[ReGeNeRaTiOn]Aeroponie


Messages recommandés

Bonjour a vous,

 

J'ai,comme le propose souvent les modérateurs,recherché ce mot dans l'onglet "recherche",j'ai trouvé de la régénération out(un jdc),des infos partielles,mais rien sur l'hydro,et encore moin l'aero.

 

Imaginons:

Mes buds arrivent a terme,je récolte 3/4,je les plonge dans le noir avec un bon engrais bien azoté des familles,puis environ 3 semaines 1 mois de croissance en 18/6 de lumière.Cela me semble totalement fesable,la croissance est relativement explosive avec l'aeroponie...

 

Quelqun du fan club de l'aero a t il déja tenté?

 

Cela m'arrangerai de savoir,quitte a tenter moi même bientot l'expérience,ça m'éviterai la prise de tête des boutures non stop...Je me demande si ça marcherai 3 fois de suite...

 

Bref,si vous avez tenté en hydro,ou en aero,je suis toute ouie de vos expériences!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

je suis depuis mes debut en aero basse pression et j'ai jamais essayé mais il me semble que nos plantes sont plus a meme d'avoir un cycle de fin et donc de mort.

Il est vraie que je suis pas trop prod de ce coté je vais donc voir ça de plus pret,

 

tres cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

 

 

JE PENSE QUE POUR TA 2EM FLO TU AURA UN VOLUME RACINAIRE TRES IMPORTANT QUI VA T'APPORTE BEAUCOUP DE PROBLEMES

 

j'ai fais de l'aero un ptit moment (maintenant je suis tout a la terre rastafari lol) et a la fin de ma culture j'avais deja un volume de racine enorme qui me cassé les couille!!, ça bouché les evacuation de ma solution nutritive et ça fouté le bordel!! les racine sont meme arrivées jusqu'au bac de reseve de ma solution et on comencé a le coloniser ...bref c'est toi qui vois mais je pense que meme si tu n'a pas eu le developement racinaire que j'avais et les probleme qui vont avec pendant ta 1er culture tu l'aura pour sur durant la seconde si tu fais une regeneration

 

je ne sais pas quel systeme aero tu a mais mais je pense ne pas dire de betise

 

apres je ne sais pas si une taille des racine est fesable...j'ai jamais tenter cela en aero car theoriquement gros volume racinaire = grosse production

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette prompte réponse,mais a l'age de 17 ans,j'avai tenté une fois de faire le truc de sortir l'arbre en avril,récolter en juin,et repris vie ensuite avec les beaux jours...Je n'avais rien obtenu en deuxieme fois,quelqun a u la bonne idée de le prendre,et reboucher consciencieusement le trou,comme s'il n'avait jamais été la.

 

Ca ne m'est revenu en tête qu'hier.Les moyens ont changé,par rapport a la terre,mais ça m'a toujours fasciné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien oui,les racines.Chez moi,qu'on me brule si je ment ^^ elles font la taille d'un gros poing pour 30 cm de bud.Il suffirait de faire "une tonte" des racines a la fin de la récolte,pour repartir du bon pied.

(déjà pratiqué cette technique sur des boutures plus vielles d'un mois rapport aux nouvelles,pour des raisons de place)

 

Je cultive avec des mapitos,a raison de 4 trous par mapito.Vieille photo oblige:

https://img15.imageshack.us/my.php?image=maptitohz6.jpg

 

Je n'ai a la fin de flo que environ 4,5 racines plongeuses,le reste est autour du pot aero,comme un pamplemousse.Au début je croyais que j'allais sortir "un pot" de racines,moule copie conforme du contenant...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon ok ... :-? perso je fesait de la nevill's haze et de la kalimist avec plus ou moins 3 mois de flo c'est peut etre pour ça qu'elles avait le temps de coloniser tout le system lol

 

et je peu te dire que je les ai sortis les moulages copi conforme! et en racines bien dense!!!! et celle qui allaient jusqu'au bac de solution en passant par l'evacuation faisaient bien 1,50 m ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut,

bon jdonne mon bref avis, je suis en aéro aussi (aérofarm), je suis encore newbi dans la production, j'ai un pied de skywalker (dp) que je fais en régénération, je l'ai mis au noir pendant une nuit après cut des 3/4, j'ai laissé genre 10 mini bud sur environ 7 branches, j'ai pas touché aux racines, au fait j'utilise la gamme Advanced Hydroponics of Holland( la gamme complete 1-2-3 + compléments), en deux semaines, c un vrai buisson. j'ai repris le cycle du début en chargeant un ptit peu la dose d'azote, car la solution final qui nettoie la derniere semaine "apauvri" la plante....

Le hic c'est qu'il en as encore pour bien 10 jours, j'ai des feuilles a trois pâles, pas encore à 5, àprès discussion au grow shop, attendre 2-3 étages de feuilles à 5 pâles serait justifié pour ne pas épuiser la plantoune qui se remet du choc du cut!!!

pour l'expérience c'est super de voir un pied reprendre vie après avoir "rendu" une récolte, j'attend de voir le coté quantitatif!!!

j'vais tenté de faire un JDC parce que j'ai pas vu beaucoup de JDC aérofarm.... comparé à l'hydro!!!

 

;-)

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites