!

 

bon si tu t' interesse ala culture verticale il faut que tu boi un jdc en particulier !!!

 

tu tape chaudron de la mort dans le moteur de recherche cw et tu va trouver de quoi repondre a pas mal de tes questions je penses !!!!

 

tres bonne continuation a toi l' ami et a plus :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites