Guide dans le choix d'un système hydro [brouillon]


Messages recommandés

salut Dany

je pense que tu cogites pour rien: les 2 systèmes ont fait leur preuves donc après a toi de voir...ça sera surtout aprés une bonne maitrise de l ec; du ph ;des facteurs environnementaux et du palissage qui feront la différence..............

bref tes connaissances et aussi tes compétences de cannabiculteur.....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :-D

bonne idee ce topic kisscool:plusun:

par contre je voulais venir sur un point :-P

en hydro il vaut mieux partir de bouture sa evite les surprise:supair:

 

apres je fonctonne sur plusieur syteme pour le changement d'eau de l'aquafarme(15l) claire ce un peu relou mais j'utilise un pot de 11l pour poser le pot,le temps de changer ou tester la solution sa fait que mes racines et mes plantes ne sont pas stresser car le pot rentre parfaitement:davb:

 

je prefere largement mon gt ,plus simple pour tester la solution il ya un cache qui donne acces a la solution,de plus selon que lon fait du one bud ou autre on peut moduler le nombre de plante , les recipient et substrat qui vont aceuillr les plantes (pot avec du coco,ldr....)donc un syteme interessant car super modulable en fonction de nos attente et envis ,apres comme straff je n'utilise n'y bulleur ni chauffage pour l'eau ( tu me diras j'ai une 600 juste au dessus :supair:)

claire jb en hydro il vaut mieux connaitre la plante que tu envois dans le systeme la je viens d'envoyer 26 boutures dans un bac de ed rosenthal et heureusement que je l'ai deja fait pousser j'ai envoyer cash en flo car sinon elle m aurait bouffer tout l'espace :davb:

apres quand il est dit grosse conso d'engrais je suis pas d'accord il bnef aut pas oublier que l'on ne change la solution que toute les 3 semaine selon les systeme et la quantite de solution contenus par celui ci donc au final on consome quasiment autant que si l'on avais arroser manuelment le meme nombre de plante manuelment (et encore sa depend du nombre de plant:md:)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

le jdc que j'ai vu, le cannabiculteur a rempli son bac de culture de son gt100 directement avec les billes d'argiles, il fait que des one bud, il n'y a pas de pots paniers, que des billes comme avec un goutte a goutte. vous trouverai facilement ce jdc avec la fonction recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo a vous bande de cannabiculteurs :bigspliff:

 

après quelques session en terre je me prépare un système aero style propagator pour le bouturage et la croissance,

puis un systeme type Dutch pot avec les pots Mapito pour la flo.

f64c52.jpg

 

je le trouve facile a bricoler, les pots a l'unité ne sont pas très cher, 2€ environ, puis des xpvc , un bac quelconque pompe...

j'ai une toute petite surface (habitant en ville) pour la croissance j'ai 36cm de profondeur 76cm de large et 90cm de haut 36*76*90cm.

pour la flo la même surface au sol mais j'ai 1.90m de haut ca fait 36*76*190cm.

 

donc je doit adapter mon espace au max et pour le moment en flo j'ai rien de mieux et de plus adapter car je compte me le bricoler avec 3 pots Mapito (ca rentre pilepoil)

 

ces pots sont pratique je trouve car ils sont dissociable les uns des autre et ils possède une "réserve" au fond du pot qui est pratique pour les pannes de pompe et qui ne dérange pas les racines du fond qui elles sont adaptés a rester himmerger et ne pourrisse pas (a l'inverse des racines du haut)

 

voila donc pour en revenir au sujet si quelqu'un a un système dutchpot hydro qui tourne balancez les infos!!

 

bon je commence

fabiquant: GENERAL HYDROPONICS

modele dutch pot Hydro 1m2

prix 350e pour 1m2 (si tu es fénéant ou pété de tunes sinon tu te le bricole)

9bdee.jpg

 

les plus:

Très proche des performances d'un AeroFlo, il permet d’optimiser encore le rendement et la qualité des récoltes. Recommandé pour les débutants et pour les professionnels.

 

aussi parfaitement très flexibles :

1. Chaque pot peut être desservi individuellement, ce qui permet de nourrir chaque plante selon ses besoins. Ils sont aussi amovibles, on peut donc déplacer chaque plante si nécessaire.

 

2. Extensibles, ils passent facilement d’une installation de quelques pots (1 m² sous une lampe) jusqu’à une installation commerciale de plusieurs milliers d’unités.

 

3. On peut transformer un DP Hydro en un DP Aero en un rien de temps, et vice versa. Il suffit d'échanger les billes d'argile contre une pompe, des couvercles et des pots. C’est tout.

Cette maniabilité leur donne l'énorme avantage de s'adapter aux différentes saisons: Les jours de grande chaleur on peut travailler avec un Dutch Pot Hydro et des billes d'argile pour protéger les racines. Et passer à la vitesse supérieure avec la version Aero dès que la fraîcheur revient.

 

voila ce qu'il en dise mais quelqu'un qui la utilisé pourrai peut être nous éclairer sur les points negatiffs..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello !

 

Bon je viens vite fais apporté quelque retour d'expérience ...

 

Je viens de commencé (10 jours a peine) une culture de tomates en hydro ma 1ére en faite (oui exp quasi nul ...)

 

Je reviens sur les points négatif (et astuce pour y remédié) du système AQUAFARME que j'utilise...

 

 

_Très lourd donc vidange compliquée, puis difficile de prendre les mesures

 

Alors le truc c'est de surélevé un peut le pot dés le départ ...

Avec le principe des vases communicants ça te permet de vidé (dans une bouteille d'eau coupé par exemple) 1L de solution via l'indicateur de niveau et pouvoir faire les mesure Ph/EC sans trop de manipulations ... Après tu remet le contenue direct dans les billes et ça s'écoule direct

Pour vidangé c la même chose

PS : Je souffle avant dans ce même tuyaux pour mélangé la solution avant

 

_Pots non séparés donc si il y'a des mâles il faut obligatoirement des enzymes

 

Bon là je pense que le mieux est de travaillé en boutures

 

_Difficile de ne pas abimer les racines lors des vidanges (elles sortent en effet du pot et on ne peut pas le poser...)

 

Voir 1er point

Ou solution alternative avoir un bac en plus, ou tu prepar avant ta solution ...

Ou encore (ce que je fais) tu trouve THE bon seau à carfour ou tu peut posé ton bac de bille avec t plants sur le seau (ça tiens facile faut trouvé la bonne largeur de seau), et pendant ce temps tu fais ta soupe dans ton bac AQUAFARM...

 

 

_Les pots étant grands, si la croissance est longue, l'espace de culture doit etre haut.

 

C'est vrais ... après c'est selon l'installation c'est sûr ...

Solution alternative : raccourcir la croissance, prendre des espèce 90 ou 100% Indica ... ou/et palissé

 

 

Voila je peux rajouter un point négatif :

 

Le scrob (avec grillage) c'est quasiment impossible car on peut plus bougé les pots ...

 

 

 

 

Voila ...

Bon attendre "approuvation" de membres plus expérimentés ... car c'est à avec mes 10 jours d'expérience que je vais refaire le monde ... mais pour l'instant mes bébé se porte a merveille et quelques racines on même déjà traversé le 1er bac

 

 

A oui je voulais rajouter un truc aussi... suite à quelque conseil sur ce forum j'ai multiplié par 2 le nombre de trous au fond du bac pour facilité l'écoulement qui risque d'être moins optimum quand les racine auront envahi les troues

 

 

Voila moi je tourne avec 2 espace 1 croissance et un floraison

avec 2 pot dans chaque, t si on s'organse bien tu peut faire une belle tournante et avoir une récolte tout les 4 semaines ...

 

 

 

Bonne chance @ ts

 

 

Jah Guide and Protect !

Selassié I king of king , lord of lords, ...

Jaaaahhh rastafarie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Je suis l'heureux pocesseur d'un système Wilma 8 pots.

Je me propose donc de faire un petit retour d'expérience.

 

Ce n'est que ma première session avec (je suis à F+34) et il faut que je précise que c'est ma première expérience hydro.

Un système du marché "prêt à l'emploi" m'a semblé dans mon cas le plus approprié car je suis un piètre bricoleur !

 

 

Modèle : WILMA 8 pots de 11L (25x25cm)

 

 

Fabricant : ATAMI

 

 

Photo :

 

photo d'un growshop en ligne

83149e.jpg

 

photo pers :

d8c16c.jpg

 

 

Prix : environ 150€, mais il y a souvent des promos en growshop (j'ai payé le mien 99€)

 

 

Les plus :

 

- Système hydroponique très accessible, facile d'emploi et certainement très efficace

- Table de récupération avec pots individuels qui permettent de déplacer les plantes selon leur croissance et/ou d'éliminer facilement les mâles

- Table de récupération de forme adaptée aux pots : l'eau s'écoule sans rencontrer trop de lumière et les racines restent sur la table plutôt que de descendre dans le réservoir

- Réservoir de 60L qu'on peut pousser à 80L : grande capacité qui permet une stabilité accrue de la solution

- Accès à la solution très facile, contrôle des paramètres aisé (pH et EC)

 

 

Les moins :

 

- Pour moi, un défaut très important : la table de récupération est posée sur le réservoir (comme la plupart des systèmes du commerce), ce qui rend laborieux le renouvellement de la solution et le nettoyage du réservoir (à faire normalement à chaque changement de la soupe). Il faut retirer le système d'irrigation, les pots et la table avant de pouvoir bouger le bac

- Le réservoir est pas très haut et très allongé : il faut un volume important de solution pour immerger complètement les pompes

- Et du coup, beaucoup d'engrais à chaque fois (mais la solution reste stable plus longtemps)

 

Conclusion :

 

Le système Wilma 8 pots est parfaitement adapté pour les débutants.

Les pots individuels permettent de bouger les plantes dans l'espace afin qu'elles profitent un maximum de la lumière.

Mais le fait que la table de récupération soit posée à même le réservoir ne permet pas de changer la solution facilement.

 

 

Voici mes 8 Super Skunk dans le système Wilma à F+32 :

f2bfb3.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

putaaiiin je craiiin j'ai toujours pas mis a jour! !!!

 

Je le fait maintenant (je vais peut etre quand meme me rouler un spliff avant...)

 

edit : ayé c'est majé !!!!¨Personne pour un flowall ni un aerogarden ?

Je vais peut etre craquer pour un flowall moi sous peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...

hello tout le monde moi je fais de la terre depuis quelques temps

 

et l'hydro m'interesse fortement mais comment le mec avec son wilma 8pots change sa solution avec ces skunks énorme si c'est compliqué et qu'il faut tout démonter pr changer la solutionnn?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites