Guide dans le choix d'un système hydro [brouillon]


Messages recommandés

OLA Braves weedeurs !!!

 

Comment ça va la dedans ?

 

Bon je vous expose la question (non c'est pas un problème c'est bien une question...)

 

Je suis possesseur de deux systeme Hydro aquafarm, et oui c'est vrai ça marche super bien !

 

Passez voir mon JDC si vous avez des doutes.

 

Seuleument j'ai qqes soucis avec ce systeme, et ceux qui l'ont comprendront sans souci je pense, bien qu'il soit très performant il est aussi ultra-relou.

 

Du coup je pense changer de systeme pour la prochaine session, et je suis très attiré par le systeme wilma, mais je reste enclin a tous les systemes.

 

Du coup je pensais que ce serait pas mal que chacun d'entre nous expose les points forts et faibles de son système.

 

Ainsi ça nous permettrait aussi de voir les infos concernant çhaque systeme avant d'effectuer un achat de systeme hydro.

 

Donc je commence tout de suite avec le modèle

 

____________________________________________________________________________________________________________________________

Modèle : AQUAFARM

Fabricant : GHE

 

Photowaterfarm.JPG

 

Prix du neuf : 50 € en 15L et 70€ en 45L.

 

LES PLUS

 

_Très performant

_Facile de gerer EC et PH

_La Solution reste à l'abris de la lumière

_Peu d'evaporation de la solution (si température du placard bien régulée)

_Les racines restent à l'abris de la lumière

_La solution est tres aérée

_Pompe à air hors du système donc pas de risques electriques

 

LES MOINS

 

_Très lourd donc vidange compliquée, puis difficile de prendre les mesures

_Pots non séparés donc si il y'a des mâles il faut obligatoirement des enzymes

_Difficile de ne pas abimer les racines lors des vidanges (elles sortent en effet du pot et on ne peut pas le poser...)

_Les pots étant grands, si la croissance est longue, l'espace de culture doit etre haut.

 

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

Modèle : Gro Tank

Fabricant : Nutriculture

 

Photos :

gt205i.jpg

 

Prix du neuf :

 

55€ pour le Nutriculture Gro-tank GT-205i

69€ pour le GT205 IGS 8

95€ pour le Nutriculture Gro-tank GT-424

189€ pour le Nutriculture Gro-Tank GT100

 

 

Les plus :

 

-nombre de places modulable selon bla découpe du couvercle

-facilité d accés a la solution donc mesure et vidange

-possibilité de travailler en pot panier et cube de laine de roche

-croissance rapide car lesz racines ont un accés permanent a l engrais

-le film racinaire tres pratique et permettant un bon "etalage" des racine sur l'ensemble de la surface d'arrosage.

 

- dans le cas du gt 100 gros volume de solution qui permet de s absenter une semaine et de purger la solution toutes les 3 semaines en gardant une ec stable et en rajoutant de l eau a ph ajuster une fois par semaine.

 

 

 

Les moins :

-rajouter 2 bulleur pour oxygéner la solution

-rajouter un chauffage d aquarium pour l hivers

-probleme de la selection des femelles.

les males sont indéracinable du reste. chiant car racines presentes tout le long de la session.

-dans le cas du gt 100 grosse capacité donc beaucoup d engrais a utiliser.

 

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

Modèle :ebb

Fabricant :ebb and flow

 

Photos :

b0797c.jpg

 

Prix du neuf :

95€ Ebb and flood 120

175€ Ebb and flood 230

179€ Ebb and flood 420

 

Les plus :

 

-nombre de plante modulable

-emploi de différents substrats possible comme les pains de laine de roches de un mètre ;les cubes de 15cm ou de 10 cm, l'emploi de billes d argiles ou de pots pour une manipulation plus aisée des plantes etc etc.

-grand volume de solution plus ou moins 120 litres (123 litres pour le 230 et le 420, 45 litres pour le 120)

donc ec et ph relativement stable.

-grosse capacité plateau de 115cmx115

-nombre de marée modulable en fonction du besoin des plantes

 

 

Les moins :

-ajout de bulleur conseillé

-qui dit grande taille dit plus d engrais a mettre a chaque plein.

-ajout d un chauffage d aquarium pour l hiver

-réservé a des box assez grande minimum de 1.20mx1.20m

_Selon le faabricant les gros modèles (230 et 420) necessiteraient 600 watts MINIMUM et 1000 watts conséillés.

 

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

Modèle :dutch pot Hydro 1m2

Fabricant :General hydroponics

 

Photos :dp%20hydro%201m2.JPG

 

Prix du neuf :

1m2 335€

et 2m2 549€

 

Les plus :

_Très proche des performances d'un AeroFlo

_Permet d’optimiser encore le rendement et la qualité des récoltes

_Recommandé pour les débutants et pour les professionnels.

_très flexibles : Chaque pot peut être desservi individuellement, ce qui permet de nourrir chaque plante selon ses besoins. Ils sont aussi amovibles, on peut donc déplacer chaque plante si nécessaire.

_Extensibles, ils passent facilement d’une installation de quelques pots (1 m² sous une lampe) jusqu’à une installation commerciale de plusieurs milliers d’unités.

_Facil de passer d'un système hydro a un système aero.

 

Les moins : actuellement non signalés.

 

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Modèle :Wilma 8 pots

Fabricant :ATTAMI

 

Photos :

83149e.jpg

 

Prix du neuf :

150€

 

Les plus :

- Système hydroponique très accessible, facile d'emploi et certainement très efficace

- Table de récupération avec pots individuels qui permettent de déplacer les plantes selon leur croissance et/ou d'éliminer facilement les mâles

- Table de récupération de forme adaptée aux pots : l'eau s'écoule sans rencontrer trop de lumière et les racines restent sur la table plutôt que de descendre dans le réservoir

- Réservoir de 60L qu'on peut pousser à 80L : grande capacité qui permet une stabilité accrue de la solution

- Accès à la solution très facile, contrôle des paramètres aisé (pH et EC)

 

Les moins :

-la table de récupération est posée sur le réservoir (comme la plupart des systèmes du commerce), ce qui rend laborieux le renouvellement de la solution et le nettoyage du réservoir (à faire normalement à chaque changement de la soupe). Il faut retirer le système d'irrigation, les pots et la table avant de pouvoir bouger le bac

- Le réservoir est pas très haut et très allongé : il faut un volume important de solution pour immerger complètement les pompes

- Et du coup, beaucoup d'engrais à chaque fois (mais la solution reste stable plus longtemps)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour moi se sera un systeme NFT avec la gt100

systeme trés interressant utilisation directe, pas de bille d'argile et facile pour l'entretien...

enfin bon, les autres systeme reste tres bien mais d'ici 2 semaine je me lance :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nico

grotank est le bon choix il y a plusieurs dimensions de bac adaptable a tout espace de culure

 

 

 

et la croissance en nft est trés rapide si on a un testeur ec et ph

 

 

Inscrit le: 3/5/2008

De : - France -

Rang : Cannaweedeur

 

RépondreAlerter un modérateur

 

édit

Modèle :gt100

Fabricant :grotank

Photo :a éditer

Prix du neuf :environ 200 euros

 

 

 

 

Les points forts:

-nombre de places modulable selon bla découpe du couvercle

-facilité d accés a la solution donc mesure et vidange

-possibilité de travailler en pot panier et cube de laine de roche

-croissance rapide car lesz racines ont un accés permanent a l engrais

 

- dans le cas du gt 100 gros volume de solution qui permet de s absenter une semaine et de purger la solution toutes les 3 semaines en gardant une ec stable et en rajoutant de l eau a ph ajuster une fois par semaine.

 

 

 

inconvénients

-rajouter 2 bulleur pour oxygéner la solution

-rajouter un chauffage d aquarium pour l hivers

 

 

 

- dans le cas du gt 100 grosse capacité donc beaucoup d engrais a utiliser.

regarde mon avatar et tu comprendra mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nico

grotank est le bon choix il y a plusieurs dimensions de bac adaptable a tout espace de culure

 

+1

 

et la croissance en nft est trés rapide si on a un testeur ec et ph

 

Les points forts:

-nombre de places modulable selon bla découpe du couvercle

-facilité d accés a la solution donc mesure et vidange

-possibilité de travailler en pot panier et cube de laine de roche

-croissance rapide car lesz racines ont un accés permanent a l engrais

 

- dans le cas du gt 100 gros volume de solution qui permet de s absenter une semaine et de purger la solution toutes les 3 semaines en gardant une ec stable et en rajoutant de l eau a ph ajuster une fois par semaine.

 

le film racinaire tres pratique et permettant un bon "etalage" des racine sur l'ensemble de la surface d'arrosage.

 

inconvénients

-rajouter 2 bulleur pour oxygéner la solution

-rajouter un chauffage d aquarium pour l hivers

 

je rajouterais le probleme de la selection des femelles.

les males sont indéracinable du reste. chiant car racines presentes tout le long de la session.

 

pas de buleur pour moi l'eau s'oxygène bien toute seule je trouve.

pas de chauffage avevc une HPS solution T° ambiante (18-20).

ceci dit, je suis avec le GT 205 plus petit donc peut etre du a ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je up car je ce serait pas mal qu'on se fasse un topic avec différents avis.

 

Je mettrais mon post a jour de temps en temps avec les points forts et les points faible que chacun trouve.

 

Histoire qu'on ait UN VRAI TOPIC concernant le choix du système hydro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Maj du topic et ré -upage !

 

En plus de cela je vous mache le boulot je vous mets ici le formulaire type

 

Modèle :

Fabricant :

Photo :

Prix du neuf :

Les plus :

Les moins :

 

Si vous n'arrivez pas à mettre la photo je m'en chargerais pas de souci, je mettrais aussi la typo adaptée vous en faites pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je propose mon système hydro...

 

Il s'agit d'un bac hermétique à la lumiere avec son couvercle découpé pour pouvoir insérer les pots !

 

Donc Pompe a eau de 1000l/h plongé dans la solution avec circuit fermé et goute a goute (2 par pots)

 

Les plus:

-Grande capacité de contenu de solution (+ou- 45l)

-Acces a la solution simple (il suffit de retirer un pot)

-Possibilité de virer les males ou les plantes malades très simplement

-Possibilité de mettre un ou deux compte goute par plante

-Culture diverse possible (one bud ou scrog etc) tout dépend des pots utilisés.

 

Les moins:

-Vidange de la solution pas évidente

-Demande de la hauteur surtout si grosse croissance

-Le tout est lourd une fois rempli de solution

 

 

bild1469-b510f7.jpg

 

bild1470-b51100.jpg

 

090221045008597661.jpg

 

090302063655911551.jpg

 

Autre exemple pour deux plantes

 

090303021557146805.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

 

 

 

Table a marée

Modèle :ebb 230

Fabricant :ebb and fl**

Photo :b0797c.jpg

Prix du neuf :environ 200 eurons

Les plus :

-nombre de plante modulable

-emploi de différents substrats possible comme les pains de laine de roches de un mètre ;les cubes de 15cm ou de 10 cm, l'emploi de billes d argiles ou de pots pour une manipulation plus aisée des plantes etc etc.

-grand volume de solution plus ou moins 120 litres donc ec et ph relativement stable.

 

-grosse capacité plateau de 115cmx115

 

-nombre de marée modulable en fonction du besoin des plantes

 

 

Les moins :

-ajout de bulleur conseillé

-qui dit grande taille dit plus d engrais a mettre a chaque plein.

-ajout d un chauffage d aquarium pour l hiver

-réservé a des box assez grande minimum de 1.20mx1.20m

 

 

a+

si vous voyez des oublies copiez/collez puis éditez:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un topic que j'atendé depuis longtemps, j'ai réalisé plusieur sessions en terre et je souhaite me lancé en hydro, cela fait deja 3 semaines que je fais ma petite enquete pour l'achat de mon matos, résultat de cette recherche j'hésite entre un système wilma 16 pots et le systeme igs 12 pots, donc si il y a des utilisateurs de ces systemes merci de me donné le plus d'info possibles afin de faire un choix.

 

question au sujet du wilma 16 pots, j'ai peur que dans une box de 1.2*1.2*2m cela soit un peu juste, quesque vous en pensez???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a tous,

 

Un petit commentaire pour donner un ordre de grandeur;

Mon 1 JDC j'ai fait 6 plants en hydro enfin aero basse pression j'avais un belle espace d'envions 1,8m x 1,8m x 2,2m et mes 6 plants l'on parfaitement remplie alors 16 pots oula ;-)

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta rapide reponse jb du 14 c'est cool, donc maintenant je dois faire mon choix entre un wilma 10 pots et un igs 12 pots, il y a certe une différence de prix entre le les deux mais j'aimerai savoir quelles sont les avantages et inconvéniants de chacun surtout au niveau de la vidange du bac, fiabilité, entretient... il ya une différence de reservoir de 28 litres entre les 2 modèles, c'est pas négligeable (wilma 60 litres et igs 88 litres). si il y a des utilisateurs de ces systèmes merci par avance d'éclairer ma lanterne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je vois que le topîc marche et ça fait plaisir.

 

Mais est ce que quelqu'un pourrait nous en dire un peu plus sur les systèmes Wilma svp ?

 

De plus si on le complète bien et qu'on référence bon nombre de système je le mettrais bien dans les guides mais quelqu'un sait il comment on fait ? (je passerai par un modo de tte façon je pense.)

 

Allez UP UP UP !!!

 

Greetings !

 

Je maj demain :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez je vois que le topîc marche et ça fait plaisir.

 

Mais est ce que quelqu'un pourrait nous en dire un peu plus sur les systèmes Wilma svp ?

 

De plus si on le complète bien et qu'on référence bon nombre de système je le mettrais bien dans les guides mais quelqu'un sait il comment on fait ? (je passerai par un modo de tte façon je pense.)

 

Allez UP UP UP !!!

 

Greetings !

 

Je maj demain :yepah:

 

il te suffit, une fois ton guide bien avancé de le posté en "faq proposition"

les modos decideront si il peut faire parti de la liste des guides je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais que wanaka avait déja fait un guide seleuement wanaka donne plus une explication des différents types de systèmes, ce thread ne donne pas d'explication mais essaye plutot de reprendre un par un les différents systèmes hydro selon leurs marques pour permettre de connaitre les points positifs et négatifs au sens "pratique" de la chose et non au sens technique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , je me suis inspiré du systeme wilma pour faire le mien, en moin cher!! car je trouve le systeme de 1 plante par pot nikel sa evite que une plante domine les autres ,et c'est bougable aussi ,pour pouvoir inspecté tes plantes!!

j'ai utilisé:

une table duma 102*75 je crois

12 pot mapito

un systeme de goutteur

et si tu calcule bien ,sa fait une belle economie par rapport a wilma!

a si j'oubliai ,j'ai décalé le bac de solution pour le rendre accessible !! gros point faible ,100l sa bouge pas!!!

a+ :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tombé sur un jdc, le jardinier utilise un système wilma 16 pots, c une tuerie cette machine... j'hésite toujour entre une système wilma 10 pots et un igs 12 pots, avis aux utilisateurs de ces systèmes svp, je voudrai savoir si le système igs est fiable savoir si des personne ont u des problemes avec, merci pour toutes ces reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites